Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredknopfler
ben vous avez pas de chance les gars, comme je l'ai dit précédemment , j'ai une des premieres MK ( donc une des plus anciennes) et le seul pet que j'ai dessus, c'est moi qui l'ai fait... Je reconnais aussi qu'une fois je l'ai faite regler par un luthier à nancy et un petit bout de vernis est parti a cote du talon.
mkits33
Citation:
est ce que tu pourrais nous montrer ce que ça donne parce que c'est vrai que je préférerais la repeindre éventuellement plutôt que de la voir se dégrader de la sorte...

ça va être difficile de montrer la patine au travers d'une photo... le vernis est brillant, et j'ai un tout petit APN, donc je ne suis pas vraiment sur du résultat. Je veux dire qu'en fait, il devient un peu gras aux endroit qui frotte le plus avec la peau. A contre jour, il donne l'impression de petit points, un peu comme lorsqu'on gare sa voiture sous un tilleul en été. La couleur change un petit peu... Au fur et à mesure que je l'utilise, le corps est de plus en plus difficile à nettoyer et à ramener nickel (si on regarde à contre jour).
Bref, la guitare "murie", mais sans pets !

Citation:
si ce n'est pas indiscret combien cela t'a -t-il coûté de la faire repeindre?

Je préfère que tu appelle Jérôme (http://www.anglutherie.com/), si tu veux de la part de JC de Bordeaux, car en fait, je sais que les prix des vernis ont changé, et le cours de la vie a augmenté (d'autant que ça va faire 2 ans qu'il me l'a repeinte !).

Citation:
ben vous avez pas de chance les gars, comme je l'ai dit précédemment , j'ai une des premieres MK ( donc une des plus anciennes) et le seul pet que j'ai dessus, c'est moi qui l'ai fait...

Ah, oui, on n'a pas de chance

Citation:
Je reconnais aussi qu'une fois je l'ai faite regler par un luthier à nancy et un petit bout de vernis est parti a cote du talon

Ah ??? finalement, on a peut-être tous la même chance alors ?

Fender eux, n'ont vraiment pas de chance, car ça en fait beaucoup de guitare Knopfler qu'ils vendent, et qui ont des éclats de vernis (no more comment !)
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fredknopfler
Citation:
Je reconnais aussi qu'une fois je l'ai faite regler par un luthier à nancy et un petit bout de vernis est parti a cote du talon

Ah ??? finalement, on a peut-être tous la même chance alors ?

Fender eux, n'ont vraiment pas de chance, car ça en fait beaucoup de guitare Knopfler qu'ils vendent, et qui ont des éclats de vernis (no more comment !)[/quote]

Je precise que je vous crois tous et que je n'ironise pas. je suis juste etonné de tous ces pets relatés, y'a t il eu du laisser aller chez fender dans leur peinture?..

je precise egalement que mon bout de vernis est parti lors du retrait du manche..

En tout cas je comprends ceux a qui ca arrive...
mkits33
Citation:
je precise egalement que mon bout de vernis est parti lors du retrait du manche..

me concernant... c'est exactement le même problème !!!!!!!!!!

On est au moins 2
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Stratocasteph
mkits33 a écrit :
Citation:

me concernant... c'est exactement le même problème !!!!!!!!!!

On est au moins 2

+1. En fait, je pense que c'est du au fait que le vernis colle u peu au manche,.
mkits33
steph, je t'ai mp !

hey !!!! va falloir faire une pétition "j'ai eu un pet sur ma strat Knopfler après démontage du manche" et l'envoyer chez Fender !!!!

Vous avez connaissance de ce problème sur d'autres modèles ?
JC

Paul Valéry
moi ,, pas encore de pet depuis 5 mois que je j ai la knopfler, mais ou le manche est vissé, j avais un micro pet quand je l ai recu. et il est vrai qu on sent que ca a l air fragile, sinon le son rien a dire[/b]
mkits33
mkits33 a écrit :
Ce qui est certain, c'est que la plaque cache vibrato blanc pétant dérrière la guitare... ça craint !

Un pote m'a ramené des states une plaque cache vibrato de couleur "mint green", et c'est exactement la même couleur que la pick-guard... Voilà pour l'info, si ça peut intéresser un maniaque (comme moi ).
JC

Paul Valéry
mkits33
Bonjour à tous,

est-ce que certains d'entre vous ont entendu parler de ce kit "electronic vintage" ?

http://www.rsguitarworks.net/r(...)d=411
JC

Paul Valéry
los lobotomys
axellou12 a écrit :
Bonjours tous le monde,

J'envisage d'acheter une nouvelle Fender et je suis tombé sur la signature Mark Knopfler.
Est-elle bien ?
Mettez des photos SVP ( si vous en possedé une)?

