Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
benbenbenbenben a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Oui oui une vraie 1957 ! Mais tres player puisque je n'ai pas les micros d'origine et le corps rêverni, je l'ai eu pour à peine plus chère qu'une belle masterbuilt donc, c'est chère quand même, mais loin de la côte d'une 100% originale !-)

Tu devrais l'envoyer chez Historic Makeover, qui a publié il y a quelques jours, des photos de strat refin, dont une 57 justement. Leur burst est absolument sublime, et qui sait... ils pourraient probablement t'aider à trouver un set de vieux micros, ils ont les contacts qui vont bien

Hello merci pour ton message desolé, je répond tard car occupé et pas trop sur le site en ce moment,

Je suis allé voir La 57 refin, magnifique bien que faisant un peu trop "neuve" à mon goût

En revanche les tarifs sii jai bien compris on est dans les 1700€ le refin, c'est énorme !!!

Les tarifs que j'ai en tete se situent plutôt entre 300 et 700€ selon la notoriété du gars
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
benbenbenbenben
Guillaume212 a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Oui oui une vraie 1957 ! Mais tres player puisque je n'ai pas les micros d'origine et le corps rêverni, je l'ai eu pour à peine plus chère qu'une belle masterbuilt donc, c'est chère quand même, mais loin de la côte d'une 100% originale !-)

Tu devrais l'envoyer chez Historic Makeover, qui a publié il y a quelques jours, des photos de strat refin, dont une 57 justement. Leur burst est absolument sublime, et qui sait... ils pourraient probablement t'aider à trouver un set de vieux micros, ils ont les contacts qui vont bien

Hello merci pour ton message desolé, je répond tard car occupé et pas trop sur le site en ce moment,

Je suis allé voir La 57 refin, magnifique bien que faisant un peu trop "neuve" à mon goût

En revanche les tarifs sii jai bien compris on est dans les 1700€ le refin, c'est énorme !!!

Les tarifs que j'ai en tete se situent plutôt entre 300 et 700€ selon la notoriété du gars

Aucun problème, je ne suis jamais sur le site non plus

Par exemple, en tant que luthier, je fais vernir mes guitares. En vernis Polyester UV cure, mon vernisseur charge à partir de $550 Canadiens (il est à Vancouver) et selon les options, ça monte a $750/$800 gros max... et c'est le haut du panier.

Donc $1700 US, c'est très cher oui... sauf que tu as une plus value donnée à l'instrument au vu de la réputation de Historic Makeover, et sur une 57 qui vaut plusieurs dizaines de milliers de dollars... tu la revendra toujours plus chère avec ce vernis là, "historically correct". Personnellement, je n'hésiterais pas une seconde et je l'enverrais. Qui plus est, avec le cours de l'euro face au dollars, tu es gagnant à tout point de vue!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
benbenbenbenben
Stratofil a écrit :
un prix déraisonnable pour une Mb..

Tu as bien résumé le truc. Ce qui est déconné, c'est la pratique du Custom shop...

7K pour une masterbuilt? On parle d'une guitare faite en Aulne ou frêne, et en érable (qui sont parmi les bois les moins chers du marché), et qui prends quelques jours à faire, voir une journée avec les CNC et machineries de fous qu'ils ont... mais prenons en compte le temps de séchage des colles...

Et encore, ils doivent utiliser des colles sans eau comme de l'epoxy, voir de la Gorilla Glue, et même s'il faut 24h minimum pour qu'elle sèche à cœur... c'est possible de travailler la pièce sans trop de risque réel.

Ce qui est risible, ce sont surtout les 3 à 5 ans d'attente (mais bon, c'est du marketing pur et dur)... alors 1700 balles de vernis sur une guitare de série, voir custom shop Masterbuilt ou teambuilt c'est ça que je trouverais sans queue ni tête... mais là, on parle de restaurer une guitare de 1957 au plus proche de l'état dans lequel elle se trouvait à la sortie de l'usine. Ça a du sens, et il y a une réelle approche derrière. Personnellement, ça ne me choquerais pas et même mieux, je dirais que cette strat mérite ça.

Concernant Historic Makeover, Je ne sais pas quel produit ils utilisent, si c'est du Nitro de la marque "Cardinal"... mais connaissant un peu le milieu de la finition, je sais qu'ils ont des specs TRÉS personnelle qu'ils envoient au fabricant, un cahier des charges précis, qui donne un vernis qu'ils sont les seuls à pouvoir pulvériser. Donc non, c'est tout sauf le même vernis qu'un mec lambda aura la possibilité de trouver
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Gwanndb
gimik a écrit :
No comment. Je vous laisse weapprécier:
https://www.thefretboard.co.uk(...)encil

Dire qd même qu'il y a des mecs qui doivent passer des heures sur le net pour trouver des preuves de la gde conspiration...
J'espère pour eux qu'au moins ils sont payés par Gibby...
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Je compatie à la douleur des proprios de MB.
Je reprends le mots d'un gars sur fretboard : "faker un truc fake c'est énorme comme concept".
9500 / 3.5 = 2714€ le kg de bois.
Gwanndb
gimik a écrit :
Je reprends le mots d'un gars sur fretboard : "faker un truc fake c'est énorme comme concept".

Et moi je reprends une citation de moi : "passer son temps à tenter de démolir la passion des autres, c'est vraiment ne pas avoir de vie à soi"...
Vous avez vraiment que ça à faire les gars ! Le plus drôle C que vous pensez être des lanceurs d'alerte alors que ça fait 10 piges qu'on le sait et qu'en plus qd on apprécie les MB on n'en a rien à foutre de ces petits arguments.
Maintenant je vais être un peu plus intelligents que vous, aller jouer mes MB et mes autres grattes et vous laisser à votre No Life...
Amusez vous bien....
Encore un topic que je ne suivrai plus car au lieu de parler de passion, on parle argent, gens aigris et jalousie de l'autre... Ce n'est plus G. Com, c'est Psy. com...
slowhand73
gimik a écrit :
9500 / 3.5 = 2714€ le kg de bois.

Je n'ai jamais possédé de MB et je n'en achèterai certainement jamais (et j'ai revendu ma dernière Fender, une CS de base). Je ne suis donc pas du tout frustré ni me sent entubé par Fender.
Du coup je me permet de dire que tu es complètement à coté de la plaque et que tu n'as rien compris. Ceux qui achètent une MB, ce n'est pas du tout pour une question de relic fait d'une certaine façon plutot qu'une autre.
Et 9500€, laisse moi rire, à la limite une custom order, et encore, personne n'en paye une ce prix là (hors série spéciale, tribute ou je ne sais quoi).

J'avoue quand même que pour une "simple" strat, les prix sont délirants. Mais ça n'en fait pas moins des instruments exceptionnels.
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Soyons factuels: https://www.zikinf.com/annonce(...)0810.
Le kilo de bois est bien à 2700. Série spéciale "mes fesses".
J'en reste là.

Comme je le disais au proprio, Fender a oublié de glissé un tube de lubrifiant dans les goodies

En ce moment sur guitare électrique et Fender...