***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Bon, kit nocaster monté ce soir et..... Que du bon!!!!! le micro chevalet pert un peu "d'épaisseur" et de niveau, mais ça sonne vraiment vieille tele, dans la même veine que ma Baja, en un peu mieux défini, mais le micro manche.... Là, c'est la grosse claque , LE son d'une tele Vintage dans toutes sa splendeur, chaud mais pas sombre, claquant mais pas acide, rond mais pas sourd.... bref, rien à voir avec le tex mex .... Je suis plus que pleinement satisfait de cet upgrade, ma RW sonne vraiement vintage maintenant, en plus d'en avoir le look.... dans le Pro junior ou l'ac4 c'est .....

Je le conseille à tout ceux qui n'ont pas les moyens de se prendre le kit Hepcat, certe encore meilleur, mais pour la moitié du prix, avec les CS nocaster, on a fait plus de la moitié de chemin du son vintage... Du bonheur quoi.... je ne regrette ABSOLUMENT PAS!!!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Excellente review avec tout ce que je voulais savoir!!
Bon bin je vais franchir le pas dès la paye tombée!
Wagin as tu la référence exacte de ton Kit? c'est le Fender 51' Nocaster pickup Set?? ou autre chose? Parce que c'est un peu la jungle
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Golden Luigi
Avec un peu de recul, quelques jours de vacances et de tests, il est clair que ma Squier Strat Classic Vibe sonne mieux que la RW, laquelle sonne pourtant pas mal...mais la preuve est faite qu'on peut mieux faire.

Donc, décision prise => changement de micros dans la mesure où la lutherie est bonne.
...y'a plus qu'à faire un choix et l'offre est vaste...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Ok mrci c'est bien celui là auquel je pensais
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Little Wing 78
Je vais m'auto bannir de ce topic, chaque fois que j'y viens j'ai des poussées de GAS
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Golden Luigi
Nouveau démontage / remontage du manche pour réglage (normal sur une strat neuve) et là, je m'aperçois que même les vis du manche sont rouillées.

Ils ne poussent pas le bouchon du relicage un peu loin chez Fender Mexico
Don't Kill The Whale
All you need is Love
lostever
Salut les Road Worners ,

Ptite question : Je me décide à remplacer les TexMex , vraiment trop mou à mon gout, calamité en satu, par des 57/62 voire des CS69 .
N'ayant pas assez de reference en la matière, je me demandais si l'electronique embarquée devait aussi être changée ou est-elle correct ?

Merci d'avance !
Little Wing 78
Fais déjà un changement de micros. Pour l'electronique, je pense que tu verras à l'usage
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
totoleboss
elle est pas degueu, ce sont des potards CTS tout de meme à l'interieur on va dire que l'on a vu bien pire, je prend pour exemple les Japan ou les Squier
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lostever
L'ideal serait de monter des Lollar mais bcp trop cher pour mon porefeuille ....
Little Wing 78
lostever, mp lu et repondu

FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous
j'ai passé un bon am dans un très bon shop du sud de la france l'autre jour et testé dans l'ordre :
une strat 60 CS (NOS ou time machine ? j'sais plus!)
une RW Strat 60'
une CP strat 60'

A prendre en compte pour la valeur de mon avis : j'ai un petit niveau intermédiaire! Et bien sûr le vernis nitro neuf du manche de la CS était un peu collant!

Mais la RW est celle des 3 qui m'a donné le meilleur feeling et que j'ai eu le plus de mal à reposer :
- shape et vernis manche
- poids
- mais surtout vibrations ... quand on joue ça vit! Je ne sais pas si c la même sensation de jeu qu'une vrai vieille guitare mais c vraiment qq chose de spécial, super plaisant qui donne l'impression de faire corps avec la gratte

Les 2 points sur lesquels je reste réservé sont :
- micros qui font bien le job mais c pas exactement le son strat que je cherche. Mais bon une petite upgrade avec des 57/62 ou autres et hop.
- les frettes '8O' : bien trop massifs à mon gout et parfois un peu agressifs et mal finis/jointés en bordure de manche (pour être précis, c'était le cas sur la 3T sunburst qui était dans le shop par contre la OW était parfaite)

Est ce que qq1 à fait l'upgrade avec des 57/62? retour d'exp.?

Ces gros frettes (jumbo ou medium jumbo?) c'est pas trop "limitant", on s'y fait à la longue?

Pour la finition des frettes, faut peut être attendre qq temps que les 1ers rushs de production se calment et qu'ils optimisent les process!? J'ai vu sur ce forum que d'autres ont eu ou identifié ce problème ... c'est "solutionnable" à moindre frais si tu commande ta gratte et que pô d'chance celle que tu reçois coupe comme un rasoir?
merci pour vos avis
Little Wing 78
Les frettes sont effectivement assez épaisses, je m'en appercois quand je joue ma CP60 derrière. Pas de soucis de frettage me concernant. Pour ma part, je m'y suis fait à l'usage

Golden Luigi
Little Wing 78 a écrit :
Les frettes sont effectivement assez épaisses, je m'en appercois quand je joue ma CP60 derrière. Pas de soucis de frettage me concernant. Pour ma part, je m'y suis fait à l'usage

Elles ne sont pas seulement épaisses, c'est carrément du jumbo de bourrin.
Les frettes sont vraiment le seul défaut de cette guitare - (à part peut être aussi, en cherchant la petite bête, les micros qui sont bons mais sans plus...), dommage car la lutherie est vraiment très sympa et permet finalement aux amateurs de relics de se faire plaisir sans passer par la case custom shop.

Pour moi, après la finition des bords que j'ai du me coltiner - heureusement que je sais faire moi-même ce genre de choses - c'est le refrettage dès que possible avec changement pour des vintages qui vont restituer à cette guitare toute sa personnalité.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Little Wing 78
Une bonne base à upgrader.

En ce moment sur guitare et Fender...