Le coup de la série limitée montée en TS, je n’y crois pas trop (je ne m’en souviens pas....), mais ce n’est Pas à exclure... Fender a tjs fait des séries limitées...
À l’époque, seules les stratocasters Lonestar HSS et roadhouses SSS avaient des TS officiellement.
C’était l’époque où tout le monde voulait des TS et la plupart d’entre nous les ont monté quand ils ont été disponibles à la vente.
Pour vérifier : retourner le pickguard et voir le cul des micros, la bobine ne doit pas être en plastique noire moulée, les fils ne doivent pas être gainés « plastique » et fins ; ils doivent être plus épais avec un gainage en textile tressé, un fil noire et un fil blanc.
Normalement il n’y a pas d’étiquette...
Donc bobine plastique moulée noire et fils fins plastique = gros Pipo...
Côté face: rien de particulier, les plôts sont dégradés avec le plots du Sol le plus élevé et surtout pas de plots chanfreinés.
Côté son; le micro manche est moelleux (un grand classique...), les inters pleines de médiums et ciselées (manquant un zeste d’aigues), les micros milieu et manche sont un peu raides et un poil agressifs, en clean mais pleins et compressés en crunch’s, c’est là qu’ils excellent.
Allez TOULON!
ça devrait avoir une tête proche de çà, avec étiquettes si le set a été acheté à part, sans si pose d'origine:
https://zupimages.net/up/18/15/adkl.jpg
et coté archive FENDER :
by 2000 there were more than 30 distinct factory-made Stratocaster models.
New series and new models were introduced, while older Strat models were revised and renamed. In 2000, American Standard series instruments were redesigned with upgraded features and playability as the American series. The dual-humbucking-pickup-equipped Big Apple Stratocaster was renamed the American Double Fat Strat,
while the hot-rodded Roadhouse Stratocaster was renamed the American Texas Special Stratocaster and the Lone Star Stratocaster was renamed the American Fat Strat Texas Special.
A part, la roadhouse, je vois pas d'autre modèle de série équipé d'origine (j'exclue la SRV)