Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
la frisure était déjà là quand j'ai monté le manche. J'ai monté moi-même les pontets à fond. Le régleur a fait amplifier le phénomène.

Quant à la courbure, elle est très légère. Je compare avec une autre de mes guitares, et je constate qu'elle est plus droite que courbée.

J'ai un autre doute quant au jeu de cordes qu'il m'a installé. Ca me parait fin.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
autre détail dont je n'ai pas parlé pour l'instant : il m'a collé le chevalet à la table. Normal, çà? Certes pas de vibrato, mais bon.
Stratocasteph
fab974 a écrit :
autre détail dont je n'ai pas parlé pour l'instant : il m'a collé le chevalet à la table. Normal, çà? Certes pas de vibrato, mais bon.

C'est une question de goût. Moi je règle mes vibratos comme ça également.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
ça n'influe donc pas sur l'action
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Bon, problème à priori résolu depuis quelque temps.
J'attendais d'en être sûr :

Je pense que le mag de musique a installé un jeu de 9-42 ( alors que je joue d'habitude sur du 10-46 ou 10-52)
J'ai donc installé un tirant plus fort , un d'Addario 11-49 , et depuis , plus aucun souci de frise.
Je n'ai pas touché au réglage du manche, donc, il a bien travaillé, et la courbure s'est bien formée.

Voilou ( j'en suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès satisfait ! )
Invité
  • Invité
fab974 a écrit :
Bon, problème à priori résolu depuis quelque temps.
J'attendais d'en être sûr :

Je pense que le mag de musique a installé un jeu de 9-42 ( alors que je joue d'habitude sur du 10-46 ou 10-52)
J'ai donc installé un tirant plus fort , un d'Addario 11-49 , et depuis , plus aucun souci de frise.
Je n'ai pas touché au réglage du manche, donc, il a bien travaillé, et la courbure s'est bien formée.

Voilou ( j'en suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès satisfait ! )

Tu ne t'es pas rendu compte que le tirant était 9/42 ? Je ne voudrais pas que tu me mettes un baffe, tu dois avoir des battoirs...
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Disons que j'avais un sérieux doute . Surtout pour le mi aigu , c'était un spaghetti tout fin.
Quand j'ai tout viré, et comparé avec un de mes jeux en 10-46, effectivement j'en ai été sûr /

J'avoue, faut avoir de la force dans les doigts pour faire des bends, mais c'est un sacré exercice en soi
Invité
  • Invité
Au début oui mais après tu risques de mieux contrôler tes bends, grâce à la résistance justement.

voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
Pour le soucis de vernis, j'ai eu le même problème, deux pocs jusqu'au bois, en dessous du chevalet et sur la cornes. Je l'ai échangé et sur ma seconde, c'est au niveau de la plaque du manche ...

Guitare utilisée depuis avril 2005, c'est juste la meilleure que j'ai jamais eu entre les mains perso ! Tan-pis pour le vernis qui poc et qui se raye !
mkits33
voxman a écrit :
c'est au niveau de la plaque du manche ...

plaque qui n'a surement pas, comme sur la mienne, été ébavurée en usine
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Pour les pocs allant jusqu'au bois , quel est le moyen de réparer sans aller voir un luthier?

Si c'est possible, évidemment .... Perso, on m'a conseillé un carrossier...
mkits33
fab974 a écrit :
Perso, on m'a conseillé un carrossier...

Perso... je contacterai ang' lutherie !
http://www.anglutherie.com/

En tout cas fais gaffe où tu mets les doigts car tu risque de le regretter, et je suis bien placé pour en parler !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
Ca va faire loin d'autant plus que je regagne la Région Parisienne dans 10 jours.
Je pense faire appel à une valeur sûre : Didier Duboscq dans le 93.
C'est mon luthier habituel, et il m'a jamais déçu !
Invité
  • Invité
Ah ça me rassure, t'es fou de vendre ta Knopfler Signature ! ! !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...