Après avoir lu le topic, j'en ai essayé une à pigalles. Non seulement parce que je lorgne sur les télécaster depuis un moment mais aussi parce que les critiques, pour une guitare de ce prix, sont excellentes. Bref, je sors du boulot jeudi soir et je voix la bête dans un magasin. Je rentre dans le magasin et demande à l'essayer.
Premier constat: la lutherie vaut celle d'une standard et la couleur white blonde est super jolie. Le bois du manche et son vernis semblent d'une qualité excellente. Une peu gros pour moi qui joue sur Les Paul mais on doit s'y faire.
Deuxième constat: A vide, elle sonne vraiment très bien. Super raisonnance et sustain excellent. Surprenant. Branchée, c'est la claque, où la fessé, comme l'a dit Le Doc. Répond à l'attaque et ne pardonne rien, mais lorque on tient un note, on la tient! La dessus: ça pète. Moi qui suis fan d'Albert Collins, autant dire que j'ai hâte de l'avoir en vrai chez moi.
J'ai essayé une standard mexicaine ensuite. Et fanchement, L'Esquire est une princesse qui produit des orgasmes incomparables alors que la standard est plutôt fade à côté!!
Bref, je suis conquis, j'attends de rassembler les brouzouffes maintenant.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...