Fender Strat + users club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilouteboy
voici la mienne , je trouve la couleur noir translucide assez sympa (on ne le voit pas bien sur la photo ,mais le bois est apparent)
c'est une strat plus deluxe, je la trouve parfaite esthétiquement , pratique (le sillet à roulement, très bonne idée ) , les micros lance sensor sont excellent (et oui ) , par contre très gros défaut c'est le poids Ouha je ne l'ai pas pesé mais elle est lourde il faut s'y faire, mis a part ça c'est du tout bon http://img218.imageshack.us/im(...)6.jpg
des tofs
[/img]

[img][/img]
titi314
Une entrée remarquée avec une telle taille de photo!!!

Bienvenue à toi en tout cas!
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
Geordie boy a écrit :
Voici mes Strats...

Une Jimmie Vaughan ultra customisée.. une Strat 1975 et ma Rory.

et la strat + et ou?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Little Wing 78
A droite voyons
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
guns33
  • guns33
  • Special Top utilisateur
elle est où ta strat plus sidney??
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
titi314 a écrit :
J'ai hésité un temps pour changer les micros de la mienne et quelque chose me pousse à la laisser d'origine...
Allez savoir pourquoi

Hum, peut être bien parce que ce sont d'excellents micros; qui ne plaisent pas à tout le monde, certes, mais excellents quand meme.

Au passage, quelle fourchette de prix pour
- Une strat +
- Une strat + deluxe
- Une strat ultra
(en bon état, petits pains et rayures étant admis comme faisant partie de la vie )
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com
guns33
  • guns33
je dirais:
Strat plus: entre 700 et 750euros
strat plus deluxe: entre 800 et 900euros
Strat ultra:900 et 1100
Après ça varie avec l'état de la guitare, oi par exemple j'ai acheté la mienne (strat plus deluxe) 850 euros avec le fly case sachant que la gratte est en parfait état (juste quelques microrayures mais très peu visibles).
Voila
cliclac
+ de luxe de 91 achetée 780€ il y a 2 ans comme neuve complete (case, accessoires,...) avec la facture d'origine
je suis allé la chercher à 250km mais dans ces cas il vaut mieux etre sur de ce que l'on achete
je les trouve plutot sous coté par rapport aux standards et leurs prix souvent élévés à mon avis
je pense que les sensor lace attirent moins les acheteurs
guns33
  • guns33
OUi c'est vrai quelles sont sous cotés, c'est certainement dut aux lace sensors, car niveau lutherie elles sont (je pense) au dessus des stantard.
cliclac
guns33 a écrit :
OUi c'est vrai quelles sont sous cotés, c'est certainement dut aux lace sensors, car niveau lutherie elles sont (je pense) au dessus des stantard.

la mienne est superbe en finition et bois sauf le vernis ou il y a 2 petits manques dans la sous couches qui font 2 creux visibles sous certaines lumieres je ne les ai vu qu'en la nettoyant pas grave mais si on appelle ça modele deluxe c'est pas normal
je ne crois pas que ce genre de defaut existe encore chez fender dans cette gamme
dulou
  • dulou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dulou
    le 28 Janv 2009, 10:06
Bonjour à tous(tes)
voila, j'ai décidé de me remettre sérieusement à la guitare après avoir laché le manche un bon moment (10 ans)
J'ai une Fender Statocaster plus achetée neuve en 94.
son num est N3 133540.
3 micros lace gold et la touche est marron foncé.
Est ce bien du palissandre? (ch'ui nul en technique)
Mon problème est que je veux la régler car les cordes sont trop hautes
(au moins 4mm en 12me fret pour mi grave)
Etait il possibe de rabaisser le chevalet au max (wilkinson ?) et comment fait on?
Je dois aussi rectifier la concavité du manche je pense
A quoi sert le petit trou sur la plaque métal. de fixation du manche au corps?
Enfin, je suis preneur de tous conseils car je ne voudrais pas faire de con....ries!
D'avance, merci beaucoup et a+
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
tu la ranges dans son étui et tu la ramènes à un luthier pour qu'il te règle tout ça, c'est ce qu'il y a de plus et pour même pas 50€ tu auras un instru parfaitement réglé.
cliclac
mcsens a écrit :
tu la ranges dans son étui et tu la ramènes à un luthier pour qu'il te règle tout ça, c'est ce qu'il y a de plus et pour même pas 50€ tu auras un instru parfaitement réglé.

meme reponse, sinon:
- le manche c'est du palisandre
- le petit trou c'est l'inclinaison du manche a ne visser ou devisser qu'aprés desserrage du manche donc plus prudent de ne pas toucher
- l'action se regle plutot sur les pontets
- 4mm en mi grave faut voir le mienne est passé chez un luthier et l'action reste un peu haute trouve un bon luthier
dulou
  • dulou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dulou
    le 28 Janv 2009, 15:25
ok et merci à vous
J'ai l'adresse d'un bon luthier, je vais me renseigner.
Je crois que c'est le mieux.
a+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...