Fender strat plus, bonne guitare ou pas?

Forum Fender
Forums
Blinklibz
Bonjour, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de la strat plus des années 90?
J'hésites entre ce modèle ou une standard actuelle, il parait que la plus a une meilleure lutherie mais on m'a aussi dit que les années 90 ne sont pas top pour les fender.
Merci.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 19 Juil 2011, 22:28
Tu en as essayé des "Fender des années 90" pour dire qu'elles sont "pas si top"?

C'est assez brise-couille (on est tous victimes de ça, moi le premier) :

-Te base pas sur des "on dit" : crois tes oreilles et ton expérience.
-Tu peux pas tester ? Pas grave; achète, essaye, fais toi un avis, revends si elle te plait pas, garde si elle te plait.
Blinklibz
ok, j'ai bien pris tes conseils merci. oui tout à fait je ne peux pas l'essayer c'est ça qui me fait un peu peur.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 19 Juil 2011, 23:27

- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
infra blues
Blinklibz a écrit :
ok, j'ai bien pris tes conseils merci. oui tout à fait je ne peux pas l'essayer c'est ça qui me fait un peu peur.

alors je ne sais pas ou tu as entendu que les fenders des années 90 n'etaient pas top,toujours est il que les series de 95 a 98 sont bonnes c'est reconnu,par contre il n'est pas dit que 90 a 94 soient mauvaises.

j'ai reglé la strat plus d'un pote il y a quelque temps et je n'ai pas du tout trouvé qu'elle etait sans interet.

mecaniques auto bloquantes,sillet metal a roulements,set de micros laces sensors,pickguard white pearloid,en font une guitare tres correcte,maintenant je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.

de quoi doutes tu????par contre il est vrai ,j'ai lu ca vaguement,que de toutes les strats ;la plus serait le modele le plus critiqué,je ne sais pour quelle raison.
voila si ca peut t'avancer....
Fenson66
Citation:
de quoi doutes tu????par contre il est vrai ,j'ai lu ca vaguement,que de toutes les strats ;la plus serait le modele le plus critiqué,je ne sais pour quelle raison.

Les micros Lace Sensor et la cavité de type piscine...

Après à choisir entre une Strat+ et une Standard actuelle, le choix repose principalement sur l'électronique, que tu apprécieras ou pas.

Pour parler qualité des Strat+ c'est pareil, ça dépend de quelle période tu la prends. Elle a fait son apparition en 1987 et s'est arrêtée en 99.

Il est courant d'entendre dire d'éviter la période début 90 (90-94) à cause du fait que les Strat ont été faites à partir de peuplier et non d'aulne (pas toutes), mais comme dit précédemment , fies toi à tes oreilles et tes yeux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 20 Juil 2011, 09:42
Trés bonne guitare la Strat+. C'est le modèle de référence qui a servi à la conception du modèle Jeff Beck. Elle a été lancée à peu près en même temps que la standard à l'époque où les employés Fender ont racheté les parts de CBS. Le but était de relever la qualité des instruments Fender, je pense que du tri a du être fait dans la production afin de ne sortir que des instruments de bonne facture.
Les Lace Sensor, Clapton, Jeff Beck, Gilmour ne s'en sont pas plaint semble t-il...
La pisicine, haaaaaaaaa la piscine, quelques mm3 de bois qui font beaucoup parler. Le mieux c'est d'écouter.
Blinklibz
Ok merci, je vais me renseigner sur le bois. C'est quoi une cavité dite piscine? La différence par rapport au standart de cette cavité?
Sinon je la trouve belle esthétiquement mais pour le son je suis trop loin pour aller l'essayer.
infra blues
ben que tout simplement la cavité concue pour recevoir les micos a ete faite en un seule fois,d'ou appellation piscine,par contre sur les autres modeles strats la cavité des micros a ete faite en 3 fois puisque 3 micros,de ce fait il y a eu moins de bois retiré d'ou la polemique d'une difference de raisonance,oui,non???seul avantage de la cavité piscine,si ca peut en etre un c'est que theoriquement si tu veux y monter des humbuckers pas de probleme,sans modifier la defonce.
Bad Monkey
Va sur Youtube, il y a plein de video avec des Strat+.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Blinklibz
ok merci oui la piscine peut être intéressante si jeux passer plus tard en hss. Ok je vais aller voir sur YouTube. La personne ne sais pas si c'est du peuplier ou de l'aulne. Comment le savoir? Elle est de 1995 avec le manche en érable.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 20 Juil 2011, 12:14
j'ai eu une stat + de 93'. énorme. je l'ai revendu parce que j'ai eu une période ibanez et que j'en voulais absolument une. n'ayant pas d'argent à l'époque je l'aio échangé contre une ibanez ca a été la plus grosse connerie de ma vie. depuis je fabrique toutes mes guitares comme elle snif...

quoiqu'il en soit la meilleure guitare de série que j'ai joué avec le meilleur équipement.
Blinklibz
lepathos a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,fender-strat-users-club,282889.html

Merci pour le lien. Elle a l'air sympa cette guitare en fait, avec de meilleurs micros ça doit bien sonner.
African
Les Stats + sont de supers guitares et aussi les strats des années 90, en tout cas, celles que j'ai eu, étaient de supers guitares, me concernant si je pouvais en trouver une belle, c'est bien le genre de guitare que j'aimerais retrouver.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...