Je viens de tester cette ´68, qu’il m’a été difficile de lâcher !
Parfaitement associée au Cougar, cette strat m’a bluffé. Tout d’abord, parce qu’elle est dans un etat near mint, avec un sunburst réussi.
A part le refrettage d’orfevre, tout est stock, y compris le sélecteur trois positions, qui permet malgré tout d’atteindre facilement les deux autres positions intermédiaires.
Les micros grey bottom ont en effet des valeurs plutôt en deça de celles qu’on trouve sur les pre-CBS, série L ou pas.
Il n’empêche que je les ai trouvé expressifs, pêchus, avec des basses très présentes et nettes. Les aigus sont soyeux, y compris avec le micro chevalet, un régal en clair comme en drive (KOT pour l’essai...).
Toutes les positions évoquent leurs lots de sonorités typiques des héros : Hendrix forcément, mais aussi Blackmore, et même Knopfler.
Mention spéciale pour le micro central, grinçant et médiums comme il se doit.
Je maintiens après cet essai ce que j’ai toujours dit à propos de Fender : ils ne savent plus faire les strats comme les vieilles. Jamais eu ces sons avec les reissues et les CS, master built ou pas.
Sujet passionnel que je ne compte pas relancer, mon avis est fait...
A l’appui de tout ce bla-bla, bientot pleins de clips de qualité, en espérant que vous pourrez partager un peu l’immense plaisir que j’ai éprouvé cet après-midi !