Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
einzoggen
hihi, c'est sympa sur manch maple

il y a t'il eu des mocha brown sur manche rosewood?
-.-
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
mocha c'est vraiment la pire couleur
celles que j'ai essayé etaienten plus très lourdes (surement juste une coincidence)

explique un peu plus ton projet, j'ai du mal à comprendre
pourquoi faire une couleur "chrono-correcte"?
qu'est ce qui est d'origine?
les plastiques? l'acastillage? le micro bridge n'est pas d'origine?

voilou c'est pour pouvoir donner un bon conseil
shenton
Laughincow a écrit :
de plus, vu la manière dont les guitares fender sont assemblées sur base de pièces construites à l'avance et stockées parfois pendant des années avant d'être utilisées, il est toujours difficile de donner un âge exact à une strat. numéro de série, date du manche et des micros ne correspondent que rarement à plusieurs mois près, voire à un ou deux ans près!

es tu sur de ça.
lorsqu'on a une production de l'ordre de 100000 pieces par an, garder ces pieces pendant 1 an ou plus signifie qu'il faut commander et stocker des quantités supérieures à 100000 ce qui me semble quand meme bien compliqué et peu rentable, meme si à l'époque on ne parlait pas de flux tendus.
einzoggen
tout est d'origine sauf le micro manche que je vais changer,
pour l'accastillage je ne sais pas mais ca sent le vieux.

je veux donc savoir si il y a eu la même la mienne de couleur? (pour ne rien avoir à racheter) et sinon s'il y en a eu de couleurs avec le pickguard noir (pour limiter mes frais)
-.-
1flow3
  • 1flow3
Je comprends tjs pas
dslé

fait la couleur que tu veux de toute manière ça sera un refin
fais toi faire un beau fiesta red ou un sonic blue
et tu te fais plaisir
einzoggen
tout est d'origine sauf le micro manche que je vais changer,
pour l'accastillage je ne sais pas mais ca sent le vieux.

je veux donc savoir si il y a eu la même la mienne de couleur? (pour ne rien avoir à racheter) et sinon s'il y en a eu de couleurs avec le pickguard noir (pour limiter mes frais)
-.-
tratrawood
je proposais cette couleur car ca se faisait bien a cette epoque.....
j'avais un pote qui avait une mocha brown avec touche palissandre et c'etait pas moche du tout....le mocha ne laisse pas bcp voir les veines du bois , ca ressemble plus a du chocolat au lait miam

sinon en dakota red elle serait superbe
Skep6
  • Skep6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skep6
    le 16 Janv 2011, 18:20
tratrawood a écrit :
pour l'accastillage c'est plus compliqué et le mieux est de trouver des pieces d'epoque sur ebay , mais cela te coutera tres tres cher.
sinon tu as les pieces "reissue" , parfois peu cheres mais avec une qualité souvent inferieures aux pieces d'epoque.

pour les strat , le vrai vintage pas cher n'existe pas malheureusement.

... à ceci près que l'accastillage d'époque est loin d'être une référence. ^_-)-*
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
einzoggen
Mon problème :

comme vous pouvez le voir, cette strat est à repeindre, mais quelle couleur choisir pour avoir le moins de frais ?

** une couleur historiquement correcte avec les plastiques de la guitare (ci dessous)**

question : il y a t'il eu des strats 73/74 rosewood de couleur avec le même accastillage que la photo ci dessous ?

question 2 : il y a t'il eu des strats rosewood de 73/74 de couleur avec un pickguard noir comme la guitare en photo ?

merci d'avance et désolé pour mon français à la limite de l'incompréhension.

une fois repeint, combien peut elle valoir car je cherche une telecaster des années '70/75
-.-
Pourquoi vouloir un mauvais vernis poly? De toute façon, ta guitare sera une refin, que le vernis soit conforme a celui de l'epoque ou pas. La valeur sera la même dans les deux cas, donc autant prendre un beau refin en vernis nitro dans des Custom colors classiques Fender: Dakota Red, Olympic White, Lake Placid Blue... Wild Customs vient juste de me refinir un projet de Jazzmaster en Pink Shell nitro et c'est vraiment magnifique...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Un refin pro va te couter dans les 400/450 euros. Si ton objectif est de revendre la guitare, pas sur que tu les retrouves dans le prix. A la limite, autant laisser au futur acquereur le choix de la couleur. Une stratocaster 73/74, si le reste est d'origine et que seul le poly a ete enleve, ca peut aller chercher dans les 2000 euros minimum. a ce prix, tu dois pouvoir trouver une Telecater originale de la meme epoque...
1flow3
  • 1flow3
Petersham a écrit :
Pourquoi vouloir un mauvais vernis poly? De toute façon, ta guitare sera une refin, que le vernis soit conforme a celui de l'epoque ou pas. La valeur sera la même dans les deux cas, donc autant prendre un beau refin en vernis nitro dans des Custom colors classiques Fender: Dakota Red, Olympic White, Lake Placid Blue... Wild Customs vient juste de me refinir un projet de Jazzmaster en Pink Shell nitro et c'est vraiment magnifique...

Ca me parait évident
surtout si c'est pour la revendre, fait lui une belle robe avec une belle couleur
un refin sera tjs un refin pourquoi te limiter au couleurs historiquement correctes?
c'est domage
Fenson66
1flow3 a écrit :
Petersham a écrit :

Ca me parait évident
surtout si c'est pour la revendre, fait lui une belle robe avec une belle couleur
un refin sera tjs un refin pourquoi te limiter au couleurs historiquement correctes?
c'est domage

Pour la faire passer pour une non-refin !

Ok je
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
einzoggen
ok merci du conseil
donc pas de venis nitro chez cbs ?
-.-
1flow3
  • 1flow3
Petersham a écrit :
Une stratocaster 73/74, si le reste est d'origine et que seul le poly a ete enleve, ca peut aller chercher dans les 2000 euros minimum. a ce prix, tu dois pouvoir trouver une Telecater originale de la meme epoque...

Pas sur ni de l'un ni de l'autre par contre

une télé de cette époque sera plus cherre qu'une strat sans peinture et une defonce pour floyd rose

(les télé cbs sont moins critiquées que les strats)
J'avais pas vu la défonce pour le Floyd... La, c'est vrai que ca enlève pas mal de valeur. En revanche, les teles se sont toujours vendues moins cher que les strats.

Remarque, pour la défonce, c'est la qu'un bon luthier peut faire des miracles: reboucher la défonce et cacher le tout derriere un magnifique vernis nitro!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...