Merci d'avance.

cette strat est batarde.le corps est en frene , le manche avec touche palissandre.la combinaison des deux est particuliere.un corps en swamp ash sonne mieux avec un manche maple oumanche maple et une touche pao ferro.knopfler utilisait du temps de sa splendeur une strat (schecter) avec un manche maple.
le choix des texas special ( coucou stevie!)est curieux la aussi.pour un son cristallin a la dire straits, il y a mieux .
cette guitare n' a de toute façon pas eu beaucoup de succes et est plutot difficile a vendre en cas de besoin.le choix d' une eric joohnson me parait meilleur mais ce n' est que mon opinion..et pourtant je suis fan du grand mark
bluescaster
Salut, attention a ne pas mélanger !

Fender à demandé à Knopfler son aide pour réaliser la strat de ses rêves, ses rêves d'aujourdhui, pas ceux d'il y a 30 ans !

Cette guitare n'a pas été faite dans le but de retrouver le son des 2 premiers albums de Dire Straits mais de refleter les gouts de Knopfler en matière de Strat en 2008.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
fredknopfler
los lobotomys a écrit :
axellou12 a écrit :
Bonjours tous le monde,

J'envisage d'acheter une nouvelle Fender et je suis tombé sur la signature Mark Knopfler.
Est-elle bien ?

Merci d'avance.

cette strat est batarde.le corps est en frene , le manche avec touche palissandre.la combinaison des deux est particuliere.un corps en swamp ash sonne mieux avec un manche maple oumanche maple et une touche pao ferro.knopfler utilisait du temps de sa splendeur une strat (schecter) avec un manche maple.
le choix des texas special ( coucou stevie!)est curieux la aussi.pour un son cristallin a la dire straits, il y a mieux .
cette guitare n' a de toute façon pas eu beaucoup de succes et est plutot difficile a vendre en cas de besoin.le choix d' une eric joohnson me parait meilleur mais ce n' est que mon opinion..et pourtant je suis fan du grand mark

C'est ton avis, je pense aussi que le manche mapple serait pas mal sur ce genre de gratte.. Maintenant, ce n est pas parce que je la possede mais pour jouer du knopfler depuis plus de 20 ans maintenant et avoir essayé pas mal de grattes, je peux te dire que le son que j'en tire est vraiment tres "knopflerien" ... De plus, ( ayant la numero 11) je trouve qu'elle veillit d une maniere fabuleuse, plus le tps passe, plus on la joue et plus on la decouvre.. Je ne m en lasse pas!!! ;-)
los lobotomys
fredknopfler a écrit :
los lobotomys a écrit :
axellou12 a écrit :
Bonjours tous le monde,

Est-elle bien ?

Merci d'avance.

C'est ton avis, je pense aussi que le manche mapple serait pas mal sur ce genre de gratte.. Maintenant, ce n est pas parce que je la possede mais pour jouer du knopfler depuis plus de 20 ans maintenant et avoir essayé pas mal de grattes, je peux te dire que le son que j'en tire est vraiment tres "knopflerien" ... De plus, ( ayant la numero 11) je trouve qu'elle veillit d une maniere fabuleuse, plus le tps passe, plus on la joue et plus on la decouvre.. Je ne m en lasse pas!!! ;-)

j' en suis ravi
los lobotomys
bluescaster a écrit :
Salut, attention a ne pas mélanger !

Fender à demandé à Knopfler son aide pour réaliser la strat de ses rêves, ses rêves d'aujourdhui, pas ceux d'il y a 30 ans !

Cette guitare n'a pas été faite dans le but de retrouver le son des 2 premiers albums de Dire Straits mais de refleter les gouts de Knopfler en matière de Strat en 2008.

A+

je suis un grand admirateur de knopfler et je continue d' acheter tous ses disques.son son a evolue mais il joue plus sur sa les paul ou sa strat 54 vintage que son modele signature..
fredknopfler
je vais le voir en mai au royal albert hall, je verrai quelles grattes il utilise.. ;-)

sur son coffret collector " get lucky", un des dvd bonus presente son technikos de guitares, il nous montre 2 de ses signatures dans les rateliers sur la scene ( la SE00000 et la SE 00001), d apres les diverses videos que je vois sur youtube, mk a l air qd meme de l utiliser pas mal (telegraph road, sultans, local hero , what it is..)

Mais bon, il aurait tort de pas utiliser toutes les autres super grattes qu il a !!! lol
los lobotomys
fredknopfler a écrit :
je vais le voir en mai au royal albert hall, je verrai quelles grattes il utilise.. ;-)

sur son coffret collector " get lucky", un des dvd bonus presente son technikos de guitares, il nous montre 2 de ses signatures dans les rateliers sur la scene ( la SE00000 et la SE 00001), d apres les diverses videos que je vois sur youtube, mk a l air qd meme de l utiliser pas mal (telegraph road, sultans, local hero , what it is..)

Mais bon, il aurait tort de pas utiliser toutes les autres super grattes qu il a !!! lol

je n' ai pas encore eu le temps de regarder le dvd collector de get lucky..je vais regarder.pour le royal albert hall, je t' envie

En ce moment sur guitare électrique et Fender...