Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Moi j'aime bien les Pure Vintage Fender avec les pontets Pat. Pend.
indi360
J'avais changé mes pontets de ma 25ème anniversaire sur les conseils de Cédric pour les raw vintage... ya pas photo
Par contre ton prix à 85€ fait flipper...
Je les ai pris ici:
https://m.woodbrass.com/pieces(...).html
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Pas étonnant, tu aurais eu un résultat un résultat semblable avec n’importe quelle autre marque, du moment tu virais les pontets d’origine pour des pontets type vintage.
Et ça vaut aussi pour le bloc vibrato entier.
Les pontets et blocs vibrato des années 70 sont une calamité, on ne le dira jamais assez.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rhino, fait l'expérience
Sur des pontets 7ender ,sans les cordes, ils se baladent ne restent pas en place
Des gotoh,callaham ou encore raw restent en place...
Rien que pour la précision.... Je prend

Maintenant chacun sa came... Mais quand t'as comparé "pas mal de produit", tu gardes le meilleur
SugarLewis
Pardonnez la question mais un bon bloc et de bons pontets peuvent-ils rendre la guitare plus brillante et plus résonnante?
indi360
SugarLewis a écrit :
indi360 a écrit :
J'avais changé mes pontets de ma 25ème anniversaire sur les conseils de Cédric pour les raw vintage... ya pas photo
Par contre ton prix à 85€ fait flipper...
Je les ai pris ici:
https://m.woodbrass.com/pieces(...).html

merci pour l'info! moi j'avais vu ça... grosse différence de prix!

https://www.musicstore.de/fr_F(...)4-000

Au fait, c'est du standard 11.2mm?

Yes
rhino
  • rhino
MrClean a écrit :
Rhino, fait l'expérience
Sur des pontets 7ender ,sans les cordes, ils se baladent ne restent pas en place
Des gotoh,callaham ou encore raw restent en place...
Rien que pour la précision.... Je prend

Maintenant chacun sa came... Mais quand t'as comparé "pas mal de produit", tu gardes le meilleur

C’est noté. Mais ce sont mes oreilles et elles seules qui décident.
Chacun sa came, oui.
rhino
  • rhino
MrClean a écrit :

(...)
Franchement,et je ne suis pas du genre à me .... Sur un condo de 1943 roulé sous les aisselles.... Mais oui,l'accastillage est important

rhino
  • rhino
SugarLewis a écrit :
Pardonnez la question mais un bon bloc et de bons pontets peuvent-ils rendre la guitare plus brillante et plus résonnante?

Plus brillante et résonnante, je ne sais pas si on peut dire ça comme ça.

En changeant le bloc de ma 75 pour un bloc AVRI, j’avais immédiatement remarqué une sensibilité accrue au niveau du jeu - donc plus d’expressivité, et un grain différent, plus agréable. Plus vintage je dirais. En gros, c’était tout simplement plus musical.
À défaut de trouver d’autres termes…

MrClean a raison, l’accastillage est important; SugarLewis, si tu aimes tes 2 CBS et que tu comptes les garder, tu leur colles du vintage reissue, tu ne le regretteras pas.
Que te dire d’autre ?
Gwanndb
Oyez oyez braves adorateurs de Strats CBS, ça y est je mets en vente ma Fender Stratocaster 1974 Custom Color Black 100% Originale. Exemplaire fantastique de 73/74 (manche de 1973) totalement originale, très légère (3,4 kg!) et ultra résonnante. C'est une player donc elle sonne divinement et bien que le corps ait quelques marques de vie, le manche est dans un excellent état, pour ne pas dire proche du neuf. Super sustain (pas d'écart entre le neck pocket et le manche), les sonorités sont profondes et claquantes. Blues, Rock, Funk, nous voilà!Comme tout est d'origine, le sélecteur est un 3 positions mais les 2 positions intermédiaires sont faciles à trouver et le sélecteur tient sur ces positions sans problème. Je l'ai comparée avec des séries L dans un célèbre magasin de Pigalles et elle n'avait pas à rougir, bien au contraire! Un comble pour une CBS sensée être "inférieure" aux séries L! Bref, un excellent exemplaire que je ne vends que pour m'aider à payer ma 65... Et puis comme pas mal de guitaristes, je n'ai que 2 mains alors... Fournie avec son étui d'origine de 1973. Pour ceux qui seraient intéressés, mp pour le prix et dossier photos plus fourni...

La bête

La tête

un bout de manche

La plaque

Manche de 73

Neck pocket conforme

Electronique de 74

Grey bottoms de 74

Etui de 1973
Pour illustrer ce topic, voici une petite photo de ma belle 73 (en haut) avec sa soeur presque jumelle de 74 (d'un copain):

Fender Stratocater 1973 et 1974
[/img]
lamotte
Elles sont superbes toutes les 2 C'est juste dommage que se pigment rouge résiste aussi mal au temps, vraiment typique !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...