philll a écrit :
J'ai l'impression que la Fender a plus de "mojo" ... Enfin en me basant surtout sur les photos, j'ai jamais eu l'occase de tester une JR ... J'ai peur que celle-ci ne sonne un peu trop "propre"
Ouille Coco... plus twang que la JR, tu meurs... c'est incroyable ce micro Kent Armstrong Vintage et gros avantage, le body est d'une seule pièce en aulne... j'ai demandé un chevalet à 6 pontets pour des réglages plus ''pointus'' (je possède d'ailleurs un trois pontets en réserve)... et ce suite à un changement de chevalet sur la Fender Lite Ash de mon soliste, à part plus de précisions dans le réglage des harmoniques et de l'action... cela n'influence aucunement le son... ma Lite Ash a toujours son chevalet à trois pontets donc la comparaison est instantannée... nada ! aucunes différences dans les sonorités... bref du tout bon... je ne dénigre ni Fender, ni le choix de Doc... mais néanmoins la différence de prix est suffisamment conséquente que pour y réfléchir...
De plus j'invite cordiallement tout forumiste pouvant se déplacerà Wavre/Belgique à venir essayer l'instrument, ainsi que d'autres dans la même veine... dont voici quelques exemplaires pouvant être comparés à mes Fender (Lite Ash, H-1 et RI-57)... donc, pas de lézard... du concret !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !