Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Ok, j'ai lu que depuis debut 70 il n'y avait plus le vernis nitro, le truc bizarre c'est que sur ma 73 lorsque je voulais la nettoyer j'avais utilisé de l'acetone (ne riez pas... il y a longtemps en 91!) et tous le vernis etait parti...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
c'est clair c'est vraiment dommage que CBS n'est pas maintenu le vernis nitro...moi aussi je me rappel de mon ancienne 73 qui était nitro(une exception comme la tienne).
c'est un peu la loose ce poly surtout pour le dos des manches qui accrochent beaucoup la main quand on joue.
En revanche, la face avant de la tête(logo) est restée nitro.
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Bad Monkey
J'avais une 73 Hardtail Walnut, super légère et qui sonnait merveilleusement bien, payée 150€ à Manchester en 1991, personne n'en voulait alors...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey

Celle-là, la meme... snif, snif...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Olivier
Vous êtes écœurants avec vos histories de CBS payées une broutille il y quinze ou vingt ans !
Bad Monkey
Desolé...

Il y a 15 ou 20 ans j'etais plus jeune (oui, oui...) et surtout très bete donc je l'ai revendue car je voulais une guitare de shredder...

Revendue le double soit 300€, maintenant il suffit d'ajouter un zero à cette somme pour la racheter...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 19 Fév 2012, 22:08
Bad Monkey a écrit :
Desolé...

Il y a 15 ou 20 ans j'etais plus jeune (oui, oui...) et surtout très bete donc je l'ai revendue car je voulais une guitare de shredder...

Revendue le double soit 300€, maintenant il suffit d'ajouter un zero à cette somme pour la racheter...

J'ai connue la fin de cette époque mais j'etais trop jeune
Je ne penser qu'au strat, les autre fender était sans interet
Dire que j'ai vu des jaguar et autre mustang à pas cher
A la place je suis aller acheter une aria pro 2 avec un floyd et table en fotoflame!!!

Bref, c'est la vie
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
Zoto a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Desolé...

J'ai connue la fin de cette époque mais j'etais trop jeune
Je ne penser qu'au strat, les autre fender était sans interet
Dire que j'ai vu des jaguar et autre mustang à pas cher
A la place je suis aller acheter une aria pro 2 avec un floyd et table en fotoflame!!!

Bref, c'est la vie

le pire c'est qu'à cette époque c'était la mode de repeindre sa strat en rose fluo ou marron et de lui mettre un floyd avec le rooting pour acceuillir les humberker...combien de strat vintage se sont transformées en franckenstrat? énormément....
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Invité
  • Invité
Bad Monkey a écrit :
J'avais une 73 Hardtail Walnut, super légère et qui sonnait merveilleusement bien, payée 150€ à Manchester en 1991, personne n'en voulait alors...

oui à cette époque là, dés que c'était une trois vis ça coutait pas cher les 70's surtout les hardtails.
Ceci dit même pour l'époque 150€ c'était une très bonne affaire...
En France on en trouvait généralement entre 450 et 600€ selon les années.

sidney faton a écrit :

le pire c'est qu'à cette époque c'était la mode de repeindre sa strat en rose fluo ou marron et de lui mettre un floyd avec le rooting pour acceuillir les humberker...combien de strat vintage se sont transformées en franckenstrat? énormément....

Oui...Toute une époque...!
Du genre: "bizarre ce truc sur lequel tu joues, on dirait une guitare électrique mais elle n'a pas de Floyd rose ni de humbucker en position chevalet"...
Bad Monkey
Quelqu'un sait ou trouver des reproductions de manches CBS????

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bonsoir,

Des reproductions de manches CBS, on en trouve très facilement chez Stratosphère.

Par ailleurs, petite question pour les éminents connaisseurs du sujet CBS, un tampon avec les numéros 3764 figure dans la cavité du corps de ma Strat CBS (voir photo).

Cela veut-il dire, comme j'ai pu trouver quelques infos sur le Net, qu'il daterait du 4ème jour de la 37ème semaine de 1976, soit le 9 septembre 1976 ?

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

Bad Monkey
Merci pour la reponse mais je parle de manche non Fender pas de manche Fender originaux!

Je cherche un manche identique mais pas Fender, grosse tete CBS et bullet truss-rod.

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...