Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
tomg a écrit :
Pour ce que j'ai pu tester des Fender récentes et ayant une JR, je peut te dire que c'set la Fender qui sonne trop "propre".
La JR a un truc en plus, je sais pas ce que c'est, mais elle l'a ;-)

Magnifique Doc, encore mieux avec la plaque noir, ca fait plus....roots ;-)

Essaye l'Esquire, tu verras qu'elle n'a rien de "trop propre" (dans le son of course ).
lil-boy
tomg a écrit :

Je vais me faire incendier.. Mais bon..

Ce qu'elle a c'est peut etre ton manque d'objectivité.. Je ne te vise pas en particulier tomg, je vise tous les membres du forums qui defendent aveuglement corps et âme sans réserve (ca fait beaucoup ) un produit..
Les JR sont de bonnes guitares.. Ma télé est une des guitares les moins cher que j'ai et c'est ma préférée... Mais bon.. ca commence a devenir enervant de voir tout le monde refuser toute critique et s'enerver dès qu'on ose toucher à son porduit.. Y a pas mal de préjugées et de rumeur sur ce forum.. c'est de pire en pire..

Enfin bon.. la n'est pas le sujet.. magnifique Esquier en tout cas
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
tomg a écrit :
Pour ce que j'ai pu tester des Fender récentes et ayant une JR, je peut te dire que c'set la Fender qui sonne trop "propre".

J'ai rien contre toi mon gars ... mais la HAHAHAHAHA

Faut essayer cette esquire avant de parler , et surtout de parler de Fender Mexico , j'ai deja lu tes avis sur les Fender mexico , qui pour la plus part etaient des standart , hors la je le repet je le crie j'en chie dans mon froc , j'en prends toute responsabilité si il le faut , mais cette Esquire est d'une qualité a coupé le souffle , tant dans les bois utilisé que dans la finition et dans les micros et l'electronique ! pour avoir pu comparer je prefere mon esquire a une tele standard US !

Alors Jim Reed c'est bien oui , mais c'est pas l'bout du monde non plus , c'est pas les meilleurs , et faut surtout arreter cette politique ridicule du boycotte de fender par rapport a leur prix , je trouve qu'ils commencent a refaire de gros effort sur leurs instruments et ca on peux pas en dire autant pour tout l'monde
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
philll a écrit :
J'avais eu un gros flash sur cette gratte l'été dernier, après être devenu fou du son de Michael Monarch sur le premier album de Steppenwolf, mais à l'époque personne ne savait rien bien entendu ... j'ai abandonné faute de moyens

le son de l'Esquire

C'est moi ou ca ressemble beaucoup a une chanson des Doors ? en tout cas c'est top !

EDIT: j'ai rien dis !!! c'est une meprise de ma part , j'ai entendu cette chansons dans le live de Woodstock hier soir c'est pour , et que j'ai un gros poster des doors juste en face de ma telosh j'retourne me coucher oui

tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 29 Janv 2006, 14:16
Les gars, je parle de ma JR, pas de l'Esquire !
Cette mex est très (très) bonne, je parlais juste de la comparaison que j'avais fait avec une Fender.
Mon post s'adressait à celui qui ne pouvait pas se payer la Fender, c'set tout.
Mais je repète ce que je disais, il y a quelque chose que je n'ai jamais sentie sur une guitare auparavant, elle vibre, je sais pas comment dire mais bon, vous aurez compris (c'est un peu ce que Doc décris dans sa review ;-) )
Je ne suis pas un extremiste (d'ailleurs les quelques défauts de finition de la JR ne sont pas passé sous silence, sur la mienne comme sur bcp d'autres)

Bref, pour ceuw qui ne peuvent pas s'offrir la bella Fender, vous pouvez vous renseigner sur JR (c'est mieux dit comme ca ?)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • frisko
pepete a écrit :
tomg a écrit :

J'ai rien contre toi mon gars ... mais la HAHAHAHAHA

Faut essayer cette esquire avant de parler , et surtout de parler de Fender Mexico , j'ai deja lu tes avis sur les Fender mexico , qui pour la plus part etaient des standart , hors la je le repet je le crie j'en chie dans mon froc , j'en prends toute responsabilité si il le faut , mais cette Esquire est d'une qualité a coupé le souffle , tant dans les bois utilisé que dans la finition et dans les micros et l'electronique ! pour avoir pu comparer je prefere mon esquire a une tele standard US !

