Deck a écrit :
J'ai une Strat standard US de 1995, et elle correspond aux photos de celle que tu souhaites acheter.
Quelques petits points que tu pourras vérifier en l'essayant :
Les micros n'ont pas de plots étagés, tous les aimants ont la même hauteur. (Contrairement aux plots étagés des micros Custom Shop 57 ou 69, par exemple). Je crois que sur tes photos, les micros ont effectivement des plots non étagés, ce qui correspond à la norme des standard de 95.
Le potentiomètre de tonalité le plus en bas gère le micro milieu et le micro aigu sur la mienne. Ce n'était pas forcément le cas sur les Strat plus anciennes (la tonalité du bas ne gérait que le micro milieu). De plus, tu devrais logiquement sentir un petit cran, sur ce potentiomètre, lorsque tu l'actionnes à 5. Cela resiste un peu à ce niveau là, c'est tout à fait normal.
Quant au logo et numéro de série : ils ne sont pas collés, mais "imprimés" directement sur le bois. Ce qui veut dire que tu ne dois pas voir , lorsque tu inclines la guitare en regardant la tête, de rebords d'autocollant (Comme c'est le cas sur les rééditions 57, par exemple...).
Voilà, sinon, l'étui, ce n'est pas bien grave, c'est surtout la guitare qui compte.
Bon essai, et à ce prix-là, n'hésite pas : la mienne vieillie très bien, et je n'ai jamais songé un instant à m'en séparer !
Je voulais te dire un grand merci. Je viens de l'acheter et j'ai vérifié les aimants (comme tu as dit), la résistance au potentiomètre du bas (comme tu as dit) et le numéro de série n'est pas collé comme tu as dit). Juste un truc. Le chevalet, je suis étonné qu'il n'a que 2 grosse vis pour le fixer. C'est normal docteur. Sinon, elle est de toute beauté. Je crois que j'ai fait une affaire pour 625€ ... Encore merci