Fender Hendrix models?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
De Vines
Voici toutes les "Hendrix" que Fender ont fabriqué depuis la mort de Jimi:

en 1980: Hendrix Stratocaster

en 1991: la '67 Reissue Stratocaster

en 1997: la Monterey (18 juin 1967)

1997-2000: la Hendrix Tribute Stratocaster

1998-1999: la VooDoo Stratocaster

2001-2002: la '68 Reverse Headstock Stratocaster

en 2002: la Hendrix Woodstock Clone
seulement 4 exemplaires:
une pour la famille Hendrix
une est allée au musée EMP
une pour la compagnie Fender
une pour le public: vendue $11 000 US en mai 2003

ma préférée est la Hendrix Tribute Stratocaster en olympic white (celle de Woodstock).
"can you dig it"...oh yes i can...
Je pense que c'est celle-là qui représente le + celle de Jimi avec tous les détails qui lui ont aidés à sortir le son qu'on connait:
les poles de micros renversés, la longueur des cordes de basses, 3 way switching, corps en aulne, touche en érable, etc
Little Wing 78
+1 mais j'aime bien la Monterey également
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Strat-7
De Vines a écrit :

une pour le public: vendue $11 000 US

Sympa d'avoir pensé à nous
leptitom
J'ai vu un gars qui vendait une tribute sur megazic.com.
Il ne la vendait pas tres cher mais il était gauché donc avait fait des modifs... je n'essaye pas dexpliker lesquelles ceté un tel bordel .... lol
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 17 Août 2005, 13:06
et ça .....

aritomi
Ca a deja ete dit mais il faut regarder du cote de "Fender Japan" pour trouver des guitares abordables de qualite.
Les reissues 1968, ST68-85TX, en blanche ou noire (environ 550 euros sans les fdp et taxes d'importation) :

De plus il existe une version gaucher inversee montee facon Hendrix dans les memes coloris, la ST68JH, avec des micros "vintage USA" a la place des texas US :

BODY : Alder
NECK : Maple Oval Type , 324 Scale
FRETBOARD : Maple 184R, 21 Frets
PICKUPS : ST-VINTAGE ( U.S.A. ) x3
CONTROLS : 1 Volume 2 Tone 5Way SW.
BRIDGE : Steel Block S8F Vintage
MACHINE HEADS : Schaller F-KEY

Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
squier_man
dans un magasin de guitare , y'avait une guitare , hendrix style ou un truk comme sa , c'etait une guitare de droitier mais sauf que le micro aigu etait pencheé dans l'autre sens
fernandes ravelle + peavey classic 50
TheMighty_Angus
Je suis dans le même cas que toi VAIHalen,je cherche a me faire une strat gauché façon Jimi a woodstock.
Tête et manche mapple 70,couleurs blanche et inversé les cordes.
Je me posai la question,faut-il inverser le sillet ? Je doute que la Mi majeur rentre dans l'emplacement du sillet de la Mi mineur..
Sinon pour les micros ça devrai donner un son assé spécial non ?
bibs31
  • bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le 02 Sep 2005, 22:09
Citation:
Une question: le fait de changer les cordes de sens ne faudrait-il pas non plus changer de sens les micros?
Je me pose la question bêtement, mais les plots des micros ne sont-ils pas étudier pour capter la cordes qu'il lui est attribuée?
Me fais-je bien comprendre?

Non justemetn d'apres le numero special de guitar part sur hendrix c'est ptet de la sue venait son son toujours d'apres eu se serai peut etre aussi du au fait que le micro chevalet n'avai plus le meme angle par rapport aux cordes du fait qu'il prenait sa guitare a l'envers mais toujour d'apes eu il jouait plus souvent avec le micro manche qui lui est bien parallele au cordes

voila
bibs31
  • bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le 02 Sep 2005, 22:10
desolé pour les fautes
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 02 Sep 2005, 22:19
bibs31 a écrit :
desolé pour les fautes

ben nan la c'est inexcusable
pour en revenir au sujet, Hendrix pouvait faire sonner n'importe quelle gratte alors la hauteur de micros ou des plots n'aurait pas changé grand chose au génie du Maître
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
bibs31
  • bibs31
  • Publié par
    bibs31
    le 02 Sep 2005, 22:23
C'est vrai il disait aussi que si quelqun d'autre essayer de tester son matos il obtenait que du larsen

il domptait le son
TheMighty_Angus
Quel homme !
Ca signifie que si je tente la même chose j'aurai pas grand chose de bon ...?
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 03 Sep 2005, 00:23
ben écoute, si tu as la maîtrise du monsieur, ça peut s'arranger
Fier d'être médiocre, Penta power.
En fait la meilleure des solutions est de prendre une Fender gaucher type 70's et puis tu la joues en droitier... tout est inversé, sillet, distance cordes mécaniques, vibrato, controles et surtout les plots des micros... après chacun sont délire mais ya pas d'autres solutions si tu veux jouer sur une gratte style Hendrix... tu peux aussi acheter un bidon d'essence et un zippo (ou une bombe de peinture et des marqueurs)

Il parait qu'il couplait le micro central avec le micro aigu pour faire un effet style humbucker... quelqu'un a entendu parler de ça?? J'avais lu ça dans un mag une fois!!!

Ps: moi je suis pour ce modèle...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 03 Sep 2005, 11:07
superbe la monterey! je l'ai vue "en vrai" à une expo hendrix à paris y a quelques année, elle rend encore mieux... dommage qu'elle était sous verre

En ce moment sur guitare électrique et Fender...