Fender Esquire made in Mexico

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheist
Moi il y a un truc que je ne comprend pas...

J'ai toujours cru qu'il n'y avait qu'un seul micro sur les Esquire. Mais suite à la lecture de mon magazine préféré, l'essai d'une "Stealth Esquire 50' Heavy Relic" revèle la présence de 3 micros (2 sous le pickguard) et un selecteur 5 positions...

Du coup comment on fait pour reconnaitre les "mono-micro" des autres...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Bah il y a toujours eut une cavité pour un micro manche sous le pickguard d'une esquire. Si tu vas quelques pages en arrière j'ai posté des photos de la Jeff Beck esquire qui a deux emplacements pour des micros autres que celui du chevalet.

Le fait est que si je me trompe pas, la esquire était disponible à l'époque en version double esquire (deux micros avant qu'on appelle ça une telecaster en passant par broadcaster, copyright de Gretsch, puis "nocaster"). Donc ils se sont pas foulés, tu veux une esquire on met un seul micro, une double esquire, on en met deux ^^ mais la double esquire est arrivée après l'esquire donc voilà ^^.
Doc Loco
C'est d'ailleurs une des choses qui la différencie d'une autre célèbre monomicro, la SG junior (et la LP jr aussi d'ailleurs) : celles-là ont d'emblée été conçues comme telles et n'ont donc pas d'emplacement micro manche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Avr 2007, 20:58
ya des schemas de cablage qui traine sur le forum ou pas?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 15 Avr 2007, 13:16
Yes trop bien, merci!

En fait je demande ça car j'ai acheté une Squier tele custom II et je me demandais ce que ça pourrait rendre en type Esquire ou "junior". Ou alors me racheter une telecaster pour m'en faire une Esquire carrement. A voir..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Janessi46
fabh a écrit :
Yes trop bien, merci!

En fait je demande ça car j'ai acheté une Squier tele custom II et je me demandais ce que ça pourrait rendre en type Esquire ou "junior". Ou alors me racheter une telecaster pour m'en faire une Esquire carrement. A voir..

et pk pas acheter un esquire directement...lol

PS: j'ai fais une recherche, les meilleurs prix sont chez MusicStore, avec 482€, et en plus ils ont la noire, qui manque à Thomann...
Doc Loco
Mieux vaut tard que jamais: voici un clip mettant en évidence le son des trois positions du sélecteur de l'Esquire:

A noter cependant: j'ai un peu augmenté au mixage le volume de la première partie.
In rod we truss.

naturalmystik
Elle est stock ton Esquire Doc (en dehors du p/g) ?

Elles sonne vraiment terrible ! Ca fait plusieurs mois que je me tâte ... je vais finir par craquer.
Doc Loco
naturalmystik a écrit :
Elle est stock ton Esquire Doc (en dehors du p/g) ?

Elles sonne vraiment terrible ! Ca fait plusieurs mois que je me tâte ... je vais finir par craquer.

A part le pickguard, totalement de stock .
In rod we truss.

Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Evidemment si tu as changé le pickguard tu m'etonnes qu'elle sonne..
bullfrog
je me prendrai bien une pour les los cougnos
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
T'es fou ? Il n'y a pas de micro manche.
Doc Loco
Maikel a écrit :
T'es fou ? Il n'y a pas de micro manche.

C'est la raison pour laquelle j'ai commencé mon sample ainsi - même si cette position ne remplace évidemment pas du tout un micro manche, elle a son utilité .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...