Graon a écrit :
Ed Pero a écrit :
Personnellement, j'ai tendance à préférer le kit DG-20 EMG utilisé par Gilmour. Là où les Lace Sensor ont la réputation de sonner "froid", il suffit d'écouter le jeu de Gilmour sur Confortably numb ou shine on you crazy diamonds pour être convaincu de la chaleur et la restitution fine de ces micros inhabituels pour EMG.
Tu trouves que Clapton sonnait froid avec sa célèbre Blackie ?
Avec sa blackie, la vraie, oui un peu... Mais elle n'a pas de lace !
C'est uniquement quand il a commencé a jouer sur ses signatures (86) qu'il a eu du lace et le mid-boost. Et a partir de la, il a un son plus medium et plus "gros".
Pour repondre a la question d'origine, les lace c'est bien mais pas tous seuls. J'ai une +deluxe (et une clapton lace !) elle a recu un mid boost de clapton. En combinaison avec le TBX (qui effectivement creuse les mediums a partir de 5) ca permet une grande polyvalence et ca gomme le coté tres bright des lace gold sur la Clapton, sur la deluxe ca permet d'aller encore plus loin dans l'esprit du lace blue ou red.
Je ne changerais pas les lace pour autre chose (surtout pas du noiseless que je trouve plus agressifs), ils sont tres "lisses" mais silencieux et n'accrochent que quand on le veut.
Olivier, c'est quoi ta strat de base pour la modif ? Tu peux aussi faire le montage de Clapton a un moment : du texas special avec le mid boost derriere (il a monté ca pour les hommages a Hendrix, avoir plus de feedback justement)