Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dulou
  • dulou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dulou
    le 28 Janv 2009, 15:25
ok et merci à vous
J'ai l'adresse d'un bon luthier, je vais me renseigner.
Je crois que c'est le mieux.
a+
ludovag
salut à tous
je viens de trouver ce sujet sur les strats plus, donc je vous donne mes impressions sur cette gratte.

la mienne est une strat plus deluxe sunburst qui laisse apparaire légèrement les trait du bois qui sont particulièrement fins et discrets sur ce modèle, ce qui n'est pas toujours le cas sur les sunburst.

modèle anniversaire de 1996, elle a donc 3micros gold et un sillet à billes.

la miene a beaucoup joué, les frettes mériteraient d'être changées un jour ou l'autre mais pour l'instant ça va encore.

petit défaut propre à fender, le vernis du manche fissure mais ça ne me dérange en rien, et reste trés jouable.

je l'utilise en alternance avc une télécaster std us et j'ai une palette de sons vraiment importante tout en restant "fender" .

photos à venir ( voir avatar )
JenovaD.E.A.T.H
moi j'en ai eu une de 93' que j'avais bien modifiée par la suite. elle était de couleur natural, en swamp ash, plaque blanche et trois micros Texas Custom (changés par l'ancien proprio? peut-être), touche palissandre 22 cases.

par contre un truc me fait tiquer, je suis le seul à avoir eu un sillet à billes LSR? vou avez l'air d'avoir tous le même sillet avec les espèces d'ecusson comme sur les photos page 1.

en tous cas je la regrette bien, la meilleure fender que j'ai eu.
ludovag
salut

comme la mienne la tienne était équipée d'un sillet à billes introduit dans la deuxième production des strats plus, aprés 1991 ou par là...
BOPAPA30
vu sur ebay...

http://cgi.ebay.fr/Fender-Stra(...)23209

avis aux amateurs...

avec ce N° de série, elle semble bien ètre de 84
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
cliclac
BOPAPA30 a écrit :
vu sur ebay...

http://cgi.ebay.fr/Fender-Stra(...)23209

avis aux amateurs...

avec ce N° de série, elle semble bien ètre de 84

la deluxe sort en 87 mais les N°4XXXXX durent jusqu'en 87 (d'aprés fender) ce qui explique les changements de datations de l'acheteur a mon avis
BOPAPA30
bien vu.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
les deluxe avaient 3 gold?

il semblerait que ce soit le cas pour cette strat.

(j'ai toujours cru qu'elles étaient montées en red,bleu,gold.)
cliclac
BOPAPA30 a écrit :
les deluxe avaient 3 gold?

il semblerait que ce soit le cas pour cette strat.

(j'ai toujours cru qu'elles étaient montées en red,bleu,gold.)

je crois qu'au debut c'etait 3 gold et aprés rouge, argent, bleu comme la mienne mais peut etre qu'il y a eu d'autres combinaisons il y a maintenant 8 micros differents
Citation:
http://www.agi-lace.com/electric_pickups/lace_sensor/lace_sensor_specs.php
guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
Moi apparement la mienne est une deluxe avec trois gold...mais ils y a eu de nobreuses combinaisons de micros et la red silver blue est la plus courante.
BOPAPA30
et donc la différence entre une plus et une deluxe?
guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
et donc la différence entre une plus et une deluxe?

Là est la question mon ami
Moi je pense que c'est une deluxe car il ya présence du tremsetter et du sillet Lsr mais après il y a eu tellement de variantes crée par fender qui c'est presque impossible de savoir sans le papier d'authentification.
Dans mon cas j'ai fait confiance a l'ancien proprio qui l'avait achetée à un ami...mais bon ça se trouve c'est une plus simple...après tout je m'en fout puisqu'elle me convient parfaitement
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur

Normalement, c'est les micros : lace gold pour la Plus, lace differents (et jamais pareil !!!) pour la deluxe. "normalement" pas de gold sur la deluxe (ou en position centrale au lieu du silver).
Je crois que les couleurs des deluxe sont "translucides", comme l'ultra ? On voit les veines du bois a travers le vernis (poly) qui doit donc etre moins epais ?
(peux pas dire, ma deluxe est "natural ash" donc le bois on le voit bien )

Le sillet a roulements (LSR, wilkinson selon l'année) c'est sur la plus aussi. Je ne suis pas sur pour le tremsetter, mais il existe des deluxe qui l'ont pas !!!

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment regler ce machin en laissant le vibrato flottant : si le vibrato est collé a la table ou legerement decollé, ca marche. Si il est decolé plus largement (pour monter d'1/2 ton au moins), la guitare reste accordée 1/2 ton au dessus ! Faut faire un bend "sauvage" pour remettre le vibrato en place !! (et je vois bien qu'il se cale de maniere stable sur deux positions differentes... et accordees !!)
D'accord, c'est pas un floyd, c'est pas si genant, mais c'est dommage d'avoir un systeme qui tient si bien l'accord et pas pouvoir "jouer" avec...
cliclac
pas si simple la difference entre plus et plus deluxe à part la facture
popur les plus:
http://xhefriguitars.com/page2.html
les plus deluxe:
http://xhefriguitars.com/page3.html
j'ai jamais bien vu la difference a part les micros comme dit marc h sinon couleurs translucides trimsetter et autres peuvent se trouver sur des plus et sur des plus deluxe
pour le tremsetter:
http://store.hipshotproducts.c(...)p=115
il y a meme une video sinon j'ai encore le mode d'emploi (en anglais) du mien mais j'avais lu dans un forum que si ça marchait bien pour certain pour d'autres c'etait galère à regler
BOPAPA30
éh bé je vois qu'on a l'air fin !

on a tous une strat plus et finalement fender nous embrouille.

enfin, je me dit que l'éssentiel et de la différencier d'une GIBSON.

c'est un sujet intéressant à creuser en tout cas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...