Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Gwanndb a écrit :
The Trout a écrit :
http://i.imgur.com/MXrQiEi.png

Je veux retourner dans le passé avec le pouvoir d'achat d'aujourd'hui....

tu fais bien de préciser avec le pouvoir d'achat d'aujourd'hui....
mais en 79, les modèle des années 60's et tout dèbut des 70's étaient de simple occaz....
Avec la connaissance que l'on a aujourd'hui (et le pouvoir d'achat) forcement on serait allé vers l'occaz
Fandango
Ouais c'est lourd ! en frêne probablement.
J'ai une tele de 72, elle est aussi lourde qu'une LP
we gonna groooooove
Gwanndb
Fandango a écrit :
Gwanndb a écrit :
The Trout a écrit :
http://i.imgur.com/MXrQiEi.png

Je veux retourner dans le passé avec le pouvoir d'achat d'aujourd'hui....

tu fais bien de préciser avec le pouvoir d'achat d'aujourd'hui....
mais en 79, les modèle des années 60's et tout dèbut des 70's étaient de simple occaz....
Avec la connaissance que l'on a aujourd'hui (et le pouvoir d'achat) forcement on serait allé vers l'occaz

Si c'était possible d'avoir le beurre l'argent du beurre et le c#l ... euh... la strat de la crêmière, je serais le premier sur le rang! Vive la science fiction! Philip K. Dick for ever!
Gwanndb
MrClean a écrit :
4,140kg
Ça donne presque envie de jouer sur une lp

Robin68
Fandango a écrit :

Télé en aulne ou frêne?
Gwanndb
Robin68 a écrit :
Fandango a écrit :

Télé en aulne ou frênue?

Il faut la smuggleriser.... Comme la tele smuggler...
Fandango
Robin68 a écrit :
Fandango a écrit :

Télé en aulne ou frêne?

en frêne....
Mikka Grytviken
MrClean a écrit :
4,140kg

Ca ne veut rien dire ça !

Il y a des LP à 3,5Kg tout comme à 4 ou 5kg ...

J'ai une Jazz bass qui fait 3,994kg et ma foi, moi qui suis tatillon sur le poids de mes guitares, j'ai constaté après avoir fait de la scène avec en tant que bassiste que 4kg, ça reste supportable.

Mes stratos font entre 3.3kg et 3.4kg et là c'est vrai que c'est largement supportable.

Gwanndb
Ah ben voilà! De la strat entre 3,3kg et 3,4kg c'est bien plus supportable! Bon après je viens de mettre la main sur une Cruz 63 de 2014 de 3,5kg (3,594kg hein, pas 3,6 kg ) et ben elle me tue! Dans le bon sens hein! Elle ne me tue pas le dos mais elle a un de ces sons! Il parait que le poids joue sur la densité des fibres du bois (logique en même temps...) et donc sur le sustain et sur le tone général de la guitare.... Si certains savent des choses mystérieuses sur l'impact du poids, merci de partager...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mikka Grytviken a écrit :
MrClean a écrit :
4,140kg

Ca ne veut rien dire ça !

Il y a des LP à 3,5Kg tout comme à 4 ou 5kg ...

J'ai une Jazz bass qui fait 3,994kg et ma foi, moi qui suis tatillon sur le poids de mes guitares, j'ai constaté après avoir fait de la scène avec en tant que bassiste que 4kg, ça reste supportable.

Mes stratos font entre 3.3kg et 3.4kg et là c'est vrai que c'est largement supportable.

Ah si si , ça veut dire que c'est lourd!!!! Trop lourd
Gwanndb
En fait je pense que c comme les strats relic... Tant qu'on n'attache pas d'importance à un paramètre, pas de soucis. Je m'explique : avant je n'achetais que du neuf pour les guitares. Puis j'ai mis un pied dans le vintage avec une strat 79 et depuis je ne peux plus acheter du neuf maintenant... La dernière est une Cruz de 2014 mais... heavy relic! . Je pense que pour le poids c'est pareil, avant je n'y attachais pas d'importance et puis maintenant 3,6 kg, c'est la limite maxi pour moi pour une strat... Tout ça pour dire que chacun voit midi à sa porte... L'essentiel est de kiffer et de... jouer...

Je viens de percuter! En fait je vieillis... donc je ne peux plus porter des poids trop lourds et je veux des guitares qui me ressemblent : burinées et usées par le temps (même si c artificiel comme les relic) CQFD
Gwanndb
MrClean a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
De mon point de vue, tu exagères un peu ... mais bon ...

Jouer avec une strat enclume c'est pas ma tasse de thé, j'ai mal à l'épaule

Si en plus tu es passé au thé...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...