Alors Jim Reed c'est bien oui , mais c'est pas l'bout du monde non plus , c'est pas les meilleurs , et faut surtout arreter cette politique ridicule du boycotte de fender par rapport a leur prix , je trouve qu'ils commencent a refaire de gros effort sur leurs instruments et ca on peux pas en dire autant pour tout l'monde

Comme dit plus haut il ne faisait allusion qu'à un problème de prix... Rien ne t'empêche d'essayer un jour une JR Je suis proprio de Fender avec un grand F aussi... et j'ai payé quelques intermédiaires au passage, that's all
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pepete
  • pepete
Oui ok , mais alors un problemes de prix avec cette Fender c'est vraiment chercher la ptite bete

frisko
  • frisko
pepete a écrit :
Oui ok , mais alors un problemes de prix avec cette Fender c'est vraiment chercher la ptite bete

200 € de différence pour un produit fort semblable... ce n'est plus tout à fait la "petite bête"... Surtout pour le gars qui trouve que 500/600 € c'est déja limite...
C'est peut-être hors topic, mais il y'a à peine une semaine ou deux les Danelectro 56 Pro étaient encore affichées à 300 € chez Thomann, actuellement (faut se dépécher) elles sont à 166 € et pourtant ce sont les mêmes... je suis certain que Thomann n'est pas perdant en les liquidant à ce prix... alors faut pas demander avec les ''big'' marques
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
EL CINCO
tomg a écrit :
Les gars, je parle de ma JR, pas de l'Esquire !
Cette mex est très (très) bonne, je parlais juste de la comparaison que j'avais fait avec une Fender.
Mon post s'adressait à celui qui ne pouvait pas se payer la Fender, c'set tout.
Mais je repète ce que je disais, il y a quelque chose que je n'ai jamais sentie sur une guitare auparavant, elle vibre, je sais pas comment dire mais bon, vous aurez compris (c'est un peu ce que Doc décris dans sa review ;-) )
Je ne suis pas un extremiste (d'ailleurs les quelques défauts de finition de la JR ne sont pas passé sous silence, sur la mienne comme sur bcp d'autres)

Bref, pour ceuw qui ne peuvent pas s'offrir la bella Fender, vous pouvez vous renseigner sur JR (c'est mieux dit comme ca ?)

En d'autres termes, tu es sensible a son "Mojo"...
Le²Ck+
Oui c'est beau.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
EL CINCO
pepete a écrit :
?: :{}: Elle a vecu mais qu'elle est belle !

+10000!!!

Imaginons la en 2tons Sunburst tout craquelé... j'en bave rien que d'y penser!!!
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
pepete a écrit :
philll a écrit :
J'avais eu un gros flash sur cette gratte l'été dernier, après être devenu fou du son de Michael Monarch sur le premier album de Steppenwolf, mais à l'époque personne ne savait rien bien entendu ... j'ai abandonné faute de moyens

le son de l'Esquire

C'est moi ou ca ressemble beaucoup a une chanson des Doors ? en tout cas c'est top !

EDIT: j'ai rien dis !!! c'est une meprise de ma part , j'ai entendu cette chansons dans le live de Woodstock hier soir c'est pour , et que j'ai un gros poster des doors juste en face de ma telosh j'retourne me coucher oui

Juste pour info c'est The Pusher de Steppenwolf
EL CINCO
voila, ma SG est en dépot-vente...

Vais-je craquer pour l'Esquire??.... mmmmm......

En ce moment sur guitare électrique et Fender...