Les Irish tour sont surbobinés...
Les sets surbobinéw bouffent la musicalité des strats.
C’est raide et nul sur le bridge et en middle...
En neck c’est top par contres.
Je les ai viré d’une de mes Strats.
Il vaut mieux taper dans des sets du genre « fat 50’ » ou « pur vintage 65 » pour rester chez Fender.
Ou carrément être radical , avec des sets dits « low output » comme les Fender 57/62 et les Lollar « tweed » ou « blonde ».
Là tu auras le son, avec des aiguës et moins de médiums (bref, le vrai son strat)
Mais il y a pleins de sets boutiques top aussi.
Ne pas franchir le 6,3 k de toute façon.
6,3 k en neck c’est parfait.
Je préfère être vers 6k en middle et même moins.
En bridge autour de 5.9 K.
Je sais : la plupart des sets proposent un bridge surbobiné; moi j’en suis revenu... un bon micro sous-bobiné sonne bien mieux .
Je pense aux sets où les trois micros sont bobinés sur le même K...autour de 5,6 k comme les 57/62 et les Lollar « blonde « .
Ça marche impeccable....
C’est ma philosophie.
Le top se situe autour de 6 K.
Je sais, cela fait un peu post de maniaque mais j’ai testé comme un malade sur 20 and tout un tas de set sur tout un tas de strats.
Le fat 60’, je les ai « stock” sur ma Cs 64 Ltd es. Namm show 2016.
Ce sont des fat 50’ avec un brin plus d’aigues....
C’est très bien; dynamique, brillant et incisif.
Voilà.
A+