Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Gwanndb a écrit :

(...)
En plus de sa jouablilité exemplaire et de ses sonorités profondes (et oui c'est possible aussi pour une CBS!), c'est une custom color d'origine donc plus rare qu'un sunburst de base... Donc du bon à tout niveau...
(...)

Il n’y a plus de Custom Color à cette époque. Les Stratocaster étaient Olympic White, Black, ou Sunburst. Le Sunburst n’était plus la couleur standard per se.

Belle Strato, cela dit. J'avais une 72 semblable, je n'aurais jamais dû la laisser partir...
Bonne vente.
rhino
  • rhino
MrClean a écrit :
Tt le monde sait que Mikka joue sur HelloKitty.... Voyons

Il a raison; Niveau look, une Hello Kitty, c'est difficile à battre.
Gwanndb
Mikka Grytviken a écrit :
Ai-je dis un seul instant cela ?

Tu déduis ce que tu veux mais je me permets de te dire que tu te plantes complètement ...

C'est le pb avec les zones d'ombre, on les remplit souvent comme on peut...
Gwanndb
rhino a écrit :
Gwanndb a écrit :

(...)
En plus de sa jouablilité exemplaire et de ses sonorités profondes (et oui c'est possible aussi pour une CBS!), c'est une custom color d'origine donc plus rare qu'un sunburst de base... Donc du bon à tout niveau...
(...)

Il n’y a plus de Custom Color à cette époque. Les Stratocaster étaient Olympic White, Black, ou Sunburst. Le Sunburst n’était plus la couleur standard per se.

Belle Strato, cela dit. J'avais une 72 semblable, je n'aurais jamais dû la laisser partir...
Bonne vente.

Merci pour elle, Rhino! Ah je ne savais pas... Mais alors on peut parler de custom color pour du black jusqu'à quelle année? Perso je croyais que c'était 1979...
Gwanndb
MrClean a écrit :

Oui mais alors une Kitty pre CBS alors...
The Trout
Gwanndb a écrit :
Après je crois que je suis sur le bon topic vu qu'içi ce sont les CBS qui sont mises à l'honneur.

Le bon topic serait un topic de vente, les topics généraux ne servent pas à mettre en avant le matos qu'on vend.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gwanndb
The Trout a écrit :
Gwanndb a écrit :
Après je crois que je suis sur le bon topic vu qu'içi ce sont les CBS qui sont mises à l'honneur.

Le bon topic serait un topic de vente, les topics généraux ne servent pas à mettre en avant le matos qu'on0 vend.

Pas faux... j'en ai créé un, donc libre à chacun d'aller y jeter un oeil et je ne parlerai plus içi de cette superbe 74 que je vends pas de soucis... Et honnêtement, je préfère qu'on me dise ça plutôt que de faire des mystères sur les bonnes époques de strats et les mauvaises.... Surtout sur un topic CBS... . Bon après c'est vrai que je la vends mais pour l'instant c tjrs la mienne . Et toutes les photos que j'ai mises peuvent avoir une utilité pédagogique (neck pocket, datation du manche, des potards, des micros...) . C'est aussi ce genre de documents qui donnent vie à ce topic... Pour une fois que ce n'est pas qq'un de perdu qui vient quémender des infos et qu'on ne revoit plus jamais par la suite...
Gwanndb
Gwanndb a écrit :
MrClean a écrit :

Oui mais alors une Kitty pre CBS alors...

Raté, c'est post ...

Ah une Kitty Dan area! Du lourd! Fallait le dire tout de suite...
Gwanndb
Ah ben voilà, je suis démasqué ... moi qui voulais éviter le hs ...

Ah ben disons qu'en matière de hs, tu n'es pas le plus mal placé
rhino
  • rhino
Gwanndb a écrit :

(...)
Merci pour elle, Rhino! Ah je ne savais pas... Mais alors on peut parler de custom color pour du black jusqu'à quelle année? Perso je croyais que c'était 1979...

Je ne sais pas exactement.
Quelque part dans la deuxième moitié des années 60, je pense. À vérifier.
Gwanndb
rhino a écrit :
Gwanndb a écrit :

(...)

Je ne sais pas exactement.
Quelque part dans la deuxième moitié des années 60, je pense. À vérifier.

J'ai fait mes petites recherches et la date d'arrêt des custom colors n'est pas claire. Il semble qu'en décembre 1974, Fender avait réduit le nombre de finition dispo à 6 et le prix de la strat avec ces finitions était de 425$. La finition de base était toujours sunburst et elle coûtait 409$. Donc vu que la mienne date de fin 73/début 74 et qu'elle n'est pas en finition de base, elle coûtait donc plus cher que la sunburst et le surcout était d'à peu près 5%, ce qui correspond au surcoût des custom colors depuis leur introduction donc... je ne pense pas galvauder le terme Custom Color en l'appliquant à ma 73/74... Ça m'arrange car ça m'évite de devoir refaire mes annonces...
rhino
  • rhino
6 couleurs en plus du Sunburst en 74 ? Black, Olympic White, j’avais oublié Natural et Mocha Brown. Et quoi d’autre? Les Black et les Olympic White étaient courantes.

On disait « Custom Colors » pour les pre-CBS (et peut-être un peu après) car on pouvait à l’époque demander n’importe quelle couleur pour personnaliser (customiser) sa guitare, même si cette couleur ne figurait pas sur la liste « officielle ».
Ce n’est plus le cas par la suite, où le choix se limitait à la liste des couleurs disponibles.
Ça doit être pour cela qu’on ne parle pas de Custom Colors pour les années 70 et au-delà. Mais si tu tiens à mettre « Custom Color » sur tes annonces, libre à toi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...