Fender Hendrix models?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
leekarbonat a écrit :
Pourquoi elle existerait pas en gaucher??

???

C'est ce que disent tous les gauchers à Fender, Gibson, PRS...
gaël
Le²Ck+
Tu va me dire que aucune Fender n'est disponible en gaucher
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
a reminder
leekarbonat a écrit :

non, simplement que tous les modéles ne sont pas dispos en gaucher, sinon, je me serais pas fait c**** à commander ma Jazzmaster chez Ishibashi.
gaël
Little Wing 78
C'est étonnant mais je suis gaucher et je joue en droitier, c'est grave docteur?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Le²Ck+
Non c'est pas grave du tout c'est même mieux pour trouver les grattes demande à Hunting bears
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
toshiya
  • toshiya
  • Special Total utilisateur
Hunting Bears a écrit :
leekarbonat a écrit :

non, simplement que tous les modéles ne sont pas dispos en gaucher, sinon, je me serais pas fait c**** à commander ma Jazzmaster chez Ishibashi.

Ta qu'a pas etre gaucher pardi !
(Aprés on voit sur le forum "non, ya aucun probleme a être gauché, on trouve toute les gratte qu'on veux" que tu dit uiii ! )
psicoblues
Il me semble(mais pas sûr) qu'à l'époque Hendrix avit demandé à Fender de lui faire un modèle gaucher et Fender n'a jamais voulu
Et après ça mort, Fender c'est fait un plaisir de faire un modèle signature pour soit disant lui rendre hommage(qui en fait pour moi, juste une histoire de ce faire plus de fric )

enfin bref....

Une question: le fait de changer les cordes de sens ne faudrait-il pas non plus changer de sens les micros?
Je me pose la question bêtement, mais les plots des micros ne sont-ils pas étudier pour capter la cordes qu'il lui est attribuée?
Me fais-je bien comprendre?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 30 Juil 2005, 01:47
moi, j'ai une tribute to hendrix, biensur pour droitier avec manche renversé et micro tres speciaux, je la vends si ça interesse quelqu'un laissez moi un mail.
VAiHalen
cest cool mais cest pas le bon colori , et je cherche une mex.

en gros je cherche la meme phisiquement que le lien que jai balancé mais avec un manche 70.

il existe des mex classic 70 je crois avec le profil que je cherche , mais jai pas trouver ces models la en gaucher et avec la bonne couleur.

tendu..
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 30 Juil 2005, 13:22
Le modèle Classic '70 exite en Olympic White, mais le site de Fender n'indique pas de modèle gaucher...

Sinon, elle est pas fabriquée au Mexique celle-là ??
http://www.fender.com/products(...)22541
psicoblues
psicoblues a écrit :
Une question: le fait de changer les cordes de sens ne faudrait-il pas non plus changer de sens les micros?
Je me pose la question bêtement, mais les plots des micros ne sont-ils pas étudier pour capter la cordes qu'il lui est attribuée?
Me fais-je bien comprendre?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
AxisAye
Ne pas changer les micros de sens peut etre interessant, les aimants seront pas a la bonne place pour les bonnes cordes mais ca peut etre sympa le son que ca procure, a tester!
De Vines
Voici toutes les "Hendrix" que Fender ont fabriqué depuis la mort de Jimi:

en 1980: Hendrix Stratocaster

en 1991: la '67 Reissue Stratocaster

en 1997: la Monterey (18 juin 1967)

1997-2000: la Hendrix Tribute Stratocaster

1998-1999: la VooDoo Stratocaster

2001-2002: la '68 Reverse Headstock Stratocaster

en 2002: la Hendrix Woodstock Clone
seulement 4 exemplaires:
une pour la famille Hendrix
une est allée au musée EMP
une pour la compagnie Fender
une pour le public: vendue $11 000 US en mai 2003

ma préférée est la Hendrix Tribute Stratocaster en olympic white (celle de Woodstock).
"can you dig it"...oh yes i can...
Je pense que c'est celle-là qui représente le + celle de Jimi avec tous les détails qui lui ont aidés à sortir le son qu'on connait:
les poles de micros renversés, la longueur des cordes de basses, 3 way switching, corps en aulne, touche en érable, etc

En ce moment sur guitare électrique et Fender...