Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Je n'ai jamais joué de Les Paul ou autres guitares réputées "lourdes" mais l'équilibre de l'instrument doit probablement être tout aussi important que son poids.

Et de ce point de vue, les strats sont des guitares bien équilibrées (et aussi bien chanfreinées) ce qui rend leur jeu assez confortable (enfin pour moi).
22cmoi
  • 22cmoi
Vous est-il déjà arriver d'avoir une corde qui "résonne" différent juste après un changement de corde, je m'explique :

Je viens de changer les cordes de ma strat (chevalet et pontets d'origine des années 70) le tirant est du 10-46 et elle a été réglée pour. Depuis 2 jours j'ai la corde si qui fait à vide, à la 12/13 et 14 ème case une résonance aigue parallèle (qui correspond à la note jouée) et c'a ne le fait qu'à ces notes ET pas ailleurs ??!! (jeu fender 250 R plaquage nickel).

Je viens de la changer à l'instant et j'ai "tappé" dans un jeu GHS boomers même tirant et idem ! Toujours cette petite résonance !

Il y a un mois ma corde de mi première frisait, c'a m'énervait et j'ai changé les cordes ET remonté un poil cette mi première et là c'est le si qui me chante une petite résonance qui semble provenir du dessous de la plaque !?

Quelqu'un a-t-il une idée ?

(mes frettes ont été changées il y a 2 ans par contre il m'était arrivé par le passé d'avoir quelques "bruits" indésirables et j'en avais parlé à guitare garage à Pigalle au moment du refrettage et il m'avaient dit à l'époque que mon sillet était bien que ce n'était pas la peine de le changer comme je comptais le faire, mais j'ai un doute)
Gwanndb
Ah la la guitare garage à pigalle... Oublie les et demande l'avis d'un vrai luthier... Ils sont sympas jusqu'à un certain point mais ils m'ont même abimé une strat sans pour autant régler le problème pour lequel je l'avais amenée...
22cmoi
  • 22cmoi
L'équipe a changé... ils ont l'air plus sérieux...

(enfin depuis le temps où où j'avais fait monter en aigu sur ma strat un seymour "pearly gate" et où deux de mes boutons d'époque ont été "remplacés"... je m'en suis rendu compte au moins 2 ou 3 ans après et c'était trop tard ! merde.)...

Ce qui m'a toujours sidéré dans ce monde des boutiques musique "made in Pigalle" (c'est pas péjoratif) c'est qu'ils te prennent ton instrument sans formalités, comme c'a... Pour un cas de vol c'a doit être galère à prouver quoique ce soit... Perso je prends toujours une photo de ma guitare dans la boutique.
Gwanndb
Oyez Oyez adorateurs de la Strat, juste pour vous informer que je fais la connerie de ma vie et que je mets en vente ma Strat 65 ex Neal Schon... Plus de blah blah, de photos et de vidéos là : https://www.guitariste.com/for(...)28623
Pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est un série L mais le manche étant du 2 janvie 65, elle est aussi raccord avec l'époque cbs, d'où mon message... Merci et portez vous bien!
lamotte
de janvier 65......pas du 2 janvier !!
Gwanndb
@Lamotte : qd c tatoué "2jan65 B" cela ne signifie pas un manche du 2 janvier 65 taille B?
lamotte
eh non ! 2 c'est le code utilisé par Fender pour identifier un manche de strat. En décembre 65 ce code a été changé en "13"
Tres belle guitare
Gwanndb
indi360 a écrit :
Le 2 désigne le modèle donc strat. Mais on s'en fout elle date quand même de janvier 65
http://www.vintageguitaramppar(...)nder/

Et le 2 janvier 65 c'était un samedi

Comment? On m'aurait menti? Léo n'aurait pas fait revenir les employés un samedi spécialement pour fabriquer cette strat? Jsuis archi déçu là tout de même!
Mikka Grytviken
Le samedi aux USA on bosse à moins d'être adventiste, évangéliste ou juif ...

Ce dont tu es sûr du coup c'est que ta strato a été fabriquée par des athées et des catholiques.

Doit-on en déduire que c'est pour ça qu'elle est meilleure que les autres ???

N'y voyez aucune malice !

Gwanndb
Elle a été trempée dans l'eau bénite d'une religion... la Fenderite! N'oublions pas qu'une religion est une secte qui a réussi (sans malice non plus...)...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...