Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Graon
  • Graon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Graon
    le 26 Oct 2011, 16:13
The Graduate a écrit :
Je rejoins le club avec cette magnifique Strat Deluxe de 2011, en finition Tobacco Sunburst.
Elle sonne d'enfer...!!

Et avec sa copine :

Jolie Fender ! Je vois notamment sur la seconde photo que ton chevalet est légèrement relevé. Je me demande si c'est fait exprès pour avoir la possibilité de tirer le vibrato en arrière histoire de monter la tonalité (comme sur un chevalet flottant). Si ce n'est pas le cas, tu peux le baisser pour le plaquer sur la table en resserrant les ressorts par exemple voire en en rajoutant un si cela ne suffisait pas. Si cela réduit trop l'action des cordes, alors il faudra remonter les pontets.
Ed Pero
J'aime beaucoup cette couleur sur une strat en frêne.
Olivier
Il doit y avoir parmi vous quelques utilisateurs des Lace Sensor Gold j'imagine.
Ce sont de bons micros ? J'hésite à en acheter pour me rapprocher le plus possilbe de l'ancienne Strat Clapton (j'ai déjà le boost, il ne me reste que les micros à trouver).

Graon
  • Graon
  • Publié par
    Graon
    le 26 Oct 2011, 16:58
Olivier a écrit :
Il doit y avoir parmi vous quelques utilisateurs des Lace Sensor Gold j'imagine.
Ce sont de bons micros ? J'hésite à en acheter pour me rapprocher le plus possilbe de l'ancienne Strat Clapton (j'ai déjà le boost, il ne me reste que les micros à trouver).

Oui, ce sont de bons micros. Avec le mid boost c'est génial sur le micro chevalet pour autant que tu aies un potar tone "TBX" (comme le potar bouton tone des Strat Plus et cie) qui coupe les basses (une fois sur 10). C'était l'astuce de Clapton.
Ed Pero
Personnellement, j'ai tendance à préférer le kit DG-20 EMG utilisé par Gilmour. Là où les Lace Sensor ont la réputation de sonner "froid", il suffit d'écouter le jeu de Gilmour sur Confortably numb ou shine on you crazy diamonds pour être convaincu de la chaleur et la restitution fine de ces micros inhabituels pour EMG.
Graon
  • Graon
  • Publié par
    Graon
    le 26 Oct 2011, 17:04
Ed Pero a écrit :
Personnellement, j'ai tendance à préférer le kit DG-20 EMG utilisé par Gilmour. Là où les Lace Sensor ont la réputation de sonner "froid", il suffit d'écouter le jeu de Gilmour sur Confortably numb ou shine on you crazy diamonds pour être convaincu de la chaleur et la restitution fine de ces micros inhabituels pour EMG.

Tu trouves que Clapton sonnait froid avec sa célèbre Blackie ?
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Graon a écrit :
marc h a écrit :

La BG est actuellement la seule qui reste en lace sensors, mais elle n'a jamais eu de sillet et vibrato de +, sans parler du profil du manche, c'est une clapton ancien modele en fait. fender

La Buddy Guy n'est plus équipée en Lace : http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)02306

En 1996, le contrat entre Don Lace et Fender a pris fin. Depuis lors, de moins en moins de guitares proposaient les laces comme micros. Par exemple, celle de Clapton dispose de Fender Vintage Noiseless depuis 2001.

Heu... Ce que tu me link, c'est la STANDARD BG, donc le modele mex qui est sorti apres la Signature US (devenue ensuite Artist US). La seule de serie qui existe en"polka dot" (celles que joue BG sont des custom shop).
Par contre, le modele US n'a plus l'air d'etre au catalogue, mais il est toujours resté en lace gold, sans migrer en noiseless comme la clapton.
marc h
  • marc h
Graon a écrit :
Ed Pero a écrit :

Avec sa blackie, la vraie, oui un peu... Mais elle n'a pas de lace !
C'est uniquement quand il a commencé a jouer sur ses signatures (86) qu'il a eu du lace et le mid-boost. Et a partir de la, il a un son plus medium et plus "gros".

Pour repondre a la question d'origine, les lace c'est bien mais pas tous seuls. J'ai une +deluxe (et une clapton lace !) elle a recu un mid boost de clapton. En combinaison avec le TBX (qui effectivement creuse les mediums a partir de 5) ca permet une grande polyvalence et ca gomme le coté tres bright des lace gold sur la Clapton, sur la deluxe ca permet d'aller encore plus loin dans l'esprit du lace blue ou red.
Je ne changerais pas les lace pour autre chose (surtout pas du noiseless que je trouve plus agressifs), ils sont tres "lisses" mais silencieux et n'accrochent que quand on le veut.
Olivier, c'est quoi ta strat de base pour la modif ? Tu peux aussi faire le montage de Clapton a un moment : du texas special avec le mid boost derriere (il a monté ca pour les hommages a Hendrix, avoir plus de feedback justement)
Graon
  • Graon
  • Publié par
    Graon
    le 27 Oct 2011, 16:04
marc h a écrit :
Graon a écrit :
Ed Pero a écrit :

Avec sa blackie, la vraie, oui un peu... Mais elle n'a pas de lace !
C'est uniquement quand il a commencé a jouer sur ses signatures (86) qu'il a eu du lace et le mid-boost. Et a partir de la, il a un son plus medium et plus "gros".

Ouep, au temps pour moi. Il avait assemblé sa Blackie en 1970 et Don Lace a débuté la production de pickups en 1980.... sorry.
Graon
  • Graon
  • Publié par
    Graon
    le 27 Oct 2011, 16:07
Graon a écrit :
Ed Pero a écrit :

(...) Pour repondre a la question d'origine, les lace c'est bien mais pas tous seuls (...)

Exact ! C'est pour cette raison que je suis passé sur des Hot Gold avec Hot Bridge, car je ne voulais pas installer de midboost ni utiliser une pédale comme la MXR Micro Amp M133 par exemple. En réalité, j'ai pu bénéficier d'un set de Hot Gold neufs au prix US et ça a accéléré ma décision...
MIVIDY80
Erreur d'aiguillage, dsl.
Olivier
marc h a écrit :
Olivier, c'est quoi ta strat de base pour la modif ? Tu peux aussi faire le montage de Clapton a un moment : du texas special avec le mid boost derriere (il a monté ca pour les hommages a Hendrix, avoir plus de feedback justement)

Oup... j'avais pas vu cette question...

C'est un assemblage de différentes partie, pour le moment le corps provient d'une SRV, le manche sera probablement un Musikraft pour avoir un manche avec une touche érable, et il y aura bien le mid boost dessus.
marc h
  • marc h
Si tu as les TS de la SRV, ca vaut le coup de tenter, avec un cablage avec un seul tone sur le master et le mid boost.
J'ai toujours eu envie de le tenter, mais j'arrive pas a sauter le pas de modifier ma blackie !
Olivier
Malheureusement je n'ai pas les Texas, je vais par contre faire l'essai avec des Kinman dès que je récupère la guitare.

Tiens, tant que j'y suis: cette SRV était montée avec des EMG (oui, le type qui l'avait avant moi était encore plus fou ), j'ai toujours ces micros (HSS), vous pensez que l'on peut mettre un boost Clapton avec ? En théorie, le boost agit bien comme une simple pédale que l'on brancherait entre la guitare et l'ampli, non ?
Graon
  • Graon
  • Publié par
    Graon
    le 16 Janv 2012, 17:27
Quel dommage de vendre une telle guitare...

La plaque perloïde n'est pas d'origine sur les strat plus si je ne m'abuse ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...