rhum66 a écrit :
Donc si on résume:
- Manche faux (ne venant ni de la série AMV Us, ni de la mexicaine classic série ): pas de décalcomanie Fender SUR le vernis (pour l’origine AMV), pas de numéro de série MZ au dos de la tête ( pour l’origine Mex CS)- manche Fender Japan impossible (les numéros de série sur les Japan figurent sur le talon de manche en MIJ avant 97 et CIJ après.)
-corps : probablement Us, série AMV.
-plaque micros: pas de photo du dessous, impossible de savoir si plaque US d’origine. (Pas de micros Fender 57/62 en tout cas car absence de chanfreins sur les plots)
-plaque de manche : maquillée soit pour éviter la reconnaissance avec une guitare déclarée volée, soit une fausse plaque bidouillée sauf, le “V” pour prétendre à la série AMV.
-caisse : tweed avec intérieur orange., je crois que jusqu’en 97, l’intérieur Des caisses AMV était “saumon” et celle figurant sur les photo est orangée.
Tu peux obtenir une expertise plus fine chez les Ricains, sur le site:
stratalk.com
À condition d’envoyer plus de photos sur toutes les parties non renseignées.
Attention, les Américains n’aimentPas trop qu’un instruments “douteux » remontent comme ça à la surface.
Tu risque de te faire un peu tailler...même beaucoup.
Ils ont le « gun » facile
Ca reste difficile à discerner, mais, de ce que j’en vois en zoomant sur mon téléphone, le ‘F’ du logo a plutôt l’air d’émerger. Quant aux plots des micros des American Vintage de l’époque, ils n’étaient pas chanfreinés. Étonnant, non?