Fender pour ou contre ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le 22 Juil 2004, 23:41
Ai Kago a écrit :
Fender? Quessessé? Encore une marque corréenne ça....

NIMPORTE QUOI !!!...

c'est Camerounais !!! Faut tout ,leur apprendre à ces jeunes
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
Groutcho
Doc Loco a écrit :
Groutcho a écrit :
SG c'est rigolo, mais connoté Hard, avec leur forme de démon cornu et leur couleur rouge sang. Je préfère la strat qui est plus... pacifique dirons nous. Moins culturellement connotée.

"Connoté hard"? Tu plaisantes? Va dire ça à Santana ou Louis Bertignac (deux satanistes réputés ). Dans ce cas, la Strat est aussi une guitare de métal (ah ben oui, les gratteux d'Iron Maiden ...) et la Gibson Byrdland est l'arme ultime du redneck rock (pas vrai ted Nugent ? ). Bon, faudrait arrêter de fumer la moquette et dire n'importe quoi, mmm?

J'étais sur que t'allais t'enflammer !!! Trop prévisible Doc.

Ce que je veux dire, c'est que Gibson, lorsqu'ils ont créé cette guitare ont eu cet idée de créer un instrument subversif, un peu provocateur

Le slogan dit :"Don't be afraid, join us" C'est connoté musique de contre-culture/musique provocatrice ( Santant a commencé à Woodstock quand même hein )

Mais j'ai pas dit que c'était une guitare de Sataniste qui s'ouvre les veines, loin de là. Seulement, la strat à la base c'était plus neutre que la SG. Quoique la telecaster fusse encore plus sage que la strat, mais là je m'égare...
Centaur
Fender à sortit de fabuleux modèles ( Strat série L, Télécaster 1954 black guard ... ) mais elle sont devenues super inabordable, c'est pas messieur toue le monde qui sait sortir 15.000 € pour une gratte ! et le problème c'est que quand tu as essayé ces guitares de légendes, tu les prends tout naturellement comme référence et c'est là que ça devient galère !

Car faire sonner une gratte actuelle comme celle là c'est super dur, voir impossible !

J'ai au cette expériance en essayant deux serie L, une de 1965 et une uatre de 1964, et maintenat le son de 65 me rest ene tâte dès que je prend une strat en main !

Alors je me suis achetez une Strat Mexicaine 60's Classic serie et je lui ai coller un kit de micros Lindy Fralin Vinatge Hot et ensuite je suis retourné au magasin pour comparer avec une Relic 65 et la vrai L de 1965 et bien j'ai bien fait de ne pas prendre la relic car la mex ce rapproche bien plus de la 65 ! Les différence sont audibles mais subtils ! d'ailleurs le possesseurs de la serie L à commander la même gratte que moi avec le mêmes kit de micros pour avoir un backup " cohérent " de sa serie L
Doc Loco
Groutcho a écrit :
Doc Loco a écrit :
Groutcho a écrit :
SG c'est rigolo, mais connoté Hard, avec leur forme de démon cornu et leur couleur rouge sang. Je préfère la strat qui est plus... pacifique dirons nous. Moins culturellement connotée.

"Connoté hard"? Tu plaisantes? Va dire ça à Santana ou Louis Bertignac (deux satanistes réputés ). Dans ce cas, la Strat est aussi une guitare de métal (ah ben oui, les gratteux d'Iron Maiden ...) et la Gibson Byrdland est l'arme ultime du redneck rock (pas vrai ted Nugent ? ). Bon, faudrait arrêter de fumer la moquette et dire n'importe quoi, mmm?

Ce que je veux dire, c'est que Gibson, lorsqu'ils ont créé cette guitare ont eu cet idée de créer un instrument subversif, un peu provocateur

Le slogan dit :"Don't be afraid, join us" C'est connoté musique de contre-culture/musique provocatrice ( Santant a commencé à Woodstock quand même hein )

Mais j'ai pas dit que c'était une guitare de Sataniste qui s'ouvre les veines, loin de là. Seulement, la strat à la base c'était plus neutre que la SG. Quoique la telecaster fusse encore plus sage que la strat, mais là je m'égare...

Ben tu vois, ça ce sont TES préjugés, mais aussi ton ignorance de l'histoire de Gibson - le slogan que tu mentionnes, c'est leur slogan ACTUEL - alors que je te rappelle que la SG a été créée en 1961, comme une guitare destinée aux musiciens de jazz/blues et certainement pas de rock'n roll - qui n'était pas en odeur de sainteté chez Gibson . Bref, une guitare "sage" . Revois tes leçons - tu tombes dans un travers bien contemporain: réécrire l'histoire à la lumière de ce qui s'est passé ensuite, et donc la dénaturer complétement.

