Fender Strat USA 1995 (oui ou non)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
@Stephnouch : pourrais tu stp déviser ton pickguard et me dire comment est la défonce des micros ? 3 cavités simple ou piscine ?
Merci
... And justice for all ...
podemayo
*-->Eadgbe<--* a écrit :
podemayo a écrit :
un point de comparaison : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)97255

elle est vrément bizar cette US! elle une manche 21 frettes, et pui comme par hasard il ne montre pas le numéro de série

merde, j'l'avais pas vu
ninigame
dans tout les cas, mon avis est:

une guitare est peut etre très jolie en photo expertisée, avec les bon numéros, les bons autocollants...

mon conseil, essaye là et fie toi à ton oreille
j'ai une strat "verte" que je trouvais bof, et niveau son elle en a écrasé plein (notamment de magnifiques sunburnst chez lead guitar à pigalle) qui sonnaient... comme si on avait mis un manche us sur une mexicaine
Have A Cigar
Lissium a écrit :
@Stephnouch : pourrais tu stp déviser ton pickguard et me dire comment est la défonce des micros ? 3 cavités simple ou piscine ?
Merci

Mais je vais devoir enlever les cordes ?

Pourquoi me dis tu ca ? Y a quelque chose de pas normal à ton avis ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Have A Cigar
Y a juste l'action des cordes qui me gène un peut sinon elle me plait vraiment. Si je trouve un luthier, va t'il pouvoir me certfier l'authenticité de ma guitare ? Combien pourrai couter un réglage complet ?
Lissium
stephnouch a écrit :
Lissium a écrit :
Merci

Mais je vais devoir enlever les cordes ?

Pourquoi me dis tu ca ? Y a quelque chose de pas normal à ton avis ?

Non non tinkiet c'est juste que la mienne a une défonce piscine ce qui me parait bizare.
Pas besoin d'enlever les cordes, retires juste toutes les vis et souleve le pickguard pour voir dessous, ça prend 5 min
Telecaster Fan
stephnouch a écrit :
Y a juste l'action des cordes qui me gène un peut sinon elle me plait vraiment. Si je trouve un luthier, va t'il pouvoir me certfier l'authenticité de ma guitare ? Combien pourrai couter un réglage complet ?

Ne t'inquiète pas avec ca, un réglage de guitare est assez aisé et si tu t'y prend proprement et en suivant quelques conseils (que je peux te donner si tu veux), tu y arriveras toi même et tu auras progressé. Il est important de "comprendre" une guitare et donc de pouvoir la "soigner" soi même.
Lissium
stephnouch a écrit :
A première vue je dirai défonce piscine. Je préfère arrêter de dévisser ...

Je te remercie d'avoir regardé. Ca serait donc une particularité des modèles 95-96.
Amuses toi bien et puis vivement les photos !!
Lissium
Telecaster Fan a écrit :
stephnouch a écrit :

Ne t'inquiète pas avec ca, un réglage de guitare est assez aisé et si tu t'y prend proprement et en suivant quelques conseils (que je peux te donner si tu veux), tu y arriveras toi même et tu auras progressé. Il est important de "comprendre" une guitare et donc de pouvoir la "soigner" soi même.

Regarde ici : http://battle.gysmo.org/ c'est la bible du réglage, accessible et compréhensible même pour un débutant en la matière.
Have A Cigar
Bon je crois que je viens de faire ma première bétise. J'ai dévisser les vis et je viens de remarquer que plus je vis les micros, plus il remontes... Quelqu'un aurait la hauteur standard pour vérifier.

Merci
Telecaster Fan
Salut à toi, C'est bien tu apprends vite. Rassure toi, pas d'hauteur standard. Utilise tes oreilles tu compendras la différence. Par exemple sur ma tele, le micro chevalet a été remplacé par un micro ayant un niveau de sortie plus élevé ( en gros, il va plus fort). Pour compenser ce "déséquilibre", je l'ai mis un peu plus bas que le micro d'origine afin de garder une espèce de balance entre les deux positions extrème. Le feit de la rapprocher induit aussi un sustain moins important car (en très gros) le champ magnétique généré par ton micro empêche la "bonn" vibration de ta corde.

Ceci dit, tout cela est très subjectif, ton meilleur outil dans ce cas la sera tes oreilles...
Telecaster Fan
Sorry pour les fautes, mes doigts on dépassé mes pensées...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 20 Mai 2005, 16:37
@Stephnouch
J'ai trouvé une strat US de 95 pour 500€ si ca t'interesse...
Telecaster Fan
Je pense qu'il est déja, depuis peu, l'heureux proprio d'un Strat....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...