Fender signature Mark Knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Cette interview est également très intéressante :

JC
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Stratocasteph
regiss a écrit :

tu n'as pas aimé Steph' les Texas?
tu avais déjà expliqué pourquoi je crois non?

Je voulais quelque chose de moins compressé et moins medium.
J'ai mis des Lindy Fralin Vintage Hot à la place.
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ils sont franchement "costeau" les TexasSpécial

"compressé"....bon, moi j'ai essayé une SRV une après midi, celle d'un copain qui habite sur Paris, c'est claire qu'elle a une tout autre "patate" que ma Standard US qui sonne quasi "maigrichonne" à coté (et c'est rien d'le dire).
les Texas....wow, ça doit être "tape sur le système" au bout d'un moment....bon j'dis ça j'en ai pas moi, j'ai juste essayé.

Steph', les micros que tu as mis ressemble au CS'57/62?
FandeQuo
salut

j'ai aussi une knopfler depuis quelques mois maintenant, je l'ai choisi pour le poids, le manche, les frettes ! et le son ...

j'ai remplacé les texas par des micros std de 74 (staggered) certains diront que ca sert a rien de mettre ca sur une strat récente mais bon c'est juste le jour et la nuit meme si je trouve les texas déja tres bien avec un son vintage super (pas vraiment knopfler ni meme Srv je trouve) mais sans le grain de ces vieux micros qui pour le coup renforce le son strat de la strat !

j voulais connaitre le poids de vos knopfler !
la mienne 3,1 kg (jespere que c'est bien du frene )
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
wow elle est plus légère que ma Ibanez PGM 301 qui est pourtant franchement légère, à peine plus de 3 kg! (3.3/3.4 kg je pense)
et ma Strat Std US est autour des 3.5....environ.
  • Publié par
    cayu
    le 09 Oct 2009, 18:33
salut à tous j'avais acheté la mienne à san francisco je l'avais envoyée par us mail, je l'ai reçue en parfait état, par contre c'était bien la peine de me donner tant de mal, en un mois j'ai vu fleurir sur son corps magnifique quatre beau pets dont je n'arrive même pas à m'expliquer l'origine, on m'avait dit que le vernis nitro était très fragile mais là je me demande quand même s'il n'y a pas un problème. Avez vous entendu parler de ce genre de problème pour la knopfler signature?
Pour ce qui est du poids je pèserai la mienne bientôt, ce que je peux dire c'est que j'en ai soupesé deux à brocn roll à nimes et qu'il y en avait une qui faisait beaucoup plus légère que l'autre...et qui l'était de fait.
Je suis ravi en tous cas de cette guitare, je viens de la faire régler avec les cordes très prêt du manche par un luthier, et elle est hyper confortable , par contre je la joue pour l'instant avec un modeste roland microcube, je sias c'est une honte, je compte m'acheter un superchamp xd fender jevoudrais savoir ce que vous en pensez.
merci
"la philosophie est quelque chose, mais la musique monsieur, la musique..."
mkits33
cayu a écrit :
en un mois j'ai vu fleurir sur son corps magnifique quatre beau pets dont je n'arrive même pas à m'expliquer l'origine, on m'avait dit que le vernis nitro était très fragile mais là je me demande quand même s'il n'y a pas un problème. Avez vous entendu parler de ce genre de problème pour la knopfler signature?

On en a parlé là : https://www.guitariste.com/for(...).html

(mon expérience à la page 3 !!!!)
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
FandeQuo
mkits33 a écrit :
cayu a écrit :
en un mois j'ai vu fleurir sur son corps magnifique quatre beau pets dont je n'arrive même pas à m'expliquer l'origine, on m'avait dit que le vernis nitro était très fragile mais là je me demande quand même s'il n'y a pas un problème. Avez vous entendu parler de ce genre de problème pour la knopfler signature?

On en a parlé là : https://www.guitariste.com/for(...).html

(mon expérience à la page 3 !!!!)

moi aussi pet venu de nulle part ! relou au dessus de la prise jack et un tout petit sur le corps vers les dernieres cases en dessous le manche
Nico_las
regiss a écrit :
wow elle est plus légère que ma Ibanez PGM 301 qui est pourtant franchement légère, à peine plus de 3 kg! (3.3/3.4 kg je pense)
et ma Strat Std US est autour des 3.5....environ.

