Doc Loco a écrit :
Groutcho a écrit :
T'en connais d'autre ? Les Rolling Stones ? Les Who ? The Cure ?
Je connais les Dire Straits : ils étaient dans la dèche et ils se sont appelés Dire Straits : qui veut grosso modo dire "dans une merde noire".
... et ils en sont plutôt bien sorti
(mais c'est vrai que je me rappelle avoir lu des articles sur DS à leurs débuts et c'était VRAIMENT la misère).
Pour les Stones, c'est assez simple : ils ont repris le titre de Muddy Waters - "rolling stone" est d'ailleurs une expression qui revient souvent dans les textes des blues des origines, souvent pour qualifier un type un peu (beaucoup) glandeur et vadrouilleur.
The Cure, je n'en ai aucune idée, tiens, ça éveille ma curiosité (par contre, il y'a eu toute une polémique au sujet du titre de leur premier single "Killing an arab", que d'aucuns ont pris pour une déclaration raciste
alors qu'il s'agissait simplement d'une citation de Camus dans "L'étranger" - mais tout le monde n'avait pas la culture de Robert Smith
).
Pour les Who, ils se sont appelé longtemps les "High numbers", puis les Who, puis de nouveau les High numbers pour finir par se fixer sur les Who - mais qui a eu l'idée, je n'en sais rien
.
The Cure s'appelait originalement Easy Cure, ils ont ensuite changé pour The Cure
pour ce qui est Des Who la légende va comme suit: les membres du groupe s'étaient rassemblés afin de trouver un nom, mais les membres étaient tellement sourd qu'a chaque fois que quelqu'un sortait une idée ils répondaient "les quoi?" (The Who?) ils ont donc finient par s'appeller The Who