Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous les fans de Mark Knopfler.
J'ai deux questions concernant la guitare signature :

- Quelqu'un a-t-il déjà monté des micros CS 69, et a un avis à en donner?

- N'importe quel manche de 62 ( que ce soit de Fender RI62 ou un manche Allparts avec specs 62 ) sera-t-il compatible?

Merci d'avance .
Stratocasteph
fab974 a écrit :
Bonjour à tous les fans de Mark Knopfler.
J'ai deux questions concernant la guitare signature :

- Quelqu'un a-t-il déjà monté des micros CS 69, et a un avis à en donner?

A mon avis, le son sera plus claquant, moins chargé en medium.
fab974 a écrit :

- N'importe quel manche de 62 ( que ce soit de Fender RI62 ou un manche Allparts avec specs 62 ) sera-t-il compatible?

Le manche de la MK est le même qu'un Ri'62 (à part les frettes). Je pense que n'importe quel manche de strat aux spécifications Fender doit pouvoir se monter (enfin, du moment que c'est un manche 4 vis bien sur).
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Merci de ta réponse. Bon, je ne posais pas ces questions innocemment , surtout la deuxième :

J'ai acheté un corps et l'accastillage de la MK sur Stratosphere.
Et en attendant d'avoir les finances pour le manche ( à plus de 400€ ) , j'ai mis un manche neuf Allparts japan, avec des specs 62.
Le truc, c'est qu'avec les pontets réglés en hauteur à bloc, ça frise .

Et ça frise encore plus depuis qu'au magasin de musique, ils m'ont installé un sillet TUSQ .
Je me demandais donc si ce n'était pas le talon du manche qui était trop haut, large.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Quasiment sur tout le manche, oui .
Je la prends en main et je te confirme çà dans un instant

Edit : à vide, sans rien fretter, les cordes sont très très basses ,et en grattant à vide, ça frise .
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Pour plus de clarté, voici des photos :

Le truc c'est qu'en faisant les réglages, le type du mag' ( Rue Lépante à Nice) m'a fait sauter des ptites plaques de vernis .... ( pfffffffff )

Donc, comme vous pouvez le voir, les cordes ont une action vraiment TRES basse . Lorsque l'on gratte, ça frise beaucoup .
Les pontets étant au max, je vois pas ce qu'il faut faire pour celà.
J'ai hâte de revenir sur Paris pour l'emmener chez mon luthier préféré ( Didier Duboscq)
Invité
  • Invité
La frisette passe dans l'ampli ?
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Ouaip, on entend quand on gratte à vide. Mais mon jeu en pâtit sérieusement .
mkits33
fab974 a écrit :
Le truc c'est qu'en faisant les réglages, le type du mag' ( Rue Lépante à Nice) m'a fait sauter des ptites plaques de vernis .... ( pfffffffff )

Bienvenue au club ....

oui, je sais, ça ne fait pas avancer le débat, mais ça prouve juste que... (voir quelques posts en arrière)
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Pour le vernis, c'est simple, en ouvrant le colis, un ptit poc de vernis a sauté, jusqu'au bois ... J'ai pas compris sur le coup.
Et ensuite, en serrant une base de straplock ....chtoc ...une plaque de vernis !
mkits33
prends le temps de lire quelques posts en arrière (euh je crois que c'est sur ce topic que nous sommes plusieurs a en parler)... et tu verras que c'est un problème très récurent sur ce modèle, et que tu n'es pas tout seul.

Ne me dis pas que le "poc" est situé à la jointure entre le manche et le corps, comme c'est le cas pour plusieurs d'entre nous ?

A lire : https://www.guitariste.com/for(...).html
et
https://www.guitariste.com/for(...).html
et surtout :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
fab974 a écrit :
Pour le vernis, c'est simple, en ouvrant le colis, un ptit poc de vernis a sauté, jusqu'au bois ...

Si tu as acheté sur stratosphere... ça vient des US, donc voyagé en avion (et donc soumis à des température très froides). Si dès que tu as reçu le colis tu l'as ouvert dans une pièce chaude... bingo !!!

Ne cherche plus !
JC

Paul Valéry
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
J'ai un poc à la base supérieure de la corne du haut.
Le régleur fou m'a fait deux pocs à la base du manche au niveau du 8è repère en haut, et 9è repère en bas.

J'ai bien lu tout le topic avant de venir y poster. Et je confirme la fragilité du vernis . C'est un truc de fou.
J'y prends soin comme la prunelle de mes yeux.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
mkits33 a écrit :
ça vient des US, donc voyagé en avion (et donc soumis à des température très froides). Si dès que tu as reçu le colis tu l'as ouvert dans une pièce chaude... bingo !!!

Ne cherche plus !

J'aurais su çà avant ...
Stratocasteph
Il faudrait vérifier que le régleur fou n'ait pas mis une cale entre le manche et le corps.
Moi j'ai fait ça car j'avais le problème inverse, mes pontets étaient trop bas, donc leur vis de réglage me gênaient quand je jouais.

Sinon, comment est la courbure de ton manche ?
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
la frisure était déjà là quand j'ai monté le manche. J'ai monté moi-même les pontets à fond. Le régleur a fait amplifier le phénomène.

Quant à la courbure, elle est très légère. Je compare avec une autre de mes guitares, et je constate qu'elle est plus droite que courbée.

J'ai un autre doute quant au jeu de cordes qu'il m'a installé. Ca me parait fin.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...