Mon, tu te trompes, là MK est monté avec des frettes énormes, c’est au moins du médium jumbo.
J’entends encore Narbé, de feu expérience musique, pester contre ces frettes sur Fender;
« Des rails de chemins de fer »
Quand au profil de manche, c’est un C très /particulièrement fin et le radius est progressif de 7.25 à 9,5 (à vérifier, la mémoire peut me jouer des tours, désolé de ne pas être plus précis)
Ces deux spécificités, très marquées sur ce modèle en fond un instrument singulier.
Côté couleur il y a eut deux versions (ce qui a rendu Mark cinglé...);
Les premiers batch était rouge foncé (une sorte de dakota red fonçé)
J’ai eu entre les main un de ces modèles ; pas du tout le rouge hot rod qui tire sur le rose et j’avais refusé de l’acheter (la Centrale guitar en 2005).
Finalement j’avais trouvé la mienne chez Guitar&co (boulevard Beaumarchais, super magasin hèles défunt).
Un excellente Stratocaster, à la hauteur de mes deux CS en tout cas.
Mais sur le fond, je suis d’accoRd, on est dans l’esprit de la MK (corps en frêne des marais / touche rosewood / Texas spécial).
Sur le choix des micros (Texas spécial), Fender aurait, je pense, pu faire mieux ; en effet si tout le reste de la lutherie est très spécifié, le choix des Texas est à mon avis dénué d’une réflexion fine sur le son de Mk (notamment sur les trois premier Dire Straits).
Je veux dire qu’un set plus brillant, du style 57/62 (5,6k pour les trois bobine) aurait sûrement mieux ciselé le son que les TS qui restent raide en position chevalet et central.
En revanche le gros bobinage du TS en neck est magnifique, ainsi que les deux positions intermédiaires.
Je ne les ai jamais changé ces Ts; je préfère garder le signature à sa valeur d’origine.