Biosmog a écrit :
La prescription ne signifie pas que l'objet nous appartient....
J'ai dit une connerie. En fait, la prescription pour recel ne fonctionne pas comme ça.
Il y a prescription quand tu n'es plus en possession de l'object concerné par le recel depuis au moins 6 ans.
Citation:
Le délai de prescription du recel de vol est de 6 ans. Ce délai commence à courir à partir du jour où le receleur ne détient plus la chose.
Et j'imagine, bien sur, seulement si aucun acte juridique n'a été émis durant cette période.
Il y a recel, quand on détient la chose en sachant qu'elle provient d'un crime ou d'un délit.
edit: RFM, j'ai vu ta réponse après avoir posté.
Biosmog a écrit :
De toute façon ça ne tient pas debout. Une guitare de ce niveau, tu n'économises pas 20 balles pour flinguer sa cote d'un autre côté et t'emmerder de cette façon. Mon avis c'est que c'est l'oeuvre d'un voleur con comme ses pieds.
Je l'ai déjà dit avant, mais les voleurs intelligents, je pense que c'est plutot une minorité. Les autres s'ils avaient été moins cons, ils ne seraient pas voleurs.
Le mec qui a l'habitude de voler des voitures ou des sacs à main et puis qui exceptionnellement se retrouve à voler une guitare, pas étonnant qu'il n'y connaisse rien.
Ce qui est surréaliste, c'est si notre ami a acheté cette guitare comme ça chez un pro. Il dit qu'il a la facture. Mais elle a peut être été fournie par celui qui détenait la guitare précédemment. Le truc pas malin, c'est quand même d'avoir acheté une guitare avec un numéro de série effacé.