rhino a écrit :
redg_63 a écrit :
Stratocasteph a écrit :
Je suis un amoureux du Candy Apple Red. Elle a vraiment de la gueule ta guitare ! Félicitations.
Merci. Pour le candy apple red, je croyais qu'il s'agissait d'un Dakota Red. mais je n'y connais pas grand chose...
Le CAD est une couleur métallisée, le Dakota Red est une couleur "normale". Difficile à voir sur les photos si c'est métallisé ou pas... ?
Jolie Strat.
Dis-nous en un peu plus, comment elle sonne, comment est le manche, le poids, etc.
Le rouge est un peu métallisé effectivement. Ça doit être un CAR.
Je ne connais pas bien les strats donc je n'ai pas vraiment d'autres expériences pour pouvoir comparer. Je n'ai eu qu'une AVRi 70 de 2005 qui sonnait bien aussi, mais était plus hargneuse, elle sonnait plus moderne que celle là.
Le manche est assez fin. Je crois que c'est un manche en C. Les frettes sont fines. Je pense qu'elle a été refrettée il y a peu car elles ne sont pas marquées du tout alors que le vernis du manche est bien usé.
C'est une guitare qui projette beaucoup à vide et qui vibre bien.
Au niveau des micros je les trouve assez équilibrés. Le micros chevalet sonne assez haut médium. Je trouve qu'il manque un peu de basses. D'ailleurs je pense que je dois avoir une soudure qui a lâchée parce que je n'ai pas de réglage de tonalité sur ce micro là. J'adore la position intermédiaire manche, middle.
Le micros middle est bien sympa aussi. ( j'ai quelques souvenirs d'essais où je n'ai pas du tout aimé cette position).
Au niveau du poids, je dirais qu'elle est un peu moins lourde que ma Les Paul qui pèse 3,8kg. Je pense qu'elle doit peser environ 3,5kg ou en dessous.
Bref, elle me plais bien cette strat. J'ai tout de suite craqué sur sa bouille vintage player.