Hello,
Petite déterrage pour une question
Je suis intéressé par la série AVRI
La 56 en Black/Maple Neck
La 59 en 3 T Sunsburst/ Slab RW Fretboard Neck
Pour cette dernière, le Forrest Green Metallic à l'air bien aussi mais peut-être moins "classique"
Je me remets à la guitare après presque 12 ans d'arrêts.
En Strat manche V J'ai connue la Classic Player 50, La Classic 50 et il me semble que la Baja avait un V aussi. Il me semble que le radius de ces manches est de 9'5
Cela me convenait. Dans les 90's ma première Fender fut une Clapton avec les Lace-Sensors et ça me convenait aussi.
Mais à 40 ans et avec une maladie articulaires, je me pose des questions.
et quand je lis ceci :
Citation:
La 56 a remplacé la 57. 2 différences :
1/ Le manche. Plus gros sur la 56, en V to C.
2/ Le verni nitro est apparement plus fin.
Ce me donne un doute...
Le plus gros manche Fender que j'ai connu est celui d'une AVRI Hot-Rod 62, radius 9'5 aussi
J'ai eu des manches avec radius de 7'25 avec la série Strat Classic 70 et Télé 72 et je ne pense pas que ce soit un problème pour les solos.
Mon jeux est solos blues calme. Je précise que je n'ai pas des grandes mains pour un homme, gants taille S par contre, j'ai étonnamment beaucoup de force dans les mains...
Bref, un avis ou deux (ou même plus) seraient bienvenus, sachant que je réside en Belgique et que je n'ai pas trouvé un magasin avec un 56 en stock... Même pas une simple Classic 50 mexicaine... Pour faire un essai, je me tourne donc ici pour avoir quelques avis ou début d'idées.
Mon but final est d'avoir juste deux bonnes Strat de qualité typée vintage (car j'aime cela)
Merci à vous
[/quote]
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!