hehe il revient souvent ce "débat" sur la touche, rio par ci rio par là
Personnellement mon avis rapide sur la partie discutée liée au son: je pense que très peu nombreuses sont les personnes qui ont pu réellement "tester" et "comparer" de manière "objective" et "pertinente" (ou "scientifique" on va dire) l'influence que peu avoir une touche en palissandre de rio sur le son par rapport à un autre type de palissandre; par là je veux dire que déjà d'une guitare à l'autre il y a surement bien plus de facteurs autres qui vont influer le son, et donc faire une "comparaison représentative" de l'influence que pourrait avoir la touche "seule" est très difficile d'une guitare à l'autre; c'est un facteur très difficile à "isoler". Sans parler ensuite du fait qu'il faudrait un "nombre d'échantillons représentatif" dans ces conditions déjà très difficiles à réunir pour réellement pouvoir affirmer des "règles" ou même "tendances" générales...
Donc bref, au final je préfère l'idée que chaque guitare est différente comme un tout avant tout, à chacun de rechercher celle(s) qui lui plait.
Sinon parenthèse palissandre mise à part et pour en revenir au sujet masterbuilt, jolie HSS Cruz que tu avais là scoobyback
Avec du recul quelles ont été tes impressions? Feeling / son?
Ca fait un moment que je réfléchis à une "superstrat", et ce type de masterbuilt HSS est parmis les possiblités qui m'attirent le plus; mais peut-être plus avec un Floyd, pour être totalement dans l'esprit fun-cool-80's
(mais par contre plutôt sans le relic "ultimate" ci-dessus un peu trop "pas naturel" à mon goût)