Stratofil a écrit :
un prix déraisonnable pour une Mb..
Tu as bien résumé le truc. Ce qui est déconné, c'est la pratique du Custom shop...
7K pour une masterbuilt? On parle d'une guitare faite en Aulne ou frêne, et en érable (qui sont parmi les bois les moins chers du marché), et qui prends quelques jours à faire, voir une journée avec les CNC et machineries de fous qu'ils ont... mais prenons en compte le temps de séchage des colles...
Et encore, ils doivent utiliser des colles sans eau comme de l'epoxy, voir de la Gorilla Glue, et même s'il faut 24h minimum pour qu'elle sèche à cœur... c'est possible de travailler la pièce sans trop de risque réel.
Ce qui est risible, ce sont surtout les 3 à 5 ans d'attente (mais bon, c'est du marketing pur et dur)... alors 1700 balles de vernis sur une guitare de série, voir custom shop Masterbuilt ou teambuilt c'est ça que je trouverais sans queue ni tête... mais là, on parle de restaurer une guitare de 1957 au plus proche de l'état dans lequel elle se trouvait à la sortie de l'usine. Ça a du sens, et il y a une réelle approche derrière. Personnellement, ça ne me choquerais pas et même mieux, je dirais que cette strat mérite ça.
Concernant Historic Makeover, Je ne sais pas quel produit ils utilisent, si c'est du Nitro de la marque "Cardinal"... mais connaissant un peu le milieu de la finition, je sais qu'ils ont des specs TRÉS personnelle qu'ils envoient au fabricant, un cahier des charges précis, qui donne un vernis qu'ils sont les seuls à pouvoir pulvériser. Donc non, c'est tout sauf le même vernis qu'un mec lambda aura la possibilité de trouver
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."