Bonjour.
Voila mon avis.
Celui de quelqu'un qui a joué sur strat + (année 93/couleur "frost red"/Maple), pendant plus de dix ans.
j'ai revendu la strat + depuis pour d'autre strats (CS...).
-Je me souviens d'une guitare ultra stable en terme de réglage, dans le sens où en dix ans, le manche à jamais pris de l'action, bref une grande régularité dans la sensation de jeu sans avoir à passser chez le luthier tout les 18 mois.
-Je me souviens également du manche (1 piéce Maple), trés fin, en C, vernis satiné, radius 9.5, probablement et surement même le meilleur manche de strat que j'ai jamais joué...
En général, quand je repense à cette guitare, je regrette vraiment le manche et pas vraiment le reste...
-Pour l'electronique, il y avait trois lace sensor GOLD. c'est un peu froid mais c'est quand même pas mal, bien que je ne choisierais jamais ces micros si je devais assembler une strat; le gros avantage toutefois, aucun parasites, donc en studio ou sur scéne, aucun probléme.
le niveau de sortie est faible donc c'est plutôt clair, ciselé et un peu froid donc...parfait pour le funk façon "you are under arrest" de Gainsbourg.
Buddy guy et clapton ont donné dans le lace GOLD, c'est donc de la bonne câme.
-Un truc esthétique que je n'aimais pas, le contraste entre la quincallerie chromée de la guitare et la quincallerie anodisée des mécas. à blocage et du sillet à roulement.(pas mal de gens n'aimaient pas également et pas seulement des guitaristes...)
-Enfin, le poid, elle était plutôt lourde pour une strat, disons plutôt dans la catégorie "strat lourde" sans être toutefois dans le genre des strats "pachydermiques" dans le genre 70 th anniversary et consort.
Enfin avec le recul, je me reprendrais bien une strat + glod sensor, juste pour en avoir une (je suis mordu de strats depuis 25 ans...) si j'en trouvais une surf green à touche Mpale à bon prix.
c'est quand même de la trés bonne lutherie, stable et fiable, juste avec un son un peu trop précis/froid.