La mienne en fait 4kg.
le_papy
Le poids d'une guitare sur un pèse personne, qui prend une référence de 80 kg pour se calibrer, pensez bien que les différences peuvent venir de la balance. De plus à moin de la mettre avec son pied sur la ballance puis de retirer le poid du pied il y a aussi des erreurs car il faut tenir la guitare, ne me dites pas qu'elle tiens seul.
Il est normal d'avoir une différence de poids, c'est du bois qui est travaillé donc un peu plus ou moins de ponçage, un bois un peu plus vieux ou plus jeune ...
Voyez qu'il y de quoi faire variez le poids.
Pour les défauts sur la peinture si tu pouvias mettre des photos ce serait intéressant.
FandeQuo
oué c'estsur, fin la mienne c'est pas 3,1 pile c plutot 3,2 3,3 ptet
je mettrai des photos des pet des que je pourrai
  • Publié par
    cayu
    le 11 Oct 2009, 11:18
moi aussi je vous mettrai des photos avec les pets inopinés, mais je crois que je vais m'y faire, c'est dommage je trouve que ce rouge se prétait à priori moins bien au relic qu'un bon sunburst, parce que cette couleur de rouge camion eclatant est tellement séduisante qu'on aimerait qu'elle garde cet aspect brillant éternellement.j'ai cru lire quelque part que quelqu'un l'avait fait repeindre, mais si c'est pour du nitro il s'expose j'imagine aux mêmes risques et si c'est du polyurethane il y aura peut être un risque d'étouffer un peu le corps dans la mesure où le poly agit comme une coque de plastique...bref il faut s'y faire.
Sinon quelqu'un a une idée pour l'ampli superchamp xd, est ce que quelqu'un sait si ça va sonner avec ce bijou?
mkits33
cayu a écrit :
j'ai cru lire quelque part que quelqu'un l'avait fait repeindre, mais si c'est pour du nitro il s'expose j'imagine aux mêmes risques

Yes c'est moi... En fait tout dépend qui fait le vernis et comment il est fait !

Pour ma part elle a été (parfaitement) refaite en nitro... Et je n'ai jamais eu de pets depuis. En fait je constate seulement une usure et des rayures dues à une utilisation normal. Aujourd'hui, le vernis travaille et "relic" naturellement la guitare, que du bonheur.

J'ai commandé une plaque arrière couleur mint, car le blanc pétant, bof

Le problème est que le nitro est très très long à sécher, et je doute que Fender ai le temps d'attendre qu'il soit parfaitement sec avant d'assembler les guitares. Pour ma part, le corps s'était collé au manche, et au cours d'un démontage... craaaaaaaaaaaaaaackk !!!! le vernis s'est arraché.

De plus je pense que la couleur Hot Rod Red "fender" a un soucis d'accroche avec la sous-couche (c'est ce que j'ai cru comprendre de ce que m'a expliqué le luthier qui l'a repeinte).

En tout cas ça me déchirait le coeur de la faire repeindre, mais plus je joue avec et plus elle se patine naturellement, et moins je le regrette !!!!

Si c'était à refaire, je le referai !!!!

JC
  • Publié par
    cayu
    le 11 Oct 2009, 20:35
"elle se patine naturellement"

est ce que tu pourrais nous montrer ce que ça donne parce que c'est vrai que je préférerais la repeindre éventuellement plutôt que de la voir se dégrader de la sorte...et si ce n'est pas indiscret combien cela t'a -t-il coûté de la faire repeindre?
merci de ta contribution
fredknopfler
ben vous avez pas de chance les gars, comme je l'ai dit précédemment , j'ai une des premieres MK ( donc une des plus anciennes) et le seul pet que j'ai dessus, c'est moi qui l'ai fait... Je reconnais aussi qu'une fois je l'ai faite regler par un luthier à nancy et un petit bout de vernis est parti a cote du talon.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...