Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
redg_63 a écrit :
Stratocasteph a écrit :
Je suis un amoureux du Candy Apple Red. Elle a vraiment de la gueule ta guitare ! Félicitations.

Merci. Pour le candy apple red, je croyais qu'il s'agissait d'un Dakota Red. mais je n'y connais pas grand chose...

Le CAD est une couleur métallisée, le Dakota Red est une couleur "normale". Difficile à voir sur les photos si c'est métallisé ou pas... ?

Jolie Strat.
Dis-nous en un peu plus, comment elle sonne, comment est le manche, le poids, etc.
redg_63
rhino a écrit :
redg_63 a écrit :
Stratocasteph a écrit :
Je suis un amoureux du Candy Apple Red. Elle a vraiment de la gueule ta guitare ! Félicitations.

Merci. Pour le candy apple red, je croyais qu'il s'agissait d'un Dakota Red. mais je n'y connais pas grand chose...

Le CAD est une couleur métallisée, le Dakota Red est une couleur "normale". Difficile à voir sur les photos si c'est métallisé ou pas... ?

Jolie Strat.
Dis-nous en un peu plus, comment elle sonne, comment est le manche, le poids, etc.

Le rouge est un peu métallisé effectivement. Ça doit être un CAR.
Je ne connais pas bien les strats donc je n'ai pas vraiment d'autres expériences pour pouvoir comparer. Je n'ai eu qu'une AVRi 70 de 2005 qui sonnait bien aussi, mais était plus hargneuse, elle sonnait plus moderne que celle là.
Le manche est assez fin. Je crois que c'est un manche en C. Les frettes sont fines. Je pense qu'elle a été refrettée il y a peu car elles ne sont pas marquées du tout alors que le vernis du manche est bien usé.
C'est une guitare qui projette beaucoup à vide et qui vibre bien.
Au niveau des micros je les trouve assez équilibrés. Le micros chevalet sonne assez haut médium. Je trouve qu'il manque un peu de basses. D'ailleurs je pense que je dois avoir une soudure qui a lâchée parce que je n'ai pas de réglage de tonalité sur ce micro là. J'adore la position intermédiaire manche, middle.
Le micros middle est bien sympa aussi. ( j'ai quelques souvenirs d'essais où je n'ai pas du tout aimé cette position).
Au niveau du poids, je dirais qu'elle est un peu moins lourde que ma Les Paul qui pèse 3,8kg. Je pense qu'elle doit peser environ 3,5kg ou en dessous.
Bref, elle me plais bien cette strat. J'ai tout de suite craqué sur sa bouille vintage player.
Invité
Pas de tonalité sur le micro aigu, il me semble que c’est la config normal
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Exact, c'est la config originale.
Mais on peut y remédier facilement, il suffit de rajouter un "pont" sur 2 bornes du switch, pour avoir le 2ème tone qui marche à la fois pour le middle et le bridge. On peut aussi, je crois, n'avoir le 2ème tone que pour le bridge et pas de tone pour le middle.
Je trouve que le micro bridge avec un tone est bien plus exploitable.
Invité
rhino a écrit :

Complètement
manu0708
Le micro bridge a tendance à être très aigu mais largement exploitable même sans tone.
Mikka Grytviken
Beck_Ola a écrit :
rhino a écrit :

Complètement

C'est ce que j'ai longtemps pensé et pratiqué et puis depuis que je suis passé au G12-65 et à l'EVM12L en terme de hp, je suis nettement moins affirmatif à ce niveau.

Le choix et la qualité du micro en question joue un rôle important aussi sur ce point et puis l'ampli en lui même aussi.

C'est essentiellement un équilibre à trouver.

Après, l'usage du potard de tonalité sur le micro chevalet au-delà de retirer le côté "criard" qu'on pourrait lui trouver et aussi très utile pour modifier simplement le grain du son pour les overdrives.

Comme toujours, différents compromis à associer pour obtenir ce qu'on désire car dans la chaîne sonore, très nombreux sont les éléments qui interviennent et les possibilités en fonction du type de son désiré.

Invité
Par exploitable, il faut comprendre aussi, plus de polyvalence et de palette de sons

Si on veut une strat redoutable de polyvalence pourquoi s’en priver,
Après sur ma cs je n’en ai pas l’utilité De par mon jeu/ampli
slowhand73
Mais le simple fait de baisser un peu le volume sur une strat sans tone sur le micro chevalet l'adouci déjà pas mal.
Pour le reste, il y a des réglages sur des pédales, sur des amplis, etc (je sais, je simplifie beaucoup :p ).
SugarLewis
Hello!

Apparemment l'american vintage 65 OW est en rupture de stock un peu partout. Ils l'ont arrêtée?
Même sur le site fender elle n'est présente qu'en 3TS pour gaucher...????
redg_63
J'ai flingué mon micro manche.
Est il possible de passer le middle en manche et le chevalet en middle afin de monter un micro plus pêchu et moins aigu en chevalet, ou pas car chaque micro est spécifique à un emplacement précis?
Colonel Blues
Ca ne te coûtera rien de tester, quitte à tout redéfaire, mais tu risques de manquer de longueur de fil…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Mikka Grytviken a écrit :
Le micro central est "reverse wound" pour l'effet humbucking et puis le micro chevalet est souvent "over wound" sur pas mal de sets ... il faut donc tenir compte de ça ...

Aussi, en effet…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Un micro du genre Ss-l1 chez Seymour ou encore un Fs-1 de chez Di marzio, coûtent autour de 60 euros.
Ce sont les moins chers (car anciens et démodés) et ils sont très bons.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...