rhino a écrit :
Thierry255 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Et quand le.temps passe la tâche disparaît ?
Dans ce cas, je pense à une réaction à l'humidité.
Elle disparaît quasi complètement mais quand on regarde de tres pres on voit quelques traces
rhino a écrit :
Thierry255 a écrit :
Bonjour à tous !
Question svp, je possède une Tele Deluxe 74 dans son jus
que je joue pas mal (maison, repets, concerts).
Je remarque qu'est apparue comme une tache blanche par dessus le vernis, à l'endroit ou mon bras est collé à la guitare.. et quand je transpire beaucoup, ce blanc peut même comme dégouliner sur le reste de la guitare.
J'ai essayé de nettoyer avec un chiffon humide mais ça ne change quasiment rien.
J'aimerais utiliser un produit pour nettoyer le corps de la guitare, mais sans l'abîmer… avez-vous des conseils ?!?
Virtuoso Cleaner & Polish ne va pas abîmer ta guitare.
Ok cool ca fonctionne sur tous types de vernis ??
C'est un produit que l'on peut utiliser sur les vernis les plus fragiles, comme les vieux nitro, sur les vintage. Le résultat est remarquable, mais il faut prévoir un stock de chiffons (vieux T-shirts en coton) quand la guitare est très sale.
Tu as aussi d'autres produits comme le Super Nicko ou l'Eau Japonaise mais je ne les ai jamais utilisés. Il y a certaines précautions à prendre quand on les utilise, je crois. Porter des gants, ne pas respirer les vapeurs, ce genre de choses...
Coucou, voila le résultat.... J'ai appliqué le cleaner.
J'ai commencé a le passer sur le dos de la guitare, aucun souci résultat parfait.
Sur le devant de la guitare, là, c'est une toute autre histoire
...
Voici en images : en
bleu, les traces laissées lorsque j'applique une noisette de produit, étalée 1 secondes après… en
jaune, le genre de traces blanches dont je parlais plus tôt…
Je ne sais plus trop quoi faire, je pense que je vais créer un topic dédié….