Salut à tous,
Après avoir épluché pas mal ce sujet de discussion, je me pose une question concernant une guitare que je viens d'acheter (occasion dans un magasin) : une strat' RI 62 CIJ 2006-2008 d'après le numéro de série.
Alors, déjà, premièrement, au moment de l'achat, je ne savais pas ce que je voulais si ce n'est "une strat' Fender". Après avoir essayé la gratte (et quelques autres), j'en suis super content et je dis au vendeur que je la prends. C'est seulement après ça qu'il m'a donné quelques infos qui m'ont fait réfléchir (c'est dommage, s'il ne m'avait rien dit, j'aurais été très content et je n'aurais même pas fait la démarche actuelle...). D'après, le vendeur, cette gratte coûtait à l'époque de sa fabrication entre 1200 et 1400€ et il m'a également dit que c'était un vernis nitro. Là, je me dis, ah bah c'est cool, je fais vraiment une bonne affaire.
Du coup, je me renseigne à posteriori (ouais je sais, je suis un peu c...) et je tombe sur ce sujet. Après quelque lecture, je me dis que si ça se trouve, je suis sur une DMC de 2006 (d'après la page 50). Je me dis que je vais tester le vernis : un ptit coup de white spirit et si ça part, c'est que c'est du nitro. J'essaie avec un coton tige et rien du tout... donc enduit polyuréthane (si j'ai bien tout compris). Je démonte le manche en me disant que j'en saurai plus et je tombe sur ST-62AAL... Et je ne trouve personne qui parle de ce numéro...
Au final, je ne sais toujours pas ce que vaut réellement cette guitare... Et le pire, c'est que j'en suis très content ! Je me torture inutilement !
Y a-t-il d'autres choses à faire pour savoir ce qu'est vraiment cette guitare ?
Merci !
Strat RI62
manche
série
pontet