Fender rejoindra-t'il son Concurrent?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
d402 a écrit :
Vous avez la source de cette information ?

Dans l'obs, Fender criblé de dettes !
Madpeter
DonatRayI a écrit :
257 millions de dettes !.........Sans intérêt , selon vous ? Vous avez donc la solution pour eux ! Trop fort !

selon la source que TU cites: (article d 'aujourd'hui je pense ?) :
https://www.nouvelobs.com/cult(...).html

Gibson n'est pas le seul fabricant dans la tourmente. Son ennemi juré, Fender, le plus grand vendeur de guitares dans le monde, est passé de 675 millions de dollars de revenus à 545 millions de dollars en 2017. La firme basée en Arizona a réduit sa dette au cours des dernières années, mais il reste encore 100 millions de dollars à payer.
(c.F. post d'Abelus)

L'art du trollage se perd sur ce forum : tout fout le camp ma pauv' dame
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
paupiettes
Vous venez de briser un rêve de gloire sur le forum....
Pierretogi
Hâte du topic "Ours polaire et guitare Electrique vont-ils réellement disparaître d'ici 2040"
Gwanndb
Je parie sur les ours polaires!!! 54 contre 1!!!
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 06 Mai 2018, 17:40
Gwanndb a écrit :

J’alerte la modération!!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 06 Mai 2018, 17:51
lico a écrit :
Gwanndb a écrit :

J’alerte la modération!!

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Gwanndb
lico a écrit :
Gwanndb a écrit :

J’alerte la modération!!

Damn! Je suis repéré!
casseoreille
J'ignore totalement la situation financière de Fender, mais si elle étend, au niveau mondial, la politique commerciale qu'elle impose en France, elle devrait mathématiquement connaître des jours difficiles.

Je rappelle qu'elle demande à chaque magasin de commander annuellement 150 guitares strats, télés, basses, payables d'avance! Pas de vente en dehors de ces conditions draconiennes!

Seuls, quelques magasins de grandes villes peuvent répondre à ces conditions. Tous les magasins des villes moyennes ou petites n'ont pas une trésorerie leur permettant d'avancer une telle somme, ni ne peuvent prévoir les modèles susceptibles d'intéresser la clientèle!

Donc, la marque ne sera plus vendue dans de nombreuses régions de France et ses ventes vont baisser considérablement.
Toine68
Sauf que Fender souhaite ouvrir des stores où ils ne vendraient que leurs marques. Vu le panel qu'ils ont ça semble presque réaliste.

Rajoute à ça un système de VPC et adios les magasins de musique..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...