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Rappel du dernier message de la page précédente :
bertrandtexas
Salut à tous
J’ai installé sur ma MB (une Fleming 60 avec brazilian 😊 des BàreKnuckle Irish Tour. J’aime beaucoup mais trouve le micro aigu trop « harsh ». Je me tâte à remplacer par un set de Slowhand, ou alors les fat 60 de Fender: quelqu’un a t il un avis sur ces micros?
Merci!
slowhand73
Et pourquoi pas installer une base plate ? Pas cher, réversible et réutilisable.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Les Irish tour sont surbobinés...
Les sets surbobinéw bouffent la musicalité des strats.
C’est raide et nul sur le bridge et en middle...
En neck c’est top par contres.
Je les ai viré d’une de mes Strats.
Il vaut mieux taper dans des sets du genre « fat 50’ » ou « pur vintage 65 » pour rester chez Fender.
Ou carrément être radical , avec des sets dits « low output » comme les Fender 57/62 et les Lollar « tweed » ou « blonde ».


Là tu auras le son, avec des aiguës et moins de médiums (bref, le vrai son strat)

Mais il y a pleins de sets boutiques top aussi.
Ne pas franchir le 6,3 k de toute façon.
6,3 k en neck c’est parfait.
Je préfère être vers 6k en middle et même moins.
En bridge autour de 5.9 K.
Je sais : la plupart des sets proposent un bridge surbobiné; moi j’en suis revenu... un bon micro sous-bobiné sonne bien mieux .
Je pense aux sets où les trois micros sont bobinés sur le même K...autour de 5,6 k comme les 57/62 et les Lollar « blonde « .
Ça marche impeccable....
C’est ma philosophie.
Le top se situe autour de 6 K.
Je sais, cela fait un peu post de maniaque mais j’ai testé comme un malade sur 20 and tout un tas de set sur tout un tas de strats.

Le fat 60’, je les ai « stock” sur ma Cs 64 Ltd es. Namm show 2016.
Ce sont des fat 50’ avec un brin plus d’aigues....
C’est très bien; dynamique, brillant et incisif.
Voilà.
A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bertrandtexas
merci pour vos avis. J'ai un set de Fat 50 d'origine, que j'ai conservés. Je trouvais qu'ils manquaient de "punch", d'où les Irish Tour. Y a t il une grosse différence entre des FAT 50 et des FAT 60?
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Les fat 50’ sont pour moi un trés beau set dans l’esprit Hendrix SRV.
Diificile d’en être déçu.
La Landau 68 en est pourvue...
une des meilleures strat que j’ai jamais eu entre les mains.
Ma CS 59 est équipée stock avec les Fat 50’.
Elle est de 2008, c’était les premières CS a en être équipée à l’époquE.
Je n’ai vraiment jamais songé à les changer.
Les Fat 60’ sur la 64 sonnent moins moelleux...c’est plus tendu que les Fat 50’, comme quelqu’un vient de le dire; un peu plus de brillance.
On pourrait reprocher aux Fat 50’ un manque de brillance et d’aiguës.
Les Fat 60’ corrigent ça.
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slowhand73
bertrandtexas a écrit :
merci pour vos avis. J'ai un set de Fat 50 d'origine, que j'ai conservés. Je trouvais qu'ils manquaient de "punch", d'où les Irish Tour. Y a t il une grosse différence entre des FAT 50 et des FAT 60?

10 ans ?
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
C’est possible.
Je n’ai encore jamais démonté les pickguard de ces deux Stratocasters pour voir comment c’est arrangé dedans.
Je ne suis d’ailleurs pas sûr de pouvoir identifier un treble bleed par moi-même
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