cayu a écrit :
j'ai cru lire quelque part que quelqu'un l'avait fait repeindre, mais si c'est pour du nitro il s'expose j'imagine aux mêmes risques
Yes c'est moi... En fait tout dépend qui fait le vernis et comment il est fait !
Pour ma part elle a été (parfaitement) refaite en nitro... Et je n'ai jamais eu de pets depuis. En fait je constate seulement une usure et des rayures dues à une utilisation normal. Aujourd'hui, le vernis travaille et "relic" naturellement la guitare, que du bonheur.
J'ai commandé une plaque arrière couleur mint, car le blanc pétant, bof
Le problème est que le nitro est très très long à sécher, et je doute que Fender ai le temps d'attendre qu'il soit parfaitement sec avant d'assembler les guitares. Pour ma part, le corps s'était collé au manche, et au cours d'un démontage... craaaaaaaaaaaaaaackk !!!! le vernis s'est arraché.
De plus je pense que la couleur Hot Rod Red "fender" a un soucis d'accroche avec la sous-couche (c'est ce que j'ai cru comprendre de ce que m'a expliqué le luthier qui l'a repeinte).
En tout cas ça me déchirait le coeur de la faire repeindre, mais plus je joue avec et plus elle se patine naturellement, et moins je le regrette !!!!
Si c'était à refaire, je le referai !!!!
JC