Fender signature mark knopfler

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesyan56
une bonne gratte y a pas a chier faut y mettre le prix mais il y a de très bonne affaire en occaz aussi surtout chez musicman les mecs les vendent a pertes mais sa reste des putain de guitare enfin pour moi après les gout et les couleur
Jules 33
mkits33 a écrit :
Citation:
la lutherie vien surtout des essence de bois pas du verni c'est ce qui fait le prix et la différence

Ben ouai... 3 ou 4 morceaux de bois pour faire un corp d'une signature Knopfler... tu m'étonne que ça fasse le prix et la différence !!!

De Bordeaux même, Jules 33 ???

JC... de pas loin de Bordeaux

non, plus de Bordeaux ! fini les études à Bordeaux pour moi !
une page se tourne ...
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
MusashiChan
Concernant les Signatures chez Fender, comme toutes les Fender (et toutes les guitares...) ; il faut l'essayer de toutes façons pour savoir si elle sonne.
Je viens d'acquerir une Jeff Beck (ancien modèle) il y a peu et j'ai décidé après 5 minutes d'essai. Lourde, ce qui au début m'a fait très peur ; mais un son incroyable pour des micros de ce type ; une merveille...et franchement je me fout de commaitre l'epaisseur du vernis ou le bois qu'il y a dessous...

Une Strat ; à 500€ du mexique ou japon ou à 2500€ du CS ; on sait tout de suite si elle sonne. On peut avoir des surprises dans tous les cas...je commence à avoir une sacrée expèrience des Strat (dsl pour l'autosatisfaction.... ) et j'ai vu de tout. Une Eric Johnson à Lyon qui sonne comme une Hello Kitty ; une japonaise de 89 (vendue ici d'ailleurs) qui sonne comme une vraie vintage 57 ; des Classic mexicaines (même pas Player) magnifiques ; des Vintage USA pourries....

Il faut se fixer des caractéristiques globales qui vont orienter vers un ou deux modèles (micros noiseless, classiques, type de manche, tremolo). Et ensuite c'est la course au trésor ; trouver l'exemplaire magique....un vernis épais et un corps en 4 bouts....pourquoi pas ; tant qu'elle sonne !
Après si vous préférez prendre une gratte avec un vernis super bien posé avec 2 magnifiques morceaux d'aulne pour une guitare qui ne sonne pas...

Quand aux autres marques ; c'est un choix ; certains vont payer plus une gratte Fender qui sonne, mais tiennent à ce qu'elle vienne des USA et qu'il y ai marqué Fender dessus. C'est un choix absolument indiscutable....quel interet de dire à un mec qui veut une Fender (qui sonne) qu'il vaut bien mieux acheter une Shure ou je ne sais quoi...Fender, c'est Fender...quand j'ai eu ma première c'était un bonheur incroyable ; même plus chère qu'une autre marque et aussi bien...

@+
la benouze
Mifou a écrit :
j'ai jamais compris pourquoi ils ont foutu des Texas Special sur la MK....

Pour moi, les meilleures Strat', faut aller voir G&L ou Blade!

bah moi,je trouve pas que ça sonne comme une vrai strat...
ça depend evidemment de ta conception de la strat.
les pelles dont tu parles sont des "super strat" ,au sens moderne,qui s'eloignent de la sonorité originale...
la fender strat qui sonne le plus fender est une fender strat
la benouze
mkits33 a écrit :
Citation:
j

Mais je persiste à dire qu'à 2300 euros... on n'en a pas pour son argent en finition et lutherie...

la non plus,je suis pas d'accord...
une gratte,c'est avant tout un insrument,pour jouer,donc faut que ça sonne...bla bla....
mais c'est aussi un objet...
quand tu achetes une gibson ou une fender,tu accedes a un mythe,une legende,un son très particulier...(le vrai en tout cas...)
MusashiChan
la benouze a écrit :
Mifou a écrit :
j'ai jamais compris pourquoi ils ont foutu des Texas Special sur la MK....

Pour moi, les meilleures Strat', faut aller voir G&L ou Blade!

bah moi,je trouve pas que ça sonne comme une vrai strat...
ça depend evidemment de ta conception de la strat.
les pelles dont tu parles sont des "super strat" ,au sens moderne,qui s'eloignent de la sonorité originale...
la fender strat qui sonne le plus fender est une fender strat

Surtout que le gain des micros TS ont même tendance à adoucir un peu (et oui...) le "grain strat" ; à le lisser...ils apportent par contre un peu de twang de la tele à la strat;
Little Wing 78
Jules 33 a écrit :
lesolliecy a écrit :
faux la seul mexique qui reprend les carctéristique exepter les micro c'est la ressuie 70 , la 50 et 60 sont a éviter les manche n'ont rien a voir pour la replique de ces modèle faut taper dans les jap

Renseignes toi un peu avant de parler ! les Classic PLAYER (je ne parle pas des Classic tout court) ont bien des micros 57/62 sur la 50' et des CS69 sur la 60', et sinon oui en effet le radius n'est pas tout à fait le même, mais on s'en cogne c'est pas ça qui fait le son, Le son c'est les bois, la jonction corp/manche, et surtout LES MICROS, L'AMPLI ET LES DOIGTS !!!!

Pour la CP 60, ce sont des custom 69 et non des CS69...
Pour la CP 50, sur le site Fender ils parlent d'american Vintage
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
mkits33
En terme de jouabilité et de qualité sonore la mienne me convient parfaitement.

En ce qui concerne le choix de la finition nitrocellulose et après avoir discuter longuement avec un luthier Bordelais, je dois avouer qu'il a réussi à me faire regretter un bon verni poluréthane... Bien moins fragile, parait-il...

Après tout dépend de l'aspect de vieillissement qu'on souhaite pour son instrument. Peut-être, et même surement que tous les problèmes de craquelures dont parlent plusieurs propriétaires sur des forums, viennent de là. Le bois vit et a tendance à bouger. Le vernis nitrocellulose, séchant très vite, et étant très dur à tendance à craqueler (effet de faïence).

Mais ça reste un TRES bon instrument
mkits33
Par contre pensez-vous qu'il faille faire rajouter un blindage (ou du moins raccorder à la masse : ressorts, vibrato et jack), car ça a pas mal tendance à faire du bruit dès qu'on ne touche plus les cordes... pas top sur du bon son clair, en arpèges.

Prestation à 39 euros chez un luthier.
mkits33
Citation:
une gratte,c'est avant tout un insrument,pour jouer,donc faut que ça sonne...bla bla....
quand tu achetes une gibson ou une fender,tu accedes a un mythe,une legende,un son très particulier...(le vrai en tout cas...)

je persiste à dire que l'"objet" ne vaut pas 2300 euros... ce qui ne remet pas en question la qualité sonore, le mythe.... blablabla Je ne parle QUE du travail fait sur cette guitare par Fender.

Citation:
quand j'ai eu ma première c'était un bonheur incroyable ; même plus chère qu'une autre marque et aussi bien...

Ben moi c'est ma première... et je suis d'accord avec toi
MusashiChan
mkits33 a écrit :
En terme de jouabilité et de qualité sonore la mienne me convient parfaitement.

En ce qui concerne le choix de la finition nitrocellulose et après avoir discuter longuement avec un luthier Bordelais, je dois avouer qu'il a réussi à me faire regretter un bon verni poluréthane... Bien moins fragile, parait-il...

Après tout dépend de l'aspect de vieillissement qu'on souhaite pour son instrument. Peut-être, et même surement que tous les problèmes de craquelures dont parlent plusieurs propriétaires sur des forums, viennent de là. Le bois vit et a tendance à bouger. Le vernis nitrocellulose, séchant très vite, et étant très dur à tendance à craqueler (effet de faïence).

Mais ça reste un TRES bon instrument

Une strat montée en micros classique ; ca buzz...un blindage complet (cavités, micros, cables, pickgard) réduit ce phénomène mais en son clair ; ça ne buzz presque pas, et des millions de guitarsites jouent sans blindage depuis 60 ans...

Pour le vernis ; le nitro est réputé plus aéré et leger pour un meilleur son ; il est plus fragile face aux gros chocs mais moins face aux petis pocs (qui font vite un gros éclat sur poly). Et ça donne un relicage bcp plus joli avec les années ; les craquelures ne sont généralement que peu visibles...
MusashiChan
mkits33 a écrit :
Citation:

je persiste à dire que l'"objet" ne vaut pas 2300 euros... ce qui ne remet pas en question la qualité sonore, le mythe.... blablabla Je ne parle QUE du travail fait sur cette guitare par Fender.

Citation:
quand j'ai eu ma première c'était un bonheur incroyable ; même plus chère qu'une autre marque et aussi bien...

Ben moi c'est ma première... et je suis d'accord avec toi

Une guitare ne "vaut" que le prix que chacun est pret à y mettre. Il y a autant de "matériel" que d'"affectif" dans une gratte.....et tant qu'elle sonne...
mkits33
MusashiChan a écrit :
Pour le vernis ; le nitro est réputé plus aéré et leger pour un meilleur son ; il est plus fragile face aux gros chocs mais moins face aux petis pocs (qui font vite un gros éclat sur poly). Et ça donne un relicage bcp plus joli avec les années ; les craquelures ne sont généralement que peu visibles...

Question qui peut paraître stupide... Mais lequel des 2 résiste le mieux à l'acidité de la transpiration ?

Merci
MusashiChan
Le nitro est plus fragile dans tous les cas je pense....mais il te faudra de toutes façons des centaines d'heures de jeu, de concerts pour l'user. Et quand tu achète une Fender comme cell ci c'est pour la vie donc à la limite....tu sauras dans 20 ans que c'est TA sueur qui a user le vernis !!!!
mkits33
ben pour l'instant, c'est mon ex-luthier qui me la dégradé ...
MusashiChan
C'est fait pour vivre un instrument....elle se prendra plein de pets, de chutes , de coup rageurs de mediators, de coup d'aaspirateurs... ....plus elle vit ; plus elle sonnera !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...