Fender strat plus, bonne guitare ou pas?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
ca doit etre un modele de 96 ou debut 96(donc tres bon cru )comme je te l'avais mentionné en debut de post,il y a le meme logo que sur celle que j'avais.
totoleheron
Elle est de 95, N pour ninety (années 90) et 5 pour 95, voilà ce que dit le numéro de série.
infra blues
tout a fait ,mais si elle a ete fabriqué en fin d'année(95) elle a du etre mise dans le lot des anniversaires de 96
Blinklibz
Ok merci pour ces précisions
totoleheron
Pour ce que j'ai trouvé sur le net, la strat plus apparait en 87 et en 84 quelques modèles de strat sortent équipés de Lace Sensor.
Donc ta strat n'est peut être pas une vraie + mais peut être un des premiers modèles avec Lace Sensor.(prototypes)

Mais plus surement ta guitare doit rentrer dans ce cadre là 89 :

"Fender introduced an Deluxe American Standard Strat in 1989 and discontinued them in 1990—so they had a short production life of about one year. According to the Blue Book of Guitars, there was an estimated 400 instruments produced. Personally I think many more than 400, as I have owned several, I have questions emailed to me every couple weeks about these, and see them from time to time on eBay. They came with all the features of a Strat Plus, such as Gold Lace Sensors but no locking tuners or roller nut. They are some-what collectable and are sometimes sold, mistakenly, as a Strat Plus. (They will often have the E4, E8 or E9 serial numbers too, and many of the parts will be leftovers from the pre-CBS buyout). Over time, these may very well be quite collectable. I have one nice one tucked away that I will post picts of some times soon."

Le E serait donc là parce qu'elle utilise des parties pré CBS (le manche par exemple), ca ne serait pas une strat plus.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
totoleheron a écrit :

Le E serait donc là parce qu'elle utilise des parties pré CBS (le manche par exemple), ca ne serait pas une strat plus.

Oui le E indique que c'est bien un manche fabriqué sous l'air CBS (et non pas pré-CBS). Mais t'inquiètes, c'est bien une vraie Strat+. Je suis le seul et unique propriétaire, elle n'a connu personne d'autres.

C'est tout simplement une des premières qui ont effectivement été assemblées (semble t-il) avec des pièces sélectionnées. (n'oublions pas qu'il fallait redorer la qualité des instruments après le rachat de CBS)

A titre d'exemple les mécas sont des Sperzel.

Les numéros de série sont là à titre indicatifs.

Tiens je remets le lien: http://xhefriguitars.com/page2.html
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 21 Juil 2011, 17:21
Bonjour.
Voila mon avis.
Celui de quelqu'un qui a joué sur strat + (année 93/couleur "frost red"/Maple), pendant plus de dix ans.
j'ai revendu la strat + depuis pour d'autre strats (CS...).

-Je me souviens d'une guitare ultra stable en terme de réglage, dans le sens où en dix ans, le manche à jamais pris de l'action, bref une grande régularité dans la sensation de jeu sans avoir à passser chez le luthier tout les 18 mois.
-Je me souviens également du manche (1 piéce Maple), trés fin, en C, vernis satiné, radius 9.5, probablement et surement même le meilleur manche de strat que j'ai jamais joué...
En général, quand je repense à cette guitare, je regrette vraiment le manche et pas vraiment le reste...

-Pour l'electronique, il y avait trois lace sensor GOLD. c'est un peu froid mais c'est quand même pas mal, bien que je ne choisierais jamais ces micros si je devais assembler une strat; le gros avantage toutefois, aucun parasites, donc en studio ou sur scéne, aucun probléme.
le niveau de sortie est faible donc c'est plutôt clair, ciselé et un peu froid donc...parfait pour le funk façon "you are under arrest" de Gainsbourg.
Buddy guy et clapton ont donné dans le lace GOLD, c'est donc de la bonne câme.

-Un truc esthétique que je n'aimais pas, le contraste entre la quincallerie chromée de la guitare et la quincallerie anodisée des mécas. à blocage et du sillet à roulement.(pas mal de gens n'aimaient pas également et pas seulement des guitaristes...)

-Enfin, le poid, elle était plutôt lourde pour une strat, disons plutôt dans la catégorie "strat lourde" sans être toutefois dans le genre des strats "pachydermiques" dans le genre 70 th anniversary et consort.

Enfin avec le recul, je me reprendrais bien une strat + glod sensor, juste pour en avoir une (je suis mordu de strats depuis 25 ans...) si j'en trouvais une surf green à touche Mpale à bon prix.
c'est quand même de la trés bonne lutherie, stable et fiable, juste avec un son un peu trop précis/froid.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
totoleheron
Daviken a écrit :
totoleheron a écrit :

Oui le E indique que c'est bien un manche fabriqué sous l'air CBS (et non pas pré-CBS). Mais t'inquiètes, c'est bien une vraie Strat+. Je suis le seul et unique propriétaire, elle n'a connu personne d'autres.

C'est tout simplement une des premières qui ont effectivement été assemblées (semble t-il) avec des pièces sélectionnées. (n'oublions pas qu'il fallait redorer la qualité des instruments après le rachat de CBS)

A titre d'exemple les mécas sont des Sperzel.

Les numéros de série sont là à titre indicatifs.

Tiens je remets le lien: http://xhefriguitars.com/page2.html

Tu as raison période CBS, j'ai traduit n'importe quoi.
Ton modèle a un roller nut?
Blinklibz
un sillet à billes oui.
Fenson66
Non, mais arrêtez de vous prendre la caboche.
C'est une Strat Plus de 1996, y'a pas de mystère. (et celle de Daviken une Plus de 1987, malgré le E4)

Citation:
A billes? Pas à roulement?

C'est la même chose
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
totoleheron
J'appelle à billes le second type de sillet, le premier était constitué de deux petits rouleaux. La corde passait dessus puis dessous.
Fenson66
Ah ok, tu parles du sillet Wilkinson. Il doit avoir un LSR puisque le Wilkinson a été abandonné en 93 au profit du LSR.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bad Monkey
J'ai acheté 2 sillet Wilkinson neufs à 10€... Réserve personelle pour monter une pseudo-Jeff beck premier modèle... ih ih ih!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...