Fender strat plus, bonne guitare ou pas?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
J'ai acheté 2 sillet Wilkinson neufs à 10€... Réserve personelle pour monter une pseudo-Jeff beck premier modèle... ih ih ih!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
totoleheron
Fenson66 a écrit :
Ah ok, tu parles du sillet Wilkinson. Il doit avoir un LSR puisque le Wilkinson a été abandonné en 93 au profit du LSR.

Alors elle n'est pas de 87.
Finalement elle est de quelle année?
totoleheron
Bad Monkey a écrit :
J'ai acheté 2 sillet Wilkinson neufs à 10€... Réserve personelle pour monter une pseudo-Jeff beck premier modèle... ih ih ih!

Tu as de la chance j'en ai jamais trouvé par contre le second type de sillet se trouve sans problème aujourd'hui puisqu'il est encore utilisé sur des modèles récents.
Il est clair qu'on peut monter une strat + sur un autre corps par exemple je trouve celle là douteuse :

http://cgi.ebay.com/Fender-DEL(...)1653a
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
totoleheron a écrit :
Fenson66 a écrit :
Ah ok, tu parles du sillet Wilkinson. Il doit avoir un LSR puisque le Wilkinson a été abandonné en 93 au profit du LSR.

Alors elle n'est pas de 87.
Finalement elle est de quelle année?

La mienne est de 87 mais celle du présent topic est bien de 96.
Fenson66
totoleheron a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Tu as de la chance j'en ai jamais trouvé par contre le second type de sillet se trouve sans problème aujourd'hui puisqu'il est encore utilisé sur des modèles récents.
Il est clair qu'on peut monter une strat + sur un autre corps par exemple je trouve celle là douteuse :

http://cgi.ebay.com/Fender-DEL(...)1653a

La Strat Plus a bien été sortie en noire. Le numéro de série indique une Strat de 1991, mais le sillet est un LSR. C'est explicable puisqu'on peut remarquer que le LSR est associé à une petite cale noire, ce qui veut donc dire que c'était un sillet Wilkinson qui était monté d'origine.
Il indique que les micros sont neufs, là encore rien de bien étonnant puisque nombre de Strat Plus on subit des changement d'électronique.
Les mécas ne sont pas d'origine (elles sont plus récentes).

La cavité ressort correspond bien à un corps de Strat + mais il manque le Tremsetter (ça c'est moche)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
totoleheron
Donc le sillet a été changé. Les mécaniques ne me paraissent pas correctes non plus.
Calimero jr.
Petit déterrage...

Je vais avoir l’occasion de tester une Strat+ de 94. Si elle est en bonne condition (8-9/10), quel serait d'après vous le prix max à mettre?
Ca a l'air de tourner en général entre ~800$ à 1000$ sur ebay, avec certaines jusqu'à 1500$ (trop à mon avis)...
arsouille22
J'ai eu la chance de toucher les miennes 600 et 800€...

Mais vu comment les prix evoluent aussi bien à la hausse qu'à la baisse...

Je pense que jusqu'à 800€, si elle est vraiment belle ça vaut le coup. Au dela, je regarderai probablement d'autres modeles (ma Malmsteen 800€ par ex...)

En tout cas, je confirme que ces pelles sont excellentes, tout du moins pour mon gout. Ca reste malgré tout très personnel comme avis. Ceci dit, tous ceux qui les ont essayées n'ont pas craché dessus. Ma plus est de 93, et ma plus dlx de 96.

Bien qu'elle ne soit (soi disant) pas de la bonne période, ma "plus" avec ses lace silver est pourtant celle qui plait le plus, car question vernis, le manche est topissime. Bien plus patinoire que celui de ma dlx.

Ca reste donc à essayer, mais dans le pire des cas, je n'en ai jamais vu de "mauvaise".

En revanche, 1000-1500€, je le redis, je craque plutot pour une SRV ou une Beck... (qui est excellente aussi, d'ailleurs )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Calimero jr.
Merci pour ta réponse arsouille, ça me conforte dans mon sentiment.
Je pense qu'elle va me plaire à priori, en fait j'ai déjà une Ultra que j'adore, donc au niveau des Lace pas de soucis pour moi.
J'espère par contre trouver des sonorités un peu plus vintage avec les Gold, comparé à la configuration double-Red/Silver/Blue de l'Ultra.
dark lapinou
jusqu'à 1000 euros ça me parait une bonne affaire si elle est en bon état et qu'elle te plait.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
arsouille22
Ca reste une excellente guitare, meme à 1000€... Mais quand on voit ce qu'on peut dégotter à ce prix... j'y regarderai à 2 fois, aujourd'hui.

