Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Vous etes dur les mecs... je lorgne sur la 2tons Sunburst... vais-je craquer???
Doc Loco
pepete a écrit :
Et hop encore un amoureux !

C'est simple , elle est tellement enorme que j'ai surnommée la mienne , The Machine Gun

J'ai encore passé la majeure partie de l'aprèm sur l'Esquire branchée dans l'AC30CC - au début je me dis toujours "tiens faut que j'essaye maintenant avec telle ou telle pédale" et puis deux heures après j'ai toujours rien branché d'autre . Vilaine va!
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Pareil j'ai pratiquement passé l'aprem dessus !

Et oui j'suis d'accord , c'est dingue , on a envie de tester des pedales avec , mais elle reste sur le coté !!!

A cette esquire , tellement parfaite qu'elle a besoin de rien !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Je viens de lire tout le topic et bon voilà quoi c'est exactement le genre de tele/esquire que j'aimerais avoir avec ce colori etc etc, bon après un seul micro je n'ai jamais testé mais bon vu le sample qui est dispo là ca prouve que c'est pas mauvais donc en gros là maintenant j'en voudrais bien une aussi mais bon j'espère que ce modèle va continuer quelques temps parce que je peux pas tout acheter mais pourquoi l'euro million veut pas de moi
EL CINCO
vendre la Sg pour l'Esquire???

Thats ze question....
scagli
  • scagli
ANIBALcinq a écrit :
vendre la Sg pour l'Esquire???

Thats ze question....

Heu perso quand meme pas mais bon
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
J'avais eu un gros flash sur cette gratte l'été dernier, après être devenu fou du son de Michael Monarch sur le premier album de Steppenwolf, mais à l'époque personne ne savait rien bien entendu ... j'ai abandonné faute de moyens

le son de l'Esquire
frisko
  • frisko
philll a écrit :
J'avais eu un gros flash sur cette gratte l'été dernier, après être devenu fou du son de Michael Monarch sur le premier album de Steppenwolf, mais à l'époque personne ne savait rien bien entendu ... j'ai abandonné faute de moyens

le son de l'Esquire

Demande chez Jim Reed... 300 € TOP QUALITY... soit DEUX pour le prix d'une mex... Fender... il coute cher ce logo

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :

Demande chez Jim Reed... 300 € TOP QUALITY... soit DEUX pour le prix d'une mex... Fender... il coute cher ce logo

Ou plutôt ce sont les ouvriers de chez Jim Reed qui ne coûtent pas cher ... (moins cher qu'un ouvrier mexicain, c'est tout dire) - par ailleurs, mon Esquire ne m'a coûté que 489 euros, pas 600.
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
J'ai l'impression que la Fender a plus de "mojo" ... Enfin en me basant surtout sur les photos, j'ai jamais eu l'occase de tester une JR ... J'ai peur que celle-ci ne sonne un peu trop "propre"
frisko
  • frisko
philll a écrit :
J'ai l'impression que la Fender a plus de "mojo" ... Enfin en me basant surtout sur les photos, j'ai jamais eu l'occase de tester une JR ... J'ai peur que celle-ci ne sonne un peu trop "propre"

Ouille Coco... plus twang que la JR, tu meurs... c'est incroyable ce micro Kent Armstrong Vintage et gros avantage, le body est d'une seule pièce en aulne... j'ai demandé un chevalet à 6 pontets pour des réglages plus ''pointus'' (je possède d'ailleurs un trois pontets en réserve)... et ce suite à un changement de chevalet sur la Fender Lite Ash de mon soliste, à part plus de précisions dans le réglage des harmoniques et de l'action... cela n'influence aucunement le son... ma Lite Ash a toujours son chevalet à trois pontets donc la comparaison est instantannée... nada ! aucunes différences dans les sonorités... bref du tout bon... je ne dénigre ni Fender, ni le choix de Doc... mais néanmoins la différence de prix est suffisamment conséquente que pour y réfléchir...
De plus j'invite cordiallement tout forumiste pouvant se déplacerà Wavre/Belgique à venir essayer l'instrument, ainsi que d'autres dans la même veine... dont voici quelques exemplaires pouvant être comparés à mes Fender (Lite Ash, H-1 et RI-57)... donc, pas de lézard... du concret !

frisko
  • frisko
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :

Ou plutôt ce sont les ouvriers de chez Jim Reed qui ne coûtent pas cher ... (moins cher qu'un ouvrier mexicain, c'est tout dire) - par ailleurs, mon Esquire ne m'a coûté que 489 euros, pas 600.

Là Doc... pas du tout, dans le circuit commercial classique, cette Esquire JR (unique actuellement, puisque proto réalisé pour bibi) couterait le prix d'une Fender mex... comme si tu ferais venir ton instrument directement de chez Fender sans intermédiaires se sucrant au passage, mais ça à déja été longuement débattu et expliqué...JR c'est un tout petit truc, pour donner un exemple, le circuit de mon Esquire a été réalisé un dimanche après-midi (envois d'e-mails explicatifs)... va faire ça avec Fender
Un reportage photo complet chez Jim Reed sera réalisé début février...
Doc Loco
teddy111 a écrit :

Un reportage photo complet chez Jim Reed sera réalisé début février...

Ca ça m'intéresse (d'autre part, il n'est pas exclus que je leur commande une Thinline un de ces jours, vu que je ne suis pas satisfait de l'offre Fender en ce domaine ).
tomg
  • tomg
  • Publié par
    tomg
    le 29 Janv 2006, 12:27
Pour ce que j'ai pu tester des Fender récentes et ayant une JR, je peut te dire que c'set la Fender qui sonne trop "propre".
La JR a un truc en plus, je sais pas ce que c'est, mais elle l'a ;-)

Magnifique Doc, encore mieux avec la plaque noir, ca fait plus....roots ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
tomg a écrit :
Pour ce que j'ai pu tester des Fender récentes et ayant une JR, je peut te dire que c'set la Fender qui sonne trop "propre".
La JR a un truc en plus, je sais pas ce que c'est, mais elle l'a ;-)

Magnifique Doc, encore mieux avec la plaque noir, ca fait plus....roots ;-)

Essaye l'Esquire, tu verras qu'elle n'a rien de "trop propre" (dans le son of course ).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...