Fender ou Yamaha?

Forum Fender
Forums
virtus
  • virtus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    virtus
    le 29 Nov 2007, 16:08
Bonjour les voisins,
je me cherche une guitare éléctro-acoustique paour faire 2-3 chansons avec une amie qui chante (un duo quoi..) et j'hésite entre 2 modèles.

Fender DG-14 SCE usagée (utilisée 20 fois) à 220.00$
ou
Yamaha FGX-720 Scabs usagée (utilisée 3 fois) à 300.00$

J'ai déjà une Norman B-20 fait à la main vieille de 32 ans mais elle ne se branche pas.

Laquelle selon vous je devrais acheter pour que une fois brancher, elle aie un bon son???

Merci
Ichimaru
de mon avis si tu veux un bon son oublie les électro bas de gamme c'est useless et t'auras un son plat si peu exploitable.

Achete toi plutot un bon micro et un préampli, ça fera toute la différence.

J'réponds pas directement à ta question et je m'en excuse, mais les électro bas de gamme ça sonne pas...
Left right left...
grat'ador
virtus a écrit :
J'ai déjà une Norman B-20 fait à la main vieille de 32 ans mais elle ne se branche pas.

salut, si ta Norman sonne vraiment bien, comme Ichimaru, je te conseillerais d'acheter un bon micro...
Je vends un DiMArzio DP139 et c'est réellement top sur un petit ampli AER, ça donne des frissons...
Attention, je ne te propose pas le mien, l'idéal pour toi serait d'en trouver un sur ton continent c'est juste pour te donner un conseil, disons de vécu...
sinon, je ne peux pas répondre à ta question entre les deux électro
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 29 Nov 2007, 20:45
salut,
les éléctro bas de gamme sonnent très vite brouillon, ca ressemble plus vraiment a un son acoustique quand tu commences a tenir une rythmique assez rapide
virtus
  • virtus
  • Publié par
    virtus
    le 30 Nov 2007, 00:55
D'accord les boys Merci beaucoup pour tous vos conseils. Maintenant, si je dis... Martin DCX1E est-ce mieux?

Sinon, je m'achète un bon micro (vous parler de micro qui sert à chanter dedans ou de pick up de guitare???) et je met ça dans (UN PRÉAMP ???). Vous entendez quoi par préamp? Mon ampli à lampes CRATE BV-120H ferait-il l'affaire? J'ai un processeur Boss GT-6 aussi. ?!?!?!

Merci. D
Ichimaru
hier soir j'discutais avec un vendeur qu eje connais depuis un bail on parlait des Martin série X ben en gros tu as une guitare avec martin & co écrit dessus qui n'a pas le son Martin.
Ensuite j'pense que ce sera forcément mieux que ce que tu as cité, mais pour faire du branché au pire prends toi une ovation coréenne ou là tu as surtout un investissement dans l'électronique. Encore que je te conseille d'essayer Ovation avant de prendre. Sinon Micro + préamp & let's rock
Left right left...
gloupitch
Salut,

Garde ta Norman (et ton argent) et achète toi ça : http://cgi.ebay.fr/Fishman-NEO(...)wItem

Crois moi, tu ne seras pas déçu et la qualité du son obtenu est vraiment hallucinante !

J'ai une vieille folk japonaise, imitation de Martin D28, qui doit avoir une bonne 40aine d'années, je lui ai collé ce micro et je suis toujours scotché du résultat
Et pourtant je n'utilise pas une AER mais une simple carlsbro sherwood SH85.
virtus
  • virtus
  • Publié par
    virtus
    le 30 Nov 2007, 17:06
WOW... alors super et merci! Je laisse tomber la guitare alors c'est sûr. Je m'achète un micro. Lequel choisir? J'ai MAX 150.00$ à mettre. C'est sûr que j'achète sur eBay.. à 100% donc, devrais-je prendre le Dimarzio DP139 qu'on me suggère plus haut ou celui que gloupitch vient de menvoyer en lien? Ou peut-être un qui donnerait encore un meilleur résultat? selon vous... il ne me reste plus que le modèle de micro à choisir et je ne vous embêterai plus avec ça.

Merci à vous, c'est super d'avoir des conseils
gloupitch
Attention, je ne dis pas que ce micros est le meilleurs et bla bla bla. En plus question amplification d'une acoustique, il y a un paquet de possibilités.

Je suggère juste celui là car :

- micro de rosace = pas de défonce à faire sur la caisse,
- Fishman = bonne qualité/fiabilité,
- ce micros n'abime pas la rosace grace à des cales en liège et s'installe et s'enlève très facilement,
- pas cher : franchement 60€ Fdp in c'est vraiment la classe,
- et surtout, surtout, le RENDU sonore de ce micro que je trouve très très bon.
J'ose même pas imaginer ma grat branchée sur un bon AER...
Je fais de petits concerts donc je n'ai pas besoin de bouger dans tous les sens et ce système me convient parfaitement.
Voilà pour mon expérience.
grat'ador
effectivement, le Fishman n'a pas l'air mal du tout... de plus c'est une marque reconnue (et renommée) dans le domaine des équipements pour l'électo-acoustique.
L'idéal serait de pouvoir essayer et comparer dans un magasin, je ne peux bien sûr parler que de celui que je connais
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Nov 2007, 22:53
Pareil, deja les Fender acoustiques sont pas mal des bouses et mieux vaut un bon preampli posé dans la rosace.
gloupitch
Citation:
Pareil, deja les Fender acoustiques sont pas mal des bouses

ça c'est clair !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...