Quand à traiter Santana de contre-culture et musique provocatrice ... c'est ...amusant au plus. Si il y'eut bien une chose provocatrice à Woodstock, c'est Hendrix entonnant l'hymne américain et le massacrant en évoquant des bombes et des cris de victimes par les déchirements de sa ... strat'. A côté de celà, le gentil Santana et son "Soul sacrifice" étaient bien mignons et entraînants . bref, tu mélanges tout.

Une guitare, sauf exception du type BC Rich (et encore), n'est PAS "connotée" pour tel ou tel style - sauf pour ceux qui ont l'imagination limitée et des clichés plein la tête.

Ah oui, à propos : au début des années 80, j'étais dans un groupe de métal tendance Accept (si tu connais) : je jouais sur ... une strat' . Grrrrr...evil Leo!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Centaur
Doc Loco a écrit :
Groutcho a écrit :
Doc Loco a écrit :
Groutcho a écrit :

Ben tu vois, ça ce sont TES préjugés, mais aussi ton ignorance de l'histoire de Gibson - le slogan que tu mentionnes, c'est leur slogan ACTUEL - alors que je te rappelle que la SG a été créée en 1961, comme une guitare destinée aux musiciens de jazz/blues et certainement pas de rock'n roll - qui n'était pas en odeur de sainteté chez Gibson . Bref, une guitare "sage" . Revois tes leçons - tu tombes dans un travers bien contemporain: réécrire l'histoire à la lumière de ce qui s'est passé ensuite, et donc la dénaturer complétement.

Quand à traiter Santana de contre-culture et musique provocatrice ... c'est ...amusant au plus. Si il y'eut bien une chose provocatrice à Woodstock, c'est Hendrix entonnant l'hymne américain et le massacrant en évoquant des bombes et des cris de victimes par les déchirements de sa ... strat'. A côté de celà, le gentil Santana et son "Soul sacrifice" étaient bien mignons et entraînants . bref, tu mélanges tout.

Une guitare, sauf exception du type BC Rich (et encore), n'est PAS "connotée" pour tel ou tel style - sauf pour ceux qui ont l'imagination limitée et des clichés plein la tête.

Ah oui, à propos : au début des années 80, j'étais dans un groupe de métal tendance Accept (si tu connais) : je jouais sur ... une strat' . Grrrrr...evil Leo!

...
Groutcho
Je me cache.

EDIT : Doc Loco, cependant je trouve ta réaction un peu démesurée, je refait pas l'histoire, je suis pas révisionniste, simplement je fais pars de mon sentiment que cette guitare a un look agressif. Voilà c'est tout. Maintenant, qu'Henri Dès ait une signature Warlock, c'est son problème mais j'ai juste donné mon point of view. Pour moi la strat est moins connotée culturellement. Voilà : la preuve on joue de tout avec.

Voilà, et ton savoir en matière de pelle électrique est 1000 fois supérieur au mien, et je le sais.
Doc Loco
Groutcho a écrit :
Je me cache.

Meuh non - et puis j'aime bien ton nick (fan éternel des Marx Brothers ).
In rod we truss.

Groutcho
Doc Loco a écrit :
Groutcho a écrit :
Je me cache.

Au fait, d'où viens le tiens ?
Doc Loco
Groutcho a écrit :
Doc Loco a écrit :
Groutcho a écrit :
Je me cache.

Au fait, d'où viens le tiens ?

Une vieille histoire, datant d'il y'a aproximativement 12-13 ans. A l'époque, je jouais souvent avec mon band dans un pub assez connu de Bruxelles (le Corbeau pour les Bruxellois ) , on m'appelait "le doc" et j'étais connu pour mon jeu de scène assez "remuant" - comme j'utilisais un système sans-fil, j'allais me balader sur les tables, draguer les filles ou même - en été - faire le zouave HORS du pub , avec mon chanteur-guitariste équipé de même - le tout sur "Rock'n roll damnation" par exemple .
C'était le patron du pub, un copain, qui préparait les affiches . Et un soir de concert, on est arrivé et toutes les affiches marquaient "Doc Loco and Second Hand" (Second Hand, c'était le nom de mon band, mais je n'étais pas censé être la vedette plus qu'un autre) ; le "loco" (fou en espagnol), c'était aussi une idée du patron qui devait avoir abusé de sa propre marchandise ce soir là (faut dire que les bières du Corbeau ...) .
Bref, les autres du groupe, ça les a moyennement fait rigoler Mais bon, le surnom m'est resté et je l'utilise souvent comme nick. Voili voilou.
In rod we truss.

