Fender Malmsteen : pourquoi toujours un manche maple ?

Forum Fender
Forum
Guitar_addict
Bonjour tous le monde,

Tous est dans le titre concernant ma question :

Pourquoi tous les possesseurs de Strat Malmsteen prennent ou ne jure que par le manche érable et pas rosewood ?

J'explique mon histoire :

Je vais avoir sous peu un Malmsteen manche rosewood. J'ai bien vu que Malmsteen utilisait un manche maple (je m'en fous d'ailleurs) et j'ai vite écarté le critère de la préférence puisque j'ai vu qu'il s'agissait de la même guitare à chaque fois (et pas différents modèles où il choisit systématiquement le manche érable).

Après avoir trainé un peu sur les forums, quand les forumeurs en ont une c'est systématiquement un manche érable (j'ai vu une personne sur youtube avoir un manche maple ).

Alors pourquoi ?

1) Car malmsteen utilise érable alors tous le monde utilise érable ?
2) Car visiblement le modèle en érable sonne mieux, glisse mieux, ...

Dans un ou l'autre des cas cela ne changera pas mon choix (sauf si bien sur on m'explique de A à Z que c'est le jour et la nuit entre les deux modèles ce qui m'étonnerait mais bon je n'ai pas la science infuse

Merci à tous pour vos réponses
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Nataku Hayashi
J'ai l'impression que tu confonds un peu:
Maple=érable
rosewood=palissandre
Fender & Esp fan
Guitar_addict
Juste rappel à l'ordre je confond systématiquement pour la simple raison que le bois est plus claire, or rosewood pour moi dans ma tête = bois clair donc forcément.

Donc ma question est :

Pourquoi utilisé toujours un manche maple

Comme ça c'est réglé
ESP Users' Club Member
  • Publié par
    KH603
    le 21 Janv 2008, 22:03
Coucou, j'ai vue un thread une fois un proprio avec manche érable disait que sa sonné avec plus clinquant, et le palissandre plus rond, mais si a coté ta 12 pedales, l'egalisation de l'ampli je suis plus très sure que sa change grand chose. en plus la touche scalopé j'imagine que sa change rien, apres question de look, enfin je peux me trompé
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 21 Janv 2008, 22:05
sweet shadow a écrit :
Maple, ça veu dire érable en anglais

+1
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Guitar_addict
kv2 a écrit :
Ca sent le connaisseur ...

Hé hé c'est bon hein ?

il est tard je sort de 6 putain d'heures de cours de droits et j'en ai plein la tête, en plus je pense qu'a cette gratte et j'ai pas fait gaffe en tapant alors STP

ESP Users' Club Member
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 21 Janv 2008, 22:07
edite on comprendra peut etre mieux tes interrogations
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Guitar_addict
KH603 a écrit :
Coucou, j'ai vue un thread une fois un proprio avec manche érable disait que sa sonné avec plus clinquant, et le palissandre plus rond, mais si a coté ta 12 pedales, l'egalisation de l'ampli je suis plus très sure que sa change grand chose. en plus la touche scalopé j'imagine que sa change rien, apres question de look, enfin je peux me trompé

Merci pour cette réponse constructive (enfin).
ESP Users' Club Member
Nataku Hayashi
Pour répondre au thread en effet l'érable est sensé être plus claquant et la palissandre plus rond et chaud mais je pense qu'avec les sons que Malmsteen utilise on entend pas beaucoup la différence à mon avis c'est plus une question de toucher (et de look :p).
Fender & Esp fan
Guitar_addict
Guitar_addict a écrit :
Bonjour tous le monde,

Tous est dans le titre concernant ma question :

Pourquoi tous les possesseurs de Strat Malmsteen prennent ou ne jure que par le manche éralbe et pas maple ?

J'explique mon histoire :

Je vais avoir sous peu un Malmsteen manche ROSEWOOD . J'ai bien vu que Malmsteen utilisait un manche maple (je m'en fous d'ailleurs) et j'ai vite écarté le critère de la préférence puisque j'ai vu qu'il s'agissait de la même guitare à chaque fois (et pas différents modèles où il choisit systématiquement le manche érable).

Après avoir trainé un peu sur les forums, quand les forumeurs en ont une c'est systématiquement un manche érable (j'ai vu une personne sur youtube avoir un manche rosewood ).

Alors pourquoi ?

1) Car malmsteen utilise érable alors tous le monde utilise érable ?
2) Car visiblement le modèle en érable sonne mieux, glisse mieux, ...

Dans un ou l'autre des cas cela ne changera pas mon choix (sauf si bien sur on m'explique de A à Z que c'est le jour et la nuit entre les deux modèles ce qui m'étonnerait mais bon je n'ai pas la science infuse

Merci à tous pour vos réponses
ESP Users' Club Member
Guitar_addict
Nataku Hayashi a écrit :
Pour répondre au thread en effet l'érable est sensé être plus claquant et la palissandre plus rond et chaud mais je pense qu'avec les sons que Malmsteen utilise on entend pas beaucoup la différence à mon avis c'est plus une question de toucher (et de look :p).

Oui d'ailleurs vu que la touche est scallopée je dirais même que le look est surement le critère déterminant (vu que la couleur est vintage white).

ESP Users' Club Member
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 21 Janv 2008, 22:15
T'as rien édité...

Alors bon je ne vois pas quoi répondre tu veux savoir pourquoi tout le monde prends de l'érable (maple) et pas du palissandre (rosewood) ou l'inverse?

De toute façon t'as eu ta réponse :
Erable plus claquant, palissandre plus rond.

Sinon la touche scalopée ca ne sert pas à rien, c'est pour les bends mais je sais pas vraiment ce que ca change parceque je ne m'y suis jamais interessé (en quatres mots je m'en cogne).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...