(juste mon propre avis).
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 15 Oct 2012, 16:51
J'ai eu une strat + de 93, pendant plus de dix ans, un modéle "frost red" avec manche maple, roller nut+mecas à blocage, et lace sensor gold.
J'en garde un super souvenir... qui frôle parfois le regret...

Les + de la strat + :

-Stabilité d'accordage à toute épreuvre.
-equilibre parfait des 5 positions (en terme de volume et de couleur sonore).
-Profil de manche en c (radius/frettage) : le meilleur que j'ai jamais connu.

Les - de la strat + :

-Caractére un peu froid-année 80 en son clair, manque de caractére général des lace sensor, à la longue.(c'est perso et subjectif).
Toutefois,Les meilleurs micros que je connaisse pour le funk, "directe dans la table", via une boite de direct.
(écouter les Gainsbourg de l'époque, your under arrest/Love on the beat, on y est en plein...).
Mais pour des choses plus roots; moyen...

ce sont de trés bonnes strats sans nom plus exagéré, coté sons je préfére les standarts actuelles, coté lutherie, rien à en envier aux série deluxe actuelle, à l'exception peut être les modéles en frêne qui sont vraiment hors du commun.
mais en tout cas, je regrette ce P***** de bon manche.

je pense que le bon prix de reprise devrait oscillé entre 750 à 800 Euros.(comme une bonne standart finalement)
Au dela c'est le prix du coup de foudre et plus de la raison, ou d'une couleur trés rare que l'on veut absolument.(bahama green, rasberry etc ...)
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Calimero jr.
rhum66 a écrit :
J'ai eu une strat + de 93, pendant plus de dix ans, un modéle "frost red" avec manche maple, roller nut+mecas à blocage, et lace sensor gold.
J'en garde un super souvenir... qui frôle parfois le regret...

Les + de la strat + :

-Stabilité d'accordage à toute épreuvre.
-equilibre parfait des 5 positions (en terme de volume et de couleur sonore).
-Profil de manche en c (radius/frettage) : le meilleur que j'ai jamais connu.

Les - de la strat + :

-Caractére un peu froid-année 80 en son clair, manque de caractére général des lace sensor, à la longue.(c'est perso et subjectif).
Toutefois,Les meilleurs micros que je connaisse pour le funk, "directe dans la table", via une boite de direct.
(écouter les Gainsbourg de l'époque, your under arrest/Love on the beat, on y est en plein...).
Mais pour des choses plus roots; moyen...

ce sont de trés bonnes strats sans nom plus exagéré, coté sons je préfére les standarts actuelles, coté lutherie, rien à en envier aux série deluxe actuelle, à l'exception peut être les modéles en frêne qui sont vraiment hors du commun.
mais en tout cas, je regrette ce P***** de bon manche.

je pense que le bon prix de reprise devrait oscillé entre 750 à 800 Euros.(comme une bonne standart finalement)
Au dela c'est le prix du coup de foudre et plus de la raison, ou d'une couleur trés rare que l'on veut absolument.(bahama green, rasberry etc ...)

Ce qui me tente en effet ce sont les points positifs que tu cites, c'est ce que j'adore sur mon Ultra et je pense trouver +/- la même chose sur la plus.
Après j'espère surtout trouver une assez grande différence de tonalité par rapport à la mienne pour justifier son éventuel achat, je n'ai pas envie d'avoir un doublon.
Elle est sunburst (antique burst je pense), pickguard blanc, touche palissandre, donc rien de bien exotique mais j'adore les strats en sunburst.
Maintenant j'ai une idée de combien je veux mettre maxi, si le prix demandé est trop élevé ou que je la trouve trop similaire à la mienne je pense que je passerai mon chemin
philippe94
Salut,
Un ami m'a prêté sa strat +, je me rappelle qu'il l'avait achetée en 91, 92, bref...
La lutherie est géniale, je trouve aussi, entre les standards que j'ai essayées et une plus, je choisisrais cette dernière (esthétiquement, le sillet et les sperzel ne sont pas de mon goût mais le tout est d'une efficacité redoutable, sans parler du trem setter...un plus pour moi).
Mais le plus simple serait d'essayer avant d'acheter..!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...