Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Moi j'avais testé la pawn shop en mag...
La guitare super agréable et jouable c'est clair.
Après le système des switchs et plein de sons différents m'avait pas super emballé. Le rendu des micros aussi (peut-être soucis avec la couleur de l'ampli de test) ?

Testé la marauder aussi, pas mal niveau confort et aspect, gros kiff du micro manche, le micro chevalet et l'électronique un peu en deça et le bois qui faisait un peu joujou playskool à mon sens. Mais un instrument plein de charme et rendu correct pour le prix !

Bon sinon, je vais me faire jeter des endives moisies et des CD de Justin dans la tronche par tous les amateurs de ce topic, mais j'attends une fender mustang american. Oui, celle qui a un TOM à la place du chevalet mustang, pas de mini-switchs sur les micros et deux doubles.

Pas taper pas taper !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Rusquec
J'aimerai bien la tester celle la, j'ai du mal avec les doubles en général mais peut être que...
yun_clive
Bah après je suis en terrain connu. J'ai une toronado qui a les mêmes (enfin le même nom), des atomics, à priori copies de JB et SH4 chez Seymour D.
La mustang a un split d'origine pour "approcher" le son d'un simple, chose dont j'étais totalement passé à côté lors de l'essai. Pour avoir installé des mises en série sur ma toronado, on se rapproche d'un son "strat", c'est plutôt fun.

Mais l'idée d'installer un bon micro jazzmaster ou P90 côté manche va me tarauder assez vite.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
stratoboxe
Rusquec a écrit :
J'aimerai bien la tester celle la, j'ai du mal avec les doubles en général mais peut être que...

bon, alors mon frère habite Sao Paulo, il revient pour les fêtes
je peux lui filer la mienne, mais il faut payer le trajet en avion allre-retours
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
Rusquec
stratoboxe a écrit :
Rusquec a écrit :

bon, alors mon frère habite Sao Paulo, il revient pour les fêtes
je peux lui filer la mienne, mais il faut payer le trajet en avion allre-retours

Aristophane
hello

ça fait un moment que j'aimerais faire parti du club... J'ai vu une mustang competition CIJ en occase dans mon coin. J'ai lu beaucoup de choses différentes au sujet du bois employé, ça serait du tilleul sur la compet et du peuplier sur la ri65 ?
Le truc qui me freine ce sont les selecteurs micros, dans mon groupe j'ai quelques morceaux où je dois changer rapidement de micros...
Erensuge
Aristophane a écrit :

Le truc qui me freine ce sont les selecteurs micros, dans mon groupe j'ai quelques morceaux où je dois changer rapidement de micros...

Jaguar Johnny Marr
Aristophane
oui mais je veux une mustang, pas un jaguar ! ( et j'ai pas le budget pour la johnny Marr, que je trouve néanmoins superbe...)
claude plait
si t'as pas peur de bricoler un peu il y a largement la place pour insérer un sélecteur 3P quelque part.

je le mettrais au niveau de la corne inférieure, (comme sur une jazzmaster) un luthier pourrait te faire une défonce rapide pour pas grand chose.
bon le mec a un peu fait ça à la truelle mais l'idée c'est ça quoi. sachant qu'avec un nouveau pickguard ça sera ni vu ni connu
Aristophane
j'y ai pensé, mais la je n'aurais pas bien le temps ni l'argent pour me lancer dans des modifs...
Sinon vous avez des infos sur les différents modèles, en tilleul ou peuplier, selon vous il y'a une différence à l'écoute ?
Je rejoins le club avec ma Mustang série L de 65 !

Sacrée guitare... Rarement une pelle ne me sera tombée aussi bien dans les mains.
Rusquec
Jolie ce dakota red bien vieilli
Merci !

Pas ma couleur préférée à la base pour une Mustang, mais le craquelage du vernis et le léger assombrissement de la peinture l'a rendue magnifique.
308NATO
xelopif a écrit :
Je rejoins le club avec ma Mustang série L de 65 !

J'espère faire bientôt partie du club également

En ce moment sur guitare électrique et Fender...