Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
fredknopfler a écrit :
je vais le voir en mai au royal albert hall, je verrai quelles grattes il utilise.. ;-)

sur son coffret collector " get lucky", un des dvd bonus presente son technikos de guitares, il nous montre 2 de ses signatures dans les rateliers sur la scene ( la SE00000 et la SE 00001), d apres les diverses videos que je vois sur youtube, mk a l air qd meme de l utiliser pas mal (telegraph road, sultans, local hero , what it is..)

Mais bon, il aurait tort de pas utiliser toutes les autres super grattes qu il a !!! lol

je n' ai pas encore eu le temps de regarder le dvd collector de get lucky..je vais regarder.pour le royal albert hall, je t' envie
Stratocasteph
C'est sur que sur le dernier album, on entend pas vraiment la strat signature.

Sinon, j'ai la chance de posséder une strat Knopfler et une strat Johnson, et bien je préfère la MK pour retrouver les sonorités des 2 premiers Dire Straits. Sur ces disques, le son n'est pas vraiment cristallin, c'est un son clair assez chaud, compressé, à la limite de l'overdrive.
Voici une petite vidéo qui vous permettra peut-être de vous faire votre idée sur ces deux guitares :

Et puis avant d'avoir la Schecter rouge, Mark jouait principalement sur deux Fender strat, dont une avec un corps en frêne et manche rosewood.
Salut à tous, moi je possède une Signature MK depuis quelques temps déjà et c'est la meilleure guitare que j'ai pu essayer, toute comparaisons ne sont cependant pas forcément possibles, elle n'est pas polyvalente du tout mais ça reste pour moi le must. En tout cas avec toutes les Fender que j'ai essayé et possédé ça reste le must c'est incontestable.
Je juge cela surtout au niveau du son. Je me permet en tout cas de dire n'avoir jamais trouvé meilleur instrument, en ayant testé beaucoup de grattes et surtout pour en avoir possédé un paquet et pas des moindres !
Elle a cependant des défauts, le vernis (nitrocellulosique) est extrêmement fragile, j'ai dû la renvoyer deux fois pour en avoir une parfaite ! Je mettrais peut-être des photos.
Je l'ai payé 1300€ avec frais de port (Ebay US) neuve et une remise de 100€ pour avoir eu des problèmes de finition (le vendeur était quand même un gros sabrac au niveau des réglages il faut le dire, il avait serré les vis de parallélisme du vibrato à fond, donc écrasement du vernis obligatoire ! Et pour l'autre il avait laissé trainer la tige vibrato dans le case et non dans le compartiment à accessoires).
Autre regret, uniquement 21 cases, mais on s'y fait.
Celle que j'ai actuellement est IMPECCABLE. Il faut y faire très attention c'est tout. Et concernant le prix je répete, en tout je l'ai payé 1200€ !
Je mettrais des photos, en tout cas le manche que j'ai actuellement possède des nervures dans le bois qui sont magnifiques, super content finalement !!!
My Vigier wants to kill your mama
bonjour;j ai un ami qui a acheter cette guitare.qui possède aussi une blackie,la serie de 1995.il la comandé la fender MK a londre;moin chere.tres bonne guitare;un son doux; qui peu vite claqué;j ai trouvé cette guitare vraiment sympatique.par contre vernie trés fragile,mais bon quand on a un petit bijoux comme sa,faut en prendre soin
mkits33
moins cher à Londres ... avec la différence qu'il y a entre la £ et l'€ ????
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fredknopfler
mkits33 a écrit :
moins cher à Londres ... avec la différence qu'il y a entre la £ et l'€ ????

peut etre que nos cousins anglais taxent moins ou ont un secret caché !! lol

1 livre = 1,11€

mais c est vrai qu ils vendent parfois les guitares moins cher , exemple : la martin mark knopfler , c'est en angleterre que j ai trouvé les meilleurs prix!!
mkits33
8O

Tu as acheté quel modèle (je crois qu'il y en a 2, non ?), à quel prix, et... où ???
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fredknopfler
mkits33 a écrit :
8O

Tu as acheté quel modèle (je crois qu'il y en a 2, non ?), à quel prix, et... où ???

je parlais de la 000-40S Mark Knopfler "Ragpicker's Dream"

je cherchais à me l acheter mais j attendrai encore un peu (trop chere!!!!!)

pour info, le representant martin ne peut plus la fournir, il faut trouver un magasin qui en a un ex..

pour le prix je l ai trouvee à 3199 livres ( 3700€)..
(sur www.guitarguitar.co.uk)

voilou :-)
mkits33
$$$$$$$$$$$$$ ??????????

JC

Paul Valéry
mkits33
Comme on dit :" quand on aime..."

Voici une page web que j'ai trouvé et qui parle des différents rouges de chez Fender :
http://www.mk-guitar.com/blog/(...)ours/

J'en ai tiré une photo de la strat de 61 que Knopfler avait fait repeindre en rouge. La photo a été prise début 90. Pas étonnant que les signatures aient des problèmes de vernis (humour !)

JC
JC

Paul Valéry
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous les fans de Mark Knopfler.
J'ai deux questions concernant la guitare signature :

- Quelqu'un a-t-il déjà monté des micros CS 69, et a un avis à en donner?

- N'importe quel manche de 62 ( que ce soit de Fender RI62 ou un manche Allparts avec specs 62 ) sera-t-il compatible?

Merci d'avance .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...