Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
Elles sont superbes toutes les 2 C'est juste dommage que se pigment rouge résiste aussi mal au temps, vraiment typique !!
Gwanndb
Non c'est une petite fissure mais à cet endroit là, ça n'a pas d'incidence sur quoi que ce soit. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas hésité à mettre cette photo dans le lot. Lorsque je l'ai achetée, elle avait déjà ce trait... Mais bien vu oeil-de-lynx!
Gwanndb
Ouhla Mikka, je sens que ce n'est pas toi qui va être l'heureux élu . Franchement si je n'avais pas besoin d'argent, je la garderai car des 74 à 3,4 kg qui sonnent comme celle là, ça ne court pas les rues... Et puis celle là n'est pas chamberred, c'est son vrai poids

Voici ma Strat 1973. C'est une hard tail de 3,5 kg. Quand je l'ai choisie parmi d'autres avec vibrato, j'ai craqué pour la beauté du bois du manche et l"action basse.

J'ai les pièces d'origine, sélecteur 3 positions, cuvette jack et bien sûr le chevalet. Celui monté est en laiton massif. Il apporte un poil de sustain et arrondit un peu le son, ce qui n'est pas plus mal sur une frêne en mapple neck.

Une anecdote au sujet de ce chevalet ; Il y a quelques temps Fender a produit à un prix délirant une petite série de copie de la Tele d'Andy Summer de Police. Celle porte aussi un chevalet laiton du même fabriquant, les pontets sont identiques. J'ai lu un article sur cette réplique expliquant que le fabriquant ayant disparu, ils ont analysé l'alliage pour en refaire à l'identique

Malgré des dizaines de concerts, elle est nickel.
Mikka Grytviken
Gwanndb a écrit :
Ouhla Mikka, je sens que ce n'est pas toi qui va être l'heureux élu . Franchement si je n'avais pas besoin d'argent, je la garderai car des 74 à 3,4 kg qui sonnent comme celle là, ça ne court pas les rues... Et puis celle là n'est pas chamberred, c'est son vrai poids

Et bien pour être honnête avec toi et sans être fermé, toutes celles que j'ai eu dans les mains ne m'ont pas jusqu'ici attiré ... et j'en ai testé des dizaines.

Il faut dire que côté stratocaster j'ai ce qu'il faut en terme de qualité donc seul un exceptionnel coup de coeur pourrait éventuellement me faire craquer et encore, faut-il qu'alors j'ai le budget car les musiciens pros sont rarement fortunés à moins d'être une célébrité ce qui est loin d'être mon cas !

Gwanndb
Pas de soucis je ne cherchais pas à te la vendre à tt prix, ce n'est pas du tout mon genre.... Mais qd on n'aime pas, faut pas en dégoûter les autres . Après je crois que je suis sur le bon topic vu qu'içi ce sont les CBS qui sont mises à l'honneur. Je suis fermement convaincu que plus on avance dans l'ère CBS oui c'est plus rare d'en trouver une bonne mais il y en a quand même et celle ci en fait partie. En plus de sa jouablilité exemplaire et de ses sonorités profondes (et oui c'est possible aussi pour une CBS!), c'est une custom color d'origine donc plus rare qu'un sunburst de base... Donc du bon à tout niveau...
Au fait tu en as essayé des dizaines? De quoi? Tu as ce qu'il faut en strat ? C'est à dire?
Mikka Grytviken
Je ne cherche pas à dégoûter qui que ce soit, je m'informe c'est tout et donne éventuellement mon avis, c'est tout.

En même temps aucun vendeur ne dire : "Ne l'acheté pas c'est de la merde" ou ne mettra en avant les défauts (sans pour autant les cacher car il y a des vendeurs honnêtes encore heureux), ce qui est logique.

Bonne vente à toi!

Gwanndb
Pas de soucis Mikka mais justement je ne cache rien puisqu'il y a cette photo... .... Merci à toi.
Gwanndb
Mikka Grytviken a écrit :
Gwanndb a écrit :

Et bien pour être honnête avec toi et sans être fermé, toutes celles que j'ai eu dans les mains ne m'ont pas jusqu'ici attiré ... et j'en ai testé des dizaines.

Il faut dire que côté stratocaster j'ai ce qu'il faut en terme de qualité donc seul un exceptionnel coup de coeur pourrait éventuellement me faire craquer et encore, faut-il qu'alors j'ai le budget car les musiciens pros sont rarement fortunés à moins d'être une célébrité ce qui est loin d'être mon cas !

Tu ne nous as pas dit de quelles strats il s'agissait...
Gwanndb
Ah bon... Donc tu n'aimes pas les CBS mais par contre il n'y a que les pre CBS qui trouvent grâce à t oreilles? Hum... Perso je pense qu'elles ont chacunes leurs qualités. Je parle des bonnes de chaque époque bien sûr car de par ma petite expérience, j'ai bien compris qu'il en existe des communes pour ne pas dire des mauvaises à chaque époque.... Hendrix, Blackmore.... jouaient sur des CBS... C donc qu'il en existe des succulentes... AMHA CQFD...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...