Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Graon
  • Graon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Graon
    le 18 Oct 2011, 20:57
Re,

Finalement j'ai fait le "grand" saut. J'ai acheté un set neuf (à moitié prix) de 3 Lace Sensor Hot Gold avec le Hot Bridge que j'ai fait installé en lieu et place des 3 Lace Sensor Gold d'origines sur ma Strat Plus de 1989.

Et bien tout en conservant la brillance des Gold, les Hot Gold apportent des mediums et des basses mieux définis et un niveau de sortie légèrement plus élevé sur les micros manches et middle. Concernant le bridge. on passe à un autre monde : bpc plus de pêche et bcp moins criard que le Gold. Les sont clairs sur le bridge ne crunchent pas trop vite à fort volume mais plus vite qu'avant cependant.

En gros, j'en suis très satisfait d'autant plus qu'ils sont noirs et se marient à merveille avec la strat plus sunburst munie d'un pickguard blanc

Voici la bête :
peroukin
bonjour les deluxes users,

une idée de quand sortira la deluxe 2012, fender a t il prévu de revoir son catalogue pour 2012 ?
je casserai bien ma tirelire l'année prochaine ....
The Graduate
Je rejoins le club avec cette magnifique Strat Deluxe de 2011, en finition Tobacco Sunburst.
Elle sonne d'enfer...!!

Et avec sa copine :

"Seule une Gibson est bonne assez"
Fenson66
Un peu HS, c'est le topic des Strat +, pas celui des Deluxe !

Sinon, beau duo !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cliclac
Fenson66 a écrit :
Un peu HS, c'est le topic des Strat +, pas celui des Deluxe !

Sinon, beau duo !

on a toujours parler des + et des deluxe c'est tout de même très proche, regarde en arrière j'ai presenté la mienne il y a quelques années deja.
évidemment s'il faut ouvrir un sujet pour les deluxe faudra se dévouer mais on va tout redire nonplus
BOPAPA30
tu ne confonds pas les + et les + deluxe ?

+ : 3 lace gold
+ deluxe : 1 red , 1 bleu , 1 silver

il y eu aussi l'ultra, dans les 90' avec un "mini switch" en plus du sélecteur .

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
cliclac
BOPAPA30 a écrit :
tu ne confonds pas les + et les + deluxe ?

+ : 3 lace gold
+ deluxe : 1 red , 1 bleu , 1 silver

il y eu aussi l'ultra, dans les 90' avec un "mini switch" en plus du sélecteur .

.

je ne confond pas je suis dans ce topic depuis la page 5 je crois et j'ai bien appris les pages comme celle la :
http://www.xhefriguitars.com/page3.html
on a d'ailleurs arrêté de poster sur le topic des deluxe
https://www.guitariste.com/for(...).html
je ne dit pas ça pour polémiquer mais simplement que ce sont 2 modèles que l'on ne peut pas dissocier dans la production fender tant ils ont de similitude en bon et en mauvais d'ailleurs
la production des + a commencé un peu avant mais c'est arreté (99) alors que celle des deluxe continue
le mini switch des ultra servait pour le micro bridge qui etait fait avec 2 sensor lace rouge que l'on pouvait passer en simple je crois
Graon
  • Graon
  • Publié par
    Graon
    le 25 Oct 2011, 10:12
Premièrement les photos ci-dessus correspondent à une American Deluxe et non à une Deluxe "simple".

De plus, aussi bien une Deluxe qu'une American Deluxe n'a pas grand chose à avoir avec une Plus Deluxe et encre moins avec une Plus.
The Graduate
La il s'agit bien d'une American Deluxe 2011
En tout cas d’après mes recherches, j'ai compris qu'il y avait un topic dédié aux deluxe, qui avait été ensuite abandonné, et que ce topic rassemblait maintenant les strat + et les deluxe (US).
Mais peut être j'me trompe
"Seule une Gibson est bonne assez"
Graon
  • Graon
  • Publié par
    Graon
    le 25 Oct 2011, 10:28
Je ne dis pas le contraire, je réagissais juste au poste de cliclac qui avançait que les Strat Plus et les Strat Deluxe étaient très proches ce qui plutôt faux.