Groutcho
C'est intéressant de voir d'où viennent les noms des groupes, la plupart du temps c'est le hasard qui les fait. Par exemple dépêche mode : C'était un magazine de mode tout ce qu'il y a de plus classique, mais le groupe n'avait pas de nom et juste avant de faire leur première scène, le monsieur loyal leur a demandé leur nom de groupe. Dave Gahan a vu le magazine sur la table devant lui et a dit : "Depeche Mode"...
Doc Loco
Groutcho a écrit :
C'est intéressant de voir d'où viennent les noms des groupes, la plupart du temps c'est le hasard qui les fait. Par exemple dépêche mode : C'était un magazine de mode tout ce qu'il y a de plus classique, mais le groupe n'avait pas de nom et juste avant de faire leur première scène, le monsieur loyal leur a demandé leur nom de groupe. Dave Gahan a vu le magazine sur la table devant lui et a dit : "Depeche Mode"...

L'urgence du moment . D'autres origines sont plus obscures et encore sujettes à caution, comme "ZZTop" par exemple : chaque fois qu'on demande à Billy Gibbons l'origine du nom, il donne une réponse différente et bien entendu hautement fantaisiste .
Une autre origine finalement peu connue : les Beatles. En fait, c'est la juxtaposition/mélange de plusieurs idées. D'abord, l'envie d'avoir un nom du genre "The crickets" (le groupe de Buddy Holly, dont John et Paul étaient très fans) : il fallait donc trouver un autre nom d'insecte.
Ensuite, la vision du film "The wild one" avec Marlon Brando tout de cuir vêtu sur sa Harley avait beaucoup impressionné les ados de l'époque; et dans une des scènes du film, on parle des "Beetles" - qui sont en fait les copines/groupies du groupe de motards de Brando. Ca fait tilt dans la tête des deux compères, mais pour rajouter de l'originalité, ils orthographient le mot Beetle "Beatle", pour faire un jeu de mot avec "beat" (frappe, rythme). Au début, ils se chercheront un peu, avec "Johnny and The silver beetles", puis "The silver beatles" pour enfin s'en tenir aux "Beatles". Il semblerait qu'ils ont bien fait .
In rod we truss.

Groutcho
T'en connais d'autre ? Les Rolling Stones ? Les Who ? The Cure ?

Je connais les Dire Straits : ils étaient dans la dèche et ils se sont appelés Dire Straits : qui veut grosso modo dire "dans une merde noire".
Doc Loco
Groutcho a écrit :
T'en connais d'autre ? Les Rolling Stones ? Les Who ? The Cure ?

Je connais les Dire Straits : ils étaient dans la dèche et ils se sont appelés Dire Straits : qui veut grosso modo dire "dans une merde noire".

... et ils en sont plutôt bien sorti (mais c'est vrai que je me rappelle avoir lu des articles sur DS à leurs débuts et c'était VRAIMENT la misère).

Pour les Stones, c'est assez simple : ils ont repris le titre de Muddy Waters - "rolling stone" est d'ailleurs une expression qui revient souvent dans les textes des blues des origines, souvent pour qualifier un type un peu (beaucoup) glandeur et vadrouilleur.

The Cure, je n'en ai aucune idée, tiens, ça éveille ma curiosité (par contre, il y'a eu toute une polémique au sujet du titre de leur premier single "Killing an arab", que d'aucuns ont pris pour une déclaration raciste alors qu'il s'agissait simplement d'une citation de Camus dans "L'étranger" - mais tout le monde n'avait pas la culture de Robert Smith ).

Pour les Who, ils se sont appelé longtemps les "High numbers", puis les Who, puis de nouveau les High numbers pour finir par se fixer sur les Who - mais qui a eu l'idée, je n'en sais rien .
In rod we truss.

Groutcho
Ca aussi ça me fait bien rire, les pseudo titres/noms de groupe raciste. Il faut quand même avoir une sacrée couche de connerie pour croire que tout ce qui comporte le mot "nazi" "arabe" ou que sais-je est forcément une ode au racisme ! C'est la grande mode :"Slayer sont ils racistes"; "Untel est il sexiste"; "Untel est il raciste parce qu'il a prononcé 'niggah' Il faut être sacrément taré pour dire ouvertement qu'on est raciste en musique. A part les Legion 88 et autre Skrewdriver, qui eux, oeuvrent dans l'ombre, il n'est techniquement pas faisable d'être raciste et de perdurer. Ou alors je veux bien manger mon froc.
Gust
  • Gust
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gust
    le 23 Juil 2004, 01:42
Groutcho a écrit :
Ou alors je veux bien manger mon froc.

COOL LOL
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤
Groutcho
Gust a écrit :
Groutcho a écrit :
Ou alors je veux bien manger mon froc.

COOL LOL

Il y'a des conditions tout de même. D'ailleurs je prendrai un froc propre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...