Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
GOLD TOP a écrit :
petit déterrage , je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages ,mais quelques une
je voudrais savoir , le corps des American vintage est en une ou deux
partie ??

Trois parties en général, mais il peut y avoir des exceptions.
GOLD TOP
Merci de ta réponse
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tom Stöne
Bonjour à tous,

Je rejoins votre club car j'ai récemment fait acquisition d'une American Vintage Hot Rod '57 de 2010.

Très bonne guitare, d'un confort de jeu et d'une sonorité impecable pour du rock péchu !

Initialement montée avec 2 micros SMC et un Dimarzzio Tonezone, je suis en train de lui préparer un deuxième pickguard avec 3 micros CS (deux 54 et un 69) histoire de changer de son de temps en temps et avoir du encore plus authentique.
Colonel Blues
Taadaaaaaammm !!!

(la photo est surexposée, elle est Surf Green en vrai !)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rickensong
Mikka Grytviken a écrit :
Nan mais la photo n'est pas de toi ... ou alors en terme de déco d'intérieur tu as des goûts assez spéciaux ...

On dirait une photo de chez Guitar Village!
Tom Stöne
Et voilà, nouvelle plaque toute jaunie qui trainait chez moi et nouveaux micros pour cet vintage hot-rod '57 (qui en devient presque une vintage 57 tout court du coup).

Colonel Blues
Très élégante, ainsi parée !!!
Qu'as-tu mis comme micros ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Tom Stöne
Pour les micros, retour aux sources : des Custom shop '54 en chevalet et centre et un CS '69 en manche !
rickensong
Tom Stöne a écrit :
Pour les micros, retour aux sources : des Custom shop '54 en chevalet et centre et un CS '69 en manche !

Et du coup, ça sonne comment?
Cette config m'intéresse!
Tom Stöne
Bin ca sonne bien strat, c'est pas hyper péchu car l'ensemble n'a pas un niveau de sortie enorme mais ca sonne !

Après j'ai pas trop de bonnes bases de comparaison en micros simples, presques toutes mes grattes sont en Dimarzio, EMG ou duncan...
Mikka Grytviken
Tom Stöne a écrit :
Et voilà, nouvelle plaque toute jaunie qui trainait chez moi et nouveaux micros pour cet vintage hot-rod '57 (qui en devient presque une vintage 57 tout court du coup).

Il ne te reste plus qu'à vieillir le plastique des capots de micros et elle sera encore plus craquante ...

... c'est dingue cette tendance à préférer les signes de "vieillissement" même faux ... à quand cette tendance chez les femmes ?

Tom Stöne
[quote="Mikka Grytviken"]
Tom Stöne a écrit :

Il ne te reste plus qu'à vieillir le plastique des capots de micros et elle sera encore plus craquante ...

... c'est dingue cette tendance à préférer les signes de "vieillissement" même faux ... à quand cette tendance chez les femmes ?

Bin je trouve que ca fait plus joli avec cette plaque jaunie, je ne sais pas pourquoi. En tout cas elle est vraiment naturellement jaunie celle là, on peut même voir qu'elle était montée sur une strat à 22 cases avec la touche qui débordait sur le pickguard, du coup il est blanc juste en bout de manche
Colonel Blues
Encore passé une bonne heure à jouer avec ma "nouvelle" RI57 (une 2011 d'occase)…
Cette gratte est vraiment bien faite, toutes les positions de micros sonnent différemment et sont utilisables, on y retrouve tous les sons qui ont bercé nos jeunes années, c'est vraiment agréable.
Le confort de jeu avec ce manche au radius 7,25 est vraiment top pour peu qu'on aime les manches bien "ronds".
Je suis ravi !

The Bot
Hello les American Vintagers, je sollicite votre aide,

J'ai en vue une '62 de 2012, 200 euros sous la cote.
Elle est vendue sans case et sans les certifs/facture, mais le vendeur a envoyé les photos des différents numéros manche/corps à Fender qui a confirmé qu'il y a pas de souci sur la gratte.

D'où 3 questions :

- Est-ce que compte-tenu de ces éléments, 200 euros sous la cote est un prix justifié, ou est-ce que je devrais essayer de gratter un peu pour pas me faire moi-même baiser à la revente ?

- Est-ce qu'on peut trouver, neuf, les mêmes cases que ceux d'une '62 de 2012 ?

- Savez-vous si Fender peut "rééditer" un certif' ?

J'aimerais bien me moquer de ces absences de case/certif, simplement c'est vrai que si c'est considéré comme très important et que ça me poussait à perdre des centaines d'euros au moment d'une éventuelle revente, ça ferait chier...

Merci beaucoup pour votre aide !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...