Je ne saurais pas dire si ce topic réunit "officiellement" depuis quelques temps des posts sur les Deluxe et American Deluxe (non Plus donc).
cliclac
Graon a écrit :
Je ne dis pas le contraire, je réagissais juste au poste de cliclac qui avançait que les Strat Plus et les Strat Deluxe étaient très proches ce qui plutôt faux.

Je ne saurais pas dire si ce topic réunit "officiellement" depuis quelques temps des posts sur les Deluxe et American Deluxe (non Plus donc).

Pas de confusion je n'ai peut etre pas été assez clair quant je parle des deluxe je veux dire "deluxe strat plus" comme ecrit sur les documents fender jusqu'en 97 que l'on ne peut dissocier des plus
les american deluxe sont effectivement differentes bien qu'elles aient repris le même créneaux je pense
Graon
  • Graon
  • Publié par
    Graon
    le 25 Oct 2011, 15:21
Ok, dans ce cas en effet les Plus ne sont pas si éloignées des Plus Deluxe.

Selon moi, la seule gratte actuellement au catalogue qui est réellement dans la lignée des Strat Plus avec l'équipement etc. est la Jeff Beck signature. En effet, celles de Clapton et Buddy Guy n'ont même plus le LSR roller nut ni les mécaniques bloquantes Schaller.

Sinon, on peut dire que les American Deluxe HSS ont quelques points communs avec les Strat Ultra au niveau du manche comme les mécaniques bloquantes Schaller, le LSR roller nut et l'absence de guide-cordes bien que le radius d'une Amercian Deluxe soit variable 9.5'-14' contre 9.5' pour la Ultra. L'arrangement des micros au format HSS est également similaire mais ça s'arrête là pour les ressemblances.

Les Strats Plus, Plus Deluxe et Ultra (surtout entre 93 et 97) n'ont pas d'équivalent à l'heure actuelle au catalogue standard selon moi.
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Eh oui mais en meme temps, qui cherche une "superstrat" a la mode 80's aujourd'hui ?
La deluxe actuelle est plus une finition haut de gamme pechue de la standard, la série des + se présentait comme une gamme a part.

La BG est actuellement la seule qui reste en lace sensors, mais elle n'a jamais eu de sillet et vibrato de +, sans parler du profil du manche, c'est une clapton ancien modele en fait.

Par contre, j'ai du mal a voir l'ultra comme reellement un modele de la serie + (meme si elle l'est !), et de voir une descendante a l'ultra. Elle est tellement hors normes dans la production fender
cliclac
marc h a écrit :

Par contre, j'ai du mal a voir l'ultra comme reellement un modele de la serie + (meme si elle l'est !), et de voir une descendante a l'ultra. Elle est tellement hors normes dans la production fender

pour moi plutôt une concession aux tendances de l'époque pour récupérer des parts de marchés ce qui est normal d'ailleurs mais ça ne fait pas forcement des produits intéressants
Graon
  • Graon
  • Publié par
    Graon
    le 26 Oct 2011, 15:47
marc h a écrit :

La BG est actuellement la seule qui reste en lace sensors, mais elle n'a jamais eu de sillet et vibrato de +, sans parler du profil du manche, c'est une clapton ancien modele en fait. fender

La Buddy Guy n'est plus équipée en Lace : http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)02306

En 1996, le contrat entre Don Lace et Fender a pris fin. Depuis lors, de moins en moins de guitares proposaient les laces comme micros. Par exemple, celle de Clapton dispose de Fender Vintage Noiseless depuis 2001.
Graon
  • Graon
  • Publié par
    Graon
    le 26 Oct 2011, 16:13
The Graduate a écrit :
Je rejoins le club avec cette magnifique Strat Deluxe de 2011, en finition Tobacco Sunburst.
Elle sonne d'enfer...!!

Et avec sa copine :

Jolie Fender ! Je vois notamment sur la seconde photo que ton chevalet est légèrement relevé. Je me demande si c'est fait exprès pour avoir la possibilité de tirer le vibrato en arrière histoire de monter la tonalité (comme sur un chevalet flottant). Si ce n'est pas le cas, tu peux le baisser pour le plaquer sur la table en resserrant les ressorts par exemple voire en en rajoutant un si cela ne suffisait pas. Si cela réduit trop l'action des cordes, alors il faudra remonter les pontets.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...