Fender Strat USA 1995 (oui ou non)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Telecaster Fan
Je pense qu'il est déja, depuis peu, l'heureux proprio d'un Strat....
jérémyah
Citation:
@Stephnouch
J'ai trouvé une strat US de 95 pour 500€ si ca t'interesse...

moi ça m'interesse!
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 25 Mai 2005, 15:40
Lissium a écrit :
stephnouch a écrit :
A première vue je dirai défonce piscine. Je préfère arrêter de dévisser ...

Je te remercie d'avoir regardé. Ca serait donc une particularité des modèles 95-96.
Amuses toi bien et puis vivement les photos !!

J'ai aussi une défonce piscine sur ma strat de 95.
Lissium
Deck a écrit :
Lissium a écrit :
stephnouch a écrit :
A première vue je dirai défonce piscine. Je préfère arrêter de dévisser ...

Je te remercie d'avoir regardé. Ca serait donc une particularité des modèles 95-96.
Amuses toi bien et puis vivement les photos !!

J'ai aussi une défonce piscine sur ma strat de 95.

Ok merci, ça m'enleve mon unique doute
... And justice for all ...
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 25 Mai 2005, 16:40
Ce qui ne l'empêche pas pour autant de sonner aussi bien que des strats avec cavités simple bobinage... Je pensais pourtant que du bois en moins allait affecter le sustain, mais finalement, c'est si infime que je n'entends pas la différence.

stephnouch > Pour la hauteur des micros, il n'y a bien sûr pas de règles, mais évite de le coller trop près des cordes, cela va affecter le sustain de ta guitare, les aimants du micros empêchant les cordes de vibrer.
De même, j'ai un peu tendance à monter légèrement plus le micro aigu par rapport au micro grave, car à même hauteur, l'aigu a un volume plus faible.
Lissium
Deck a écrit :
Ce qui ne l'empêche pas pour autant de sonner aussi bien que des strats avec cavités simple bobinage... Je pensais pourtant que du bois en moins allait affecter le sustain, mais finalement, c'est si infime que je n'entends pas la différence.

exact, je n'ai pas senti de différence notable non plus. Le seul point négatif c'est parfois quand le mediator heurte le pickguard en jouant, ça fait un son creux pas top m'enfin c'est pas bien grave.
... And justice for all ...
Gonefull
Stephnouch,
J'ai aussi une strato 95 que j'ai achetée en jan. 96.
Les N° derriere le manche commance par N.... (voir le site Fender pour datation exact)
Pour tes micros il y a bien des régles: sur les photos de ta guitare il y a 2 livrets Fender et dans l'un des deux: c'est l'entretien preconisé par fender(en anglais), il y a le réglage de hauteur des micros (standard, texas, lace sensor...etc). si tu ne l'as pas je peux te communiqué prochainement les indications qu'il donne.
Pour la tonalité de micros central et aigue c'est un TBX c'est à dire:
de 1 à 5 tu as un reglage normal de tonalité et de 6 à 10 c'est un boost des mediums pour epaissir le son et sapproché d'un humbucker. Sur la strat Clapton 90' tu as le meme TBX ...
Le vibrato n'est pas un "Wilkinson" comme certain le dise mais un Fender a 2 vis d'appui.
A+, bonne gratte !
pepeblues
blue mind a écrit :
Stephnouch,
J'ai aussi une strato 95 que j'ai achetée en jan. 96.
Les N° derriere le manche commance par N.... (voir le site Fender pour datation exact)
Pour tes micros il y a bien des régles: sur les photos de ta guitare il y a 2 livrets Fender et dans l'un des deux: c'est l'entretien preconisé par fender(en anglais), il y a le réglage de hauteur des micros (standard, texas, lace sensor...etc). si tu ne l'as pas je peux te communiqué prochainement les indications qu'il donne.
de 1 à 5 tu as un reglage normal de tonalité et de 6 à 10 c'est un boost des mediums pour epaissir le son et sapproché d'un humbucker. Sur la strat Clapton 90' tu as le meme TBX ...
Le vibrato n'est pas un "Wilkinson" comme certain le dise mais un Fender a 2 vis d'appui.
A+, bonne gratte !

Fender uitilise un vibrato "système wilkinson" ce n'est pas une erreur.
Il y a bien entendu un réglage de micros préconisé par Fender.
Leur site Fender .com comporte une section où tous les réglages sont
décrits par modèle.
Un peu de recherche!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Gonefull
pepeblues à ecrit:
[Fender uitilise un vibrato "système wilkinson" ce n'est pas une erreur. ]

Le vibrato à 2 vis d'appui Fender date du début des années 80,
est ce que Wilkinson avait deja sortie ce type de vibrato ?
J'ai un doute, tu peux "éclairé" ma curiosité sur la date d'arrivé des wilkinsons sur le marché de la guitare.
Mes souvenirs de ces années là sur le sujet me font défauts et sur les "book fender" il n'y a pas de reference ou copie à ce vibrato Wilkinson...
A+
Citation:
Je suis quand même assez débutant et ma question est la suivante. Apparement le numéro de série correcpond bien à une USA et de l'année qu'il dit. Mais pour les micros, comment voir en les regardant si c'est bien des micros d'orignes ? Il y a quelques chose d'inscrit dessus.

si tu t'y connais pas assez, t'as bien un pote qui s'y connait vraiment et qui peut t'accompagner pour tester la strat?
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 26 Mai 2005, 13:26
blue mind a écrit :

tiens c'est marrant j'ai pas ca sur ma 96....

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Deck
  • Deck
  • Publié par
    Deck
    le 26 Mai 2005, 17:01
Non plus, ce n'est pas le tbx de Clapton, ça ne booste rien.

Celui de Clapton a une pile embarqué, ce qui n'est pas le cas sur ma guitare, ce n'est pas de l'électronique active.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 26 Mai 2005, 17:08
Deck a écrit :

Celui de Clapton a une pile embarqué, ce qui n'est pas le cas sur ma guitare, ce n'est pas de l'électronique active.

je me disais aussi.... y'a pas plus simple comme Strat

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Gonefull
Deck à ecrit:
Citation:

Je parle de la tonalité TBX qui n'est pas du boost des micros que l'on retrouve sur la "Clapton" et la "Buddy Guy" version 90' avec lace sensor.
C'est peut etre le mot Boost qui te surprend alors je reformule ma phrase :"... et de 6 à 10 sa réhausse les mediums pour épaissir le son et s'approché d'un humbucker". en aucun cas cela rehausse le niveau de sortie. regardé sur le site Fender les PDF de cablage de ces guitares sont explicites.
A+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...