rhum66 a écrit :
J'ai eu une strat + de 93, pendant plus de dix ans, un modéle "frost red" avec manche maple, roller nut+mecas à blocage, et lace sensor gold.
J'en garde un super souvenir... qui frôle parfois le regret...
Les + de la strat + :
-Stabilité d'accordage à toute épreuvre.
-equilibre parfait des 5 positions (en terme de volume et de couleur sonore).
-Profil de manche en c (radius/frettage) : le meilleur que j'ai jamais connu.
Les - de la strat + :
-Caractére un peu froid-année 80 en son clair, manque de caractére général des lace sensor, à la longue.(c'est perso et subjectif).
Toutefois,Les meilleurs micros que je connaisse pour le funk, "directe dans la table", via une boite de direct.
(écouter les Gainsbourg de l'époque, your under arrest/Love on the beat, on y est en plein...).
Mais pour des choses plus roots; moyen...
ce sont de trés bonnes strats sans nom plus exagéré, coté sons je préfére les standarts actuelles, coté lutherie, rien à en envier aux série deluxe actuelle, à l'exception peut être les modéles en frêne qui sont vraiment hors du commun.
mais en tout cas, je regrette ce P***** de bon manche.
je pense que le bon prix de reprise devrait oscillé entre 750 à 800 Euros.(comme une bonne standart finalement)
Au dela c'est le prix du coup de foudre et plus de la raison, ou d'une couleur trés rare que l'on veut absolument.(bahama green, rasberry etc ...)
Ce qui me tente en effet ce sont les points positifs que tu cites, c'est ce que j'adore sur mon Ultra et je pense trouver +/- la même chose sur la plus.
Après j'espère surtout trouver une assez grande différence de tonalité par rapport à la mienne pour justifier son éventuel achat, je n'ai pas envie d'avoir un doublon.
Elle est sunburst (antique burst je pense), pickguard blanc, touche palissandre, donc rien de bien exotique mais j'adore les strats en sunburst.
Maintenant j'ai une idée de combien je veux mettre maxi, si le prix demandé est trop élevé ou que je la trouve trop similaire à la mienne je pense que je passerai mon chemin