Fender stratocaster CBS (1965-1981)

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fidouda
un petit up svp !

y a personne pour me dire quel est le diametre original des percages meca des années 73/74 ? j'ai fait des modif a 17 balais.. ( en 78 ) et je ne sais plus si j'avais touché aux percages

merci si quelqu'un peut m'aider ! !
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
@ sidney faton : il faut rappeler que lors d'un refrettage, le luthier te propose souvent d'en profiter pour revernir ton manche (obligatoire pour du travail bien fait) avec du vernis nitrocellolusique qui a cette belle couleur miel...
Je possède deux Strat 70's mapple et je peux te dire que le vernis poly d'origine ne change pas beaucoup de couleur...
Rusquec
arpman a écrit :
@ sidney faton : il faut rappeler que lors d'un refrettage, le luthier te propose souvent d'en profiter pour revernir ton manche (obligatoire pour du travail bien fait) avec du vernis nitrocellolusique qui a cette belle couleur miel...
Je possède deux Strat 70's mapple et je peux te dire que le vernis poly d'origine ne change pas beaucoup de couleur...


Je pense qu'il parlait du corps, blanc en l'occurrence
fatfat
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Rusquec a écrit :
arpman a écrit :
@ sidney faton : il faut rappeler que lors d'un refrettage, le luthier te propose souvent d'en profiter pour revernir ton manche (obligatoire pour du travail bien fait) avec du vernis nitrocellolusique qui a cette belle couleur miel...
Je possède deux Strat 70's mapple et je peux te dire que le vernis poly d'origine ne change pas beaucoup de couleur...


Je pense qu'il parlait du corps, blanc en l'occurrence




En revanche pour ce qui est du manche un vernis est nécessaire uniquement si une planif s'impose lors du reffretage! quand j'ai fait reffretté ma 73 par Franck Cheval, pas besoin car il était bien droit!
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1flow3
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c'est pas toujours possible de defretter les manches érable (surtout avec le gros vernis cbs sans faire sauter ce vernis qui part en écailles.
Du coup revernissage souvent obligatoire

(la compétence du luthier rentre peut etre en feu aussi)
fatfat
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1flow3 a écrit :
c'est pas toujours possible de defretter les manches érable (surtout avec le gros vernis cbs sans faire sauter ce vernis qui part en écailles.
Du coup revernissage souvent obligatoire

(la compétence du luthier rentre peut etre en feu aussi)


C'est le luthier qui décide suivant l'état du manche et l'épaisseur du vernis.

Quelle bonne idée de peindre les manches au vernis poly..surtout le dos qui accroche la main! Le Pire c'est que CBS utilisait du nitro juste sur la tête pour pas que les décalco s'écaillent, les manches étaient peints au rouleau pour plus de rendement..
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A l'inverse, j'imagine le bonheur que l'on doit éprouver quand on va chercher sa petite gratte chérie revernie au nitro après l'ignoble barbouillage de CBS
Au fait, quelqu'un a des infos sur les processus de séchage du bois employé par Fender durant ces années noires ? J'ai entendu dire qu'il s'agissait encore d'un séchage naturel sans étuve mais sans aucune source sûre
Symph0
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Bonjour !
Je vient tout juste d'acquérir une jolie sunburst de 78 ! (pas eu le temps de faire de photos encore). Et j'ai une question qui me stress un peut, c'est au niveau des stands. Je n'ai pas vu cette question dans la 10aine de pages que j'ai lu ici, mais si jamais sa a deja été traité, excusez moi. J'ai lu un peut partout que les anciens verni on de drole de reactions avec le caoutchou etc.. surtout pour le verni nitro. J'ai lu quelque par dans les pages que sur les cbs, c t du poly mais bon j'ai toujours le doute, es ce que je peut la posez sans risque ? j'ai ce stand la http://www.amazon.fr/Ibanez-ST(...)9VPY0

voila essayer de répondre assez rapidement si vous savez sa serai gentil, car j'ai des concert en fin de semaine qui se raproche et je me sert du stand a la pause :/

merci !
Symph0
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haha sérieux ?
bon ba tant mieux j'ai eu un peut peur, comme le verni est deja un peut craqueler je me suis dit que sa devait pas etre non plus du verni de bourin comme j'ai sur d'autres guitares.
Invité
  • Invité
Oui pas de souci normalement.
Sinon même avec un vernis nitro, il suffit de mettre un chiffon aux endroits stratégiques entre la gratte et le stand...
fatfat
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arpman a écrit :
Au fait, quelqu'un a des infos sur les processus de séchage du bois employé par Fender durant ces années noires ? J'ai entendu dire qu'il s'agissait encore d'un séchage naturel sans étuve mais sans aucune source sûre


séchage du bois ou de la peinture? le séchage de la peinture se faisait sur des ratteliers à la manière des fromages dans une coopérative.
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Bad Monkey
En touts cas les vernis de l'epoque ne sont pas mal et bien moins epais que certains vernis Mex d'aujourd'hui...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fatfat
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Bad Monkey a écrit :
En touts cas les vernis de l'epoque ne sont pas mal et bien moins epais que certains vernis Mex d'aujourd'hui...


je dirais plutôt que le vernis sur les mex est mal reparti! des parties avec des gros patés et puis des endroits plus de